Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#206289
Merci de ton témoignage, ça me donne pas vraiment une meilleure image du rapport à l'autre sur les sites de rencontre mais ça à le mérite d’être franc et de bien illustrer le pourquoi du comment.

Cela dit , je pense qu'une nana qui aurait vraiment envie peut sans tellement plus d'effort qu'une série de ctrl-V répondre à des dizaine de MP en quelques minutes : "Salut, j'ai vu ton message et je ne suis pas intéressé, bonne soirée à toi" , c'est peut être pas idéal mais c'est toujours plus respectueux qu'un vent.

Quant au ghosting , à plus forte raison en plein milieux d'une conversation : imagine toi tranquillement assise dans un troquet un peu bondé, tu discute avec quelqu’un et en pleins milieux de la conversation alors que tu viens de lui dire un truc ou mieux, de lui poser une question, ton interlocuteur se se retourne (il te montre bien sons dos) et commence à parler a quelqu'un d'autre sans plus d'explication ... J'ai du mal a comprendre comment on se permet de faire sous prétexte que c'est par écran interposé, des trucs qu'on accepterait pas venant de quelqu'un iRL. Les personnes en face sont réelles.

On peux toujours parler de règles implicites, de code, ou invoquer le fait que ça serait normal dans certaines circonstances de traiter nos interlocuteur comme moins que rien parce-que c'est le jeu ma brave lucette et finalement tout le monde le fait ...et les mecs ne sont pas mieux, et si on est pas content on a qu'a pas y aller après tout etc etc.
A la fin tout ça c'est des excuses.
On choisis de respecter les personnes qu'on à en face de nous ou on choisis de s'en f0utre, peut être bien qu'a la fin on en a pour son argent.
LiPo, resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#206294
Et ça diminue vraiment le nombre de gros lourd ? C’était quoi environ le pourcentage de lourd/personne correcte pour un refus poli ?
Et est-ce qu'il ne serais pas temps de ne pas répondre à la personne une fois qu'elle est insistante ?
par Herisson
Femme de 28 ans vierge
#206297
Je reconnais que j'ai fait quelques erreurs, et que si c'était à refaire je serai plus polie, et j'essaierai de répondre aux personnes bien intentionnées (par contre pour ceux qui m'avaient l'air louches ou qui m'ont embêtée avec leurs messages, aucun remords).
Mais parfois ce n'est pas si facile que ça d'être franc...
Tinder : Sur ma photo on me voyait de dos, et souvent les gens me demandaient ma photo. Parfois on me ghostait une fois que je montrais la photo (à vrai dire ça ne m'attristait pas trop).
j'ai ghosté quelqu'un (de manière pas forcément très justifiée, par lâcheté on va dire) : je n'osais pas lui dire franchement qu'il ne m'intéressait pas parce que je le trouvais trop superficiel.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#206301
Herisson a écrit : Mais parfois ce n'est pas si facile que ça d'être franc...
C'est vrai des fois c'est compliqué et ça demande pas mal d'effort pour trouver les bons mots , des fois on se prends des retours de flamme : une nana à qui j'ai dit "tu corresponds pas vraiment à ma recherche " m'est rentrée dedans sur le thème "j'ai pas a correspondre à ta recherche, c'est pas un entretiens d'embauche" :sweat_smile:

j'ai du dire une paire de fois à des nanas qui me répondaient presque par monosyllabe "je crois qu'on a plus grand chose à se raconter , bonne continuation"
Après, laisser pourrir la conversation c'est peut être aussi une façon de couper court, de toute façon il faut être deux pour échager :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#206517
Petite question "technique" aux utilisateurs okcupid. Qu'est-ce que ça veut dire quand on reçoit un mail du style mentionnant "someone messaged you! find out who on double take"?

En gros je ne comprends pas comment fonctionne ce "double take" :neutral_face: ...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#206518
Le double take c'est un match : si quelqu'un te like et que tu le like aussi dans la foulée dans la section "double take" ,c'est le même principe que sur Tinder.
Je crois que quand quelqu'un te like cette personne t'est présentée (parmi d'autre ...pas forcément en premier mais relativement rapidement) dans le double Take.
A savoir que si la personne ne te plais pas et que tu "l'écarte" /vote contre , tu ne sais pas que c'est celle qui t'avait liké.
D'autre part Si tu prend un abonnement (A-List) tu sais directement qui t'a liké et donc tu peu "matcher" ou pas en toute connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#206531
Ok merci pour vos réponses, je comprenais aussi pas trop le principe du double take. Personnellement, je trouve pas ça terrible les personnes qui "like" mais que tu ne peux voir que via le double take et encore tu prends le risque que toi tu ne le likes pas et pouf une éventuelle histoire ne naîtra pas. J’exagère bien sûr mais je suis plutôt à l'ancienne moi encore, l'échange de messages toussa toussa quoi.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#206533
Bah le site est complétement gratuit, à un moment donné il faut bien qu'ils trouvent un truc à monnayer si ils veulent payer leurs serveurs :grin: du coup c'est l'accés aux likes , je trouve ça carrément plus cool que de faire payer l'accés aux message comme sur la plupart des autres sites.
par Hyperion
ans
#206552
@Deadwood: Qu'est-ce qui est payant du côté des hommes au final?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#206554
Sur OK , c'est la même chose pour les hommes et les femme je pense : La A-List qui te permet de consulter qui te like, et de passer en mode invisible, avant ça permettait aussi d'aller regarder les fiches en mode incognito, mais ils ont viré le log des personnes qui visitent les fiches du coup à ce niveau ça change plus grand chose .
https://www.okcupid.com/upgrade la liste complete des fonctions de la A-list.
En final il est tout à fait possible d'utiliser le site et de rencontrer sans sortir un copek , et ça c'est cool !
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 144