Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Ecorvi
ans
#550
Apres plus de 3 semaines passees sur le site, le constat est pas terrible. Tout d'abord je suis tombe sur deux filles mythos (une annulation de rdv deux heures avant et l'autre fait la morte) et puis j'ai qqes MSN qui me servent pas a grd chose. Comment faire pour rencontrer des vrais gens reellement?

1ere remarque: je partais du principe que tous les gens inscrits sur meetic y sont pour une relation amicale/amoureuse. C a l'air d'etre faux puisque je suis tombe svt sur des femmes qui tuent le tps (qu'est-ce que les gens s'emmerdent). Le fait que ce soit gratuit pour les femmes n'arrange pas les choses.

2eme remarque: je pars du principe qu'il faut rencontrer la personne assez rapidement. C'est un site de rencontres et comme son nom l'indique, c'est pour rencontrer les gens. Donc des qu'il y a un feeling, je propose une rencontre en live. Car la phase posterieure (seduction si c'est concluant,amitie ou rien du tt) doit se faire ds la vie reelle. Peut-etre que je vais trop vite en besogne mais parler des mois durant avec une femme, je crois pas que ce soit l'ideal (j'ai deja eu cette experience il y a qqes annees et ce fut pas du tt concluant). Comment savoir quel est le bon moment pour se voir ?

Je viens de voir a l'instant que Mangaman deconseille fortement Meetic et recommande Rencontre.com. C'est vraiment mieux?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#552
Rencontre.com a clairement moins de moyen, ça fait amateur à côté, mais je me base sur les résultats :

Avec Meetic : 3-4 réponses, 1 seul contact durable par mail (mais plutôt pour une amitié) et aucune rencontre en cumulant 2-3 ans d'utilisation.

Avec rencontre.com : 10 réponses au moins, 2-3 contact dont 1 durable (amitié peut-être mais on ne sait pas encore où ça va mener) en seulement 1 semaine d'utilisation.

En plus, rencontre.com est moins chère (18 Euros le mois au lieu de 30, par exemple) et a un système de questionnaires interressant qui permet de connaitre pas mal de choses sur l'autre avant même d'avoir échangé des mails.
Le système de recherche de rencontre.com est moins précis, mais avec Meetic parfois on se retrouve avec des recherches avec des centaines de résultats et bon courage pour savoir qui est sérieuse ou pas dans tout ces profils.

Pour avoir une petite chance supplémentaire que ça soit sérieux ou que l'on réponde sur Meetic, il faut écrire à des femmes qui ont des profils sans photo, mais on peut ensuite être déçu par son apparence (c'est pas le plus important mais ça compte) et puis je n'ai eu qu'une réponse sur 10-20 messages dans ce cas, c'est pas beaucoup mieux.

Je déconseille donc Meetic et conseille de plus petits sites, qui ont moins la folie des grandeurs (si vous avez des adresse interressantes, proposez-les pour la liste des sites conseillés).
par Homer Simpson
43 ans non vierge
#553
Moi je ferais un bilan un peu plus optimiste de Meetic, en un peu plus de 2 mois :
4 contacts sérieux dont 3 qui durent encore maintenant, 3 rencontres réelles dont une déjà 2 fois, et une nouvelle "première rencontre" de prévue pour samedi soir, sauf désistement :mrgreen: donc je pense qu'on peut y arriver, tout dépend après sur qui on "tombe".

Mais c'est vrai que les premières semaines je me suis posé pas mal de questions, je ne savais pas si c'était une ville où les gens étaient plus difficiles à rencontrer ou quoi, finalement maintenant que ça va mieux je pense que c'est la saison : dur de faire des rencontres quand il fait gris et froid... Par contre maintenant que les beaux jours reviennent, les gens ont envie de sortir et de rencontrer du monde, et franchement je trouve que depuis quelques semaines les contacts se font beaucoup plus facilement ! Alors allez-y, c'est le moment !! :lol:

Je ferais quand même une remarque concernant le prix : si on prend les 3 premiers mois d'un coup comme j'ai fait, ça ne fait "que" 20 euros par mois, ce qui est déjà plus raisonnable que 30 - et au moins on n'a pas la pression de devoir trouver des contacts à tout prix à toute vitesse - des fois il faut aussi laisser faire le temps, même sur des sites comme ça.

Pour répondre à Ecorvi sur le bon moment pour se voir, pour moi c'est au bout d'une semaine ou 2, si tu discutes tous les jours avec la personne sur MSN par exemple. A adapter après, selon que tu arrives bien à faire connaissance ou moins facilement (car il y a aussi des gens qui arrivent à parler des heures sans rien apprendre sur eux ;) ) et aussi selon que la personne a "plutot l'habitude" de ce genre de rencontres ou pas tellement... Mais je pense qu'il ne faut pas moins d'une semaine pour apprendre à se connaitre, et éviter plus de 2 semaines aussi sinon après on commence à se faire des films sur l'autre et on finit par être déçu de la première rencontre réelle - c'est comme dans les brochures, c'est toujours tellement mieux quand c'est juste décrit ! :mrgreen:

Et pour finir, une dernière remarque sur "celles qui viennent juste pour passer le temps" : à mon avis, il y a un âge pour ça. J'ai 26 ans, alors il m'arrive de discuter sur les tchats avec des filles de 23 à 27 ans, et effectivement il m'arrive aussi de tomber sur certaines qui sont là pour passer le temps, mais c'est toujours dans la tranche 23/24 ans. Au dessus, les filles de 25 à 27 ans qui sont inscrites, ne sont JAMAIS là juste pour passer le temps.... Mais bon, en général, elles sont assez facile à repérer : quand tu arrives péniblement à leur arracher un "oui", "non" ou "lol" une fois toutes les 5 minutes alors que toi tu as tappé pas mal de lignes, ça ne sert à rien d'insister. Tu peux tout de suite fermer la discussion, cette personne là n'a pas l'intention de faire connaissance !!
par lise07
48 ans non vierge
#584
meetc et les femmes
j'aurais bien aimé lire aussi les avis des filles de ce formum mais apparemment y'en a pas beaucoup? me trompe-je ?
meetic c'est comme dans les vrai vie , y'a toute sortes de gens
normalement ils viennent a peu pres tous pour la même chose, rencontrer
apres c'est le type de rencontre qui change
ce que je trouve bien dans ce genre de site c'est qu'on peut selectionner les gens de part leur region, leur caractere, leurs passions
ainsi il est plus facile de correspondre avec l'autre vu les quelques points commus
l'etape de la photo
je met pas ma photo de suite non pas parce que je n'ai pas les outils pour mais parce que je ne me fie pas au physique d'emblée et j'espere que mon compagnon sera de meme
que dire d'autre j'aime discuter pas mal avec la personne avant de penser a se telephonner ( pour vraiment savoir si ses intentions ou motivations sont les bonnes) ensuite on se telephone pendant quelques jours puis vient la rencontre j'ai fait 4 rencontres en tout ca c a chaque fois bien passé, autour d'une ballade puis un verre
une a completement foirée parce qu'a mon avis on etait trop préssé de se voir et finalement on avait pas tout a fait les meme demandes
et les autres ca s'est bien passé, il y a eu des affinités plus ou moins longue dans le temps
voila pour moi
a vous les autres filles