Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239427
Bonsoir à tous,

Je profite d'un samedi soir morose pour parler du sujet : sortir seul. Pas forcément avec l'obligation de rencontrer quelqu'un mais pour voir de nouvelles têtes et ne pas rester enfermé chez soi (comme ce soir!).
Je n'ai déjà pas de réticence à faire certaines activités seul : je voyage seul (même si je propose avant, mais quand je ne trouve pas de volontaire, j'y vais quand même) , je vais au cinéma seul, je sors courir seul.
Après aller dans des bars seul, je l'ai fait une fois et franchement c'est pas top. Je ne sais pas si vous avez expérimenté mais ce sont des petits groupes de gens qui s'y retrouvent... Et ceux qui viennent seuls sont déchirés ou viennent pour essayer d'aborder lourdement les femmes dès qu'elles s'éloignent un peu de leur groupe...
Avant je sortais en ville avec deux ex-collègues mais les deux ont déménagé cet été à l'autre bout de la France.
Cela fait 3 ans que je suis dans cette ville (Tours) et je peine à rencontrer de nouvelles têtes. Je passe la moitié de mon temps professionnel sur Paris, j'hésite à me rapprocher de la capitale. Il y a bien les appli' comme je vous disais, et je ne me suis toujours pas décidé… mais comment feriez-vous si vous deviez à nouveau rencontrer du monde dans une ville de province ?
PS : j'essaye de limiter mes soirées "lecture" déjà. J'ai eu le déclic pour la littérature pendant mes études et je lis plutôt pas mal mais comme activité solitaire, on ne fait pas mieux. Et je suis peut être encore un peu "jeune" pour aimer mes soirées bouquins, j'aurais le temps plus tard...
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239436
Bonjour !

Alors, je ne viens pas avec des conseils malheureusement, mais je dois avouer être très intéressée si certains en ont à donner parce que je me retrouve dans une situation assez similaire. Jusqu’à maintenant j’étais en mode assez « ermite » on va dire et depuis peu j’ai envie de commencer à sortir seule et éventuellement de parvenir à rencontrer du monde (pareil pas forcément pour rencontrer quelqu’un) vu que j’ai déménager l’année dernière sur une nouvelle ville et que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer du monde (et que via le boulot, ça a rien donné :unamused: )
KaZaN aime ça
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#239437
Je compte retourner en « province » dès que possible et j’ai été un maitre Jedi des sorties solitaires, même si les miennes n’étaient pas orientées rencontre.
Je ne vais rien écrire d’original en te proposant de faire des activités comme le bénévolat, le sport, le théâtre, la danse ou un simple club de jeux, selon vos goûts. Tu pourras y rencontrer des personnes qui partagent tes hobbies. Sinon pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et rejoindre un club de lecture ?
Pour les évènements locaux sur ta commune tu peux jeter un œil ici : https://www.tours-tourisme.fr/voir-faire
Bonnes sorties
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239446
C'est un vieux problème pour moi ; aucun souci pour me balader / visiter, ou aller au cinéma en solo ; par contre aller dans un bar seul m'est difficile, j'y vois surtout des groupes et me taper l'incruste n'est pas dans mon caractère.

Récemment j'ai pris contact avec une association de jeux de société et de rôles, j'ai fait une première soirée assez sympa, mais il faut que je me motive pour réitérer, et composer avec leurs horaires.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#239453
La solution miracle n'existe pas.
Je ne suis pas plus avancer que toi, de plus j'habite un bled paumé en province.
A part essayer de faire des activités pour essayer de rencontrer du monde, je vois pas. Pas facile, mais c'est la seule solution et il faut se forcer.

Malheureusement, je pense que ca deviendras de plus en plus compliqué de rencontrer du monde seul avec l'évolution que prends la société et le monde du tout numérique ; sans compter qu'approcher les gens de moins de 2m maintenant c'est limite si on te regardes pas comme si tu avais la rage.
Une des vraies richesse à l'heure actuelle c'est le cercle social. Dans les 10-20 prochaines années, ca vaudra de l'or.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239462
C'est drôle puisque je vais me retrouver au même "problème" que toi Kazan :sweat_smile: : Jai 2 collègues avec qui j'ai assez sympathisé au boulot, et quelques fois ca nous arrivait de sortir sur Paris. Mais la semaine prochaine ils partent suite à mutation, pour retourner dans leur région d'origine. Je vais donc me retrouver en quelque sorte "tout" seul.

Perso, sortir seul ne me dérange absolument pas (il y a eu certaines fois où mes 2 collègues cités n'étaient pas disponibles, et dans ce cas là je sortais seul).

Bien sûr il m'est arrivé plusieurs fois de me balader seul dans Paris, d'aller au cinéma seul, d'aller au musée ou à une expo seul ... Et même d'aller à une fête foraine seul :sweat_smile: . En revanche, je confirme les dires de mes camarades : Ca fait un peu triste d'aller seul au bar ou au restaurant (sauf à un fast food, où là pour le coup ca m'est arrivé d'y aller seul :joy: ) : tu es au milieu de groupes de personnes pendant que toi tu es seul. Et si tu comptais aborder quelqu'un, on te prendrait bien vite pour un loup en chasse :sweat_smile: .

Après je vais pas être original non plus :sweat_smile: , mais pour espérer rencontrer du monde hors travail, tu peux essayer de t'inscrire à un sport ou de faire du théâtre.
Perso je vis à Paris, et y a pas trop de problème pour ca. Mais je reconnais que quand tu habites dans un bled paumé, c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#239766
Le plus efficace pour rencontrer de nouvelles personnes et de participer à des soirées où tu devras naturellement te mélanger aux autres. Ca peut être un karaoké ou une jam (pour les musiciens), une soirée quizz ou un blind test, un bar à jeux (il manque un joueur à une table, je peux m'incruster? j'avais envie de découvrir ce jeu), ce sont des communautés qui sont en général assez ouvertes.

Sinon à Paris, on a un bar qui met les futs de bières directement sur les tables avec un fut différent par table, ça fait que si tu veux te servir un verre, tu dois te mêler aux gens assis à cette table. J'y ai déjà passé des moments cools et éphémères avec des inconnus quand j'étais à mes années les plus phobiques socialement.

Il y a aussi bien entendu tout ce qui est activité associative, sportive, théâtre et autres.

Il n'y a malheureusement pas de solution miracles, même dans ces activités, si tu es intimité par l'autre tu risques de te refuser à parler à quelqu'un et tu rentreras de nouveau seul, mais au moins ces activités sont propices aux rencontres et le sont de manière naturelle (tu n'as pas à "aborder" quelqu'un dans un bar)
MathSo, KaZaN aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239793
Diogene a écrit : 09 sept. 2021, 15:38 Sinon à Paris, on a un bar qui met les futs de bières directement sur les tables avec un fut différent par table, ça fait que si tu veux te servir un verre, tu dois te mêler aux gens assis à cette table. J'y ai déjà passé des moments cools et éphémères avec des inconnus quand j'étais à mes années les plus phobiques socialement.
Ce ne serait pas les établissements de la chaîne "Au fut et à mesure" ? Nous en avons ici aussi et ça a été décliné dans pas mal de pays même lointains ^^
L'idée du bar à jeux est excellente !! Je n'y avais pas du tout pensé et c'est peut être mieux que les réunions bières pour mon ventre ^^
Merci Diogène.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#239914
Salut !

Si ton but c'est de rencontrer de nouvelles têtes, pourquoi ne pas rejoindre une association (sportive, caritative, culturelle ...) dont l'activité correspond à ce qui te plaît ou à tes valeurs ?