Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par scarlett
43 ans vierge
#12511
En ce moment, je suis dans une période où je réfléchi bcp, d'ailleurs je réfléchi tjs bcp et en ce moment encore plus...

Je voulais vous demander de quelle façon vous voyiez votre futur. Moi à dire la vérité l'idée de vivre ma vie seule me fait un peu peur... J'ai eu une suite de décès dans ma famille (4 en 5 ans), je n'ai pas de petit ami, je n'ai aucun contact avec mon père, j'ai un frère (célib, lui aussi, avec qui je m'entends assez bien même si on n'a pas vraiment de centres d'intérêt communs) et je m'entends assez bien avec ma mère.

Après ces décès et étant tjs seule, les années avançant je pense de plus en plus souvent que ma mère prend de l'âge (mais elle est encore jeune) et que qd elle ne sera plus là je serai complètement seule. Cette idée m'effraye. J'ai l'impression d'aller au devant d'une réelle solitude et d'un vide affectif.

Le célibat prolongé et ma situation professionnelle instable me donnent de prime abord l'impression de vivre une jeunesse prolongée. J'en profite pour sortir, voir des amis, aller à des concerts, faire des musées... mais en même temps je me rends compte que je ne construit absolument rien...

D'ailleurs je ne sais plus qui a si justement dit dans un post "on change juste de routine, mais de vie"

Et vous ct voyez-vous votre futur? Au-delà de la virginité, ct appréhendez-vous la solitude?
par bubbly
ans
#12517
Il y a quelques années, y penser m'angoissait profondément. Alors, je n'osais y penser, mais je n'avançais pas du tout. Aujourd'hui, cela me fait encore peur, et je n'y pense pas outre mesure. Je suis plus dans l'optique d'avancer, et j'essaie d'accepter que ce soit à mon rythme. Je n'angoisse plus autant à l'idée de vivre seule, ou finir mes jours seule. Je ne le souhaite pas mais je sais que c'est une possibilité.

L'idée de perdre ma mère est sans doute ce qui me fait flipper le plus en ce moment. Je sais que ça arrivera un jour, pas tout de suite, mais quand je viens à penser à ce que je serai à ce moment-là, aïe...

Ensuite du point de vue professionnel, l'avenir est complètement flou pour moi, parfois ça me fait peur, parfois je me dis que toutes les portes sont ouvertes....
par wooderic
ans
#12518
J'ai toujours eu un esprit solitaire, mais depuis que je commence à me rendre compte de certaines choses, je crois que cela risque en effet de se muer en solitude. Non que j'ai peur de la solitude, j'ai toujours fais avec... Ma mère ma élevé seule, et le reste du temps, quand je ne vis pas sous son toit, je suis seul. Mais j'aime bien cette solitude par moment. j'espère ne pas appréhender l'âge, obsession de l'âge comme dans un autre topic.
scarlett a écrit :l'impression de vivre une jeunesse prolongée.
La jeunesse prolongé que tu vis, je la ressens un peu, peut-être parce que je n'ai pas fini une partie de mon adolescence ou bien parce qu'il me manque une partie de moi, l'éducation d'un père... Je ne sais pas... Mais il y a un ou deux ans ont ma comparé à un adoclescent de 13/14 ans, ça veut bien dire que je ne suis pas fini quelque part et qu'il faut que j'accepte de vivre sans une dernière couche de peinture... C'est aussi celle là que l'on doit construire soit même... j'ai le sentiment d'avoir murît en dedans... Donc je continue à aller vers mon futur avec par moment le sentiment d'être quand même un peu bancale... C'est en étant dans le moment présent que les choses se mettront en place, pas en pensant au futur....

je ne sais pas comment sera mon futur en terme de vie amoureuse, mais ce qui commence à me peser, c'est de ne mettre donné, d'avoir fait don de soi comme le dis Caliméro dans un topic.. De n'avoir partagé des moments de complicité et de n'avoir sur profité de l'instant présent... Si tous cela n'est pas en vue dans mon futur, il faudra que je vive avec et que je m'en contente..;

je ne sais pas de quoi sera fait mon futur, mais par moment je ne vois rien, mise à part du boulot et un mur blanc devant lequel je prenais mon petit dèj avant d'aller au boulot quand j'habitais seul loin de ma mère... Et bien ce mur blanc, par moment j'aimerai le retrouvé, au moins je pourrai rêver ma vie le matin avant d'aller bosser.... mais je crois que je mis ferai en fin de compte... l'important est d'avancer et d'être après on verra... le futur est un inconnu qu'il faut prendre tel qu'il est....
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#12525
Trés interessant ce témoignage scarlett...

Il y a des périodes ou l'on se pose plus de questions qu'a d'autres périodes, c'est vrai que la disparition d'un être proche , ou la maladie, ça peut vous bouleverser et c'est propice à ce genre de choses.

Pour ma part je vois mon futur comme je le voyais étant plus jeune, entouré d'une famille, somme toute c'est un futur banal, bref cela n'a pas changé dans ma tête, même si j'avoue vivre des périodes en me disant que je suis toujours seul et que peut être je serai seul encore longtemps, et que vieillir seul ce n'est pas si facile...mais il y a aussi plus malheureux et c'est ce que je me dis souvent!

J'ai un membre de ma famille qui traverse une épreuve très difficile, "une longue maladie "comme on dit souvent, c'est la 2eme fois que je suis confronté de près à cela, et cela amène à se poser des questions sur sa propre vie, sur comment je serai et comment je vivrai lorsque j'aurai passé l'automne de ma vie. Il m'arrive aussi à penser à mes parents, puisque je les vois vieillir , même si les gens d'aujourd'hui ayant la soixantaine paraissent plus jeunes et sont plus actifs qu'il y a 25 ou 30 ans, le chiffre est là, et ça fait peur , ca trouble de voir ses propres parents approchés de cette fin de chemin...
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#12531
Le futur (lointain) ne m'inquiète pas vraiment en ce moment, parce qu'il ne peut probablement pas être pire que le présent. Pour la solitude c'est pareil, je ne peux pas être plus seul que maintenant donc c'est cool.

Vu d'ici le futur et la possibilité de la solitude font peur, mais c'est comme au ski, l'apparence de la pente est toujours trompeuse vue de loin.(je sais l'analogie est foireuse)
En réalité on s'habitue à tout. Heureusement, ou malheureusement je sais pas...
par medusa
44 ans non vierge
#12535
Je me vois en couple, avec un homme plus âgé, que j'aurai rencontré sur le tard. Je ne sais pas pourquoi, je le sens, je sais que ce problème va disparaître d'un coup lorsque j'aurai rencontré une personne qui me convient. Je sais que je vais rencontrer qqn mais je ne sais pas quand...
par luby
50 ans non vierge
#12542
Vaste question... qui me taraude moi aussi surtout quand je vois les autres avancer, se marier avoir des enfants (mais aussi divorcer). Moi, j'ai un oncle qui est resté seul et qui aurait fait un père formidable. Mon frère et moi sommes très proches de lui. J'espère que si je reste seule j'aurai moi aussi quelqu'un pour m'aimer mais vu que mon frère est aussi célibataire c'est mal parti. Des fois, je culpabilise aussi pour mes parents. Je vois bien qu'ils doivent justifier du fait qu'ils n'ont pas de petits enfants. C'est bête mais ça me désole... Moi, je préfère ne pas envisager l'avenir. Il y a des jours où je me vois en couple enfin, heureuse et j'y crois et il y a des jours je me dis qu'il faudrait se résigner mais est-ce qu'un jour on se résigne?
C'est vrai qu'on a l'impression de rester jeunes mais c'est une illusion. La peur de perdre nos parents avec rien derrière nous le montre.
J'aime beaucoup la réflexion de Bean sur la pente au ski. Peut-être que la pente sera un peu plus douce que prévu. On avisera le moment venu. Dans la vie il y a aussi des imprévus. Ma meilleure amie s'est faite plaquer par son mari sans le voir venir. Son futur, elle l'envisageait plutôt positivement et là il faut tout réinventer, nous ce sera peut-être le contraire.
par violette
ans non vierge
#12561
Avant ça n'etais pas qqch qui m'angoissais, j'etais certaine de trouvé quelqu'un pas forcement avoir des enfants pas forcement marier mais j'etais casiment sur d'avoir un job sympa et quelqu'un ds ma vie. Aujourd'hui j'avoue que j'ai un peu perdue cette illusion même si j'ai tjr dis que je finirais seule avec mes chats et que je m'en fichais (ben p.etre pas finalemnt) J'ose pas trop y pensé. J'ai envie de profité de la vie, continué mes sortie entre potes mes sortie en boites mais je trouve cela de plus en plus difficile. Mes amis se casent ne veulent plus sortir, en boite je ne sent de plus en plus vielle...Bref je ne trouve plus ma place, je ne veux pas non plus passé pour la vielle fille que veux pas viellir qui veux faire 'jeunes"
Bref, l'avenir je l'espere beau, etre bien ds ma peau et ds ma vie et avec un peu de chance je trouvais p.etre qq1 pr me supporté...lol

-- Edition le Mar 5 Mai 2009 07:25 --

Avant ça n'etais pas qqch qui m'angoissais, j'etais certaine de trouvé quelqu'un pas forcement avoir des enfants pas forcement marier mais j'etais casiment sur d'avoir un job sympa et quelqu'un ds ma vie. Aujourd'hui j'avoue que j'ai un peu perdue cette illusion même si j'ai tjr dis que je finirais seule avec mes chats et que je m'en fichais (ben p.etre pas finalemnt) J'ose pas trop y pensé. J'ai envie de profité de la vie, continué mes sortie entre potes mes sortie en boites mais je trouve cela de plus en plus difficile. Mes amis se casent ne veulent plus sortir, en boite je ne sent de plus en plus vielle...Bref je ne trouve plus ma place, je ne veux pas non plus passé pour la vielle fille que veux pas viellir qui veux faire 'jeunes"
Bref, l'avenir je l'espere beau, etre bien ds ma peau et ds ma vie et avec un peu de chance je trouvais p.etre qq1 pr me supporté...lol
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#12581
J'essaye de pas trop y penser et de profiter des choses positives et plaisantes qui m'arrivent. Je me vois tomber amoureuse sans m'en rendre compte, sans que ça soit calculé, mais c'est pas gagné. Je me dis aussi que ça ne peut jamais arriver et qu'il faudra que je fasse avec, mais je pense que ça me rendrait triste d'avoir raté ça. C'est pour ça que en ce moment je pense pas trop à mon avenir.
par TheFox
44 ans non vierge
#12794
Wonderwoman a écrit :J'essaye de pas trop y penser et de profiter des choses positives et plaisantes qui m'arrivent. Je me vois tomber amoureuse sans m'en rendre compte, sans que ça soit calculé, mais c'est pas gagné. Je me dis aussi que ça ne peut jamais arriver et qu'il faudra que je fasse avec, mais je pense que ça me rendrait triste d'avoir raté ça. C'est pour ça que en ce moment je pense pas trop à mon avenir.
Idem, longtemps je m'étais imaginé des objectifs à atteindre à tels âges, et finalement j'aurais eu un tout autre parcours, qui est peut-être plus intéressant que le chemin tout tracé que j'imaginais. J'essaie désormais de prendre les choses comme elles viennent.

Carpe Diem.