Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar du membre
Par Amelie

Femme de 38 ans vierge
#212496
Merci pour les conseils, Chihiro. Pour ma part, j'ai reçu quelques messages ces derniers temps, mais à chaque fois il y a un détail qui ne me plait pas et qui ne me donne pas envie de continuer la discussion. Je devrais contacter moi même les gens qui m'intéressent...
Par Max56

Homme de 30 ans vierge
#212511
Amelie a écrit :Merci pour les conseils, Chihiro. Pour ma part, j'ai reçu quelques messages ces derniers temps, mais à chaque fois il y a un détail qui ne me plait pas et qui ne me donne pas envie de continuer la discussion. Je devrais contacter moi même les gens qui m'intéressent...

C'est un gros problème des sites sur internet ça. Un détail ne nous plait et on zappe ... aussi petit soit il.
Des fois en regardant derrière je me pose des questions... Je pense que j'aurais zappé la majorité des filles avec qui j'ai eu un bon contact dans la vraie vie à cause de ces fichus détails si je les avais , imaginons, croisé sur un sdr
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 27 ans non vierge
#212512
Je me dis que c’est un système d’écremage mais plus direct.
Sans Internet, rien ne m’aurait permis d'échanger avec certaines personnes.

La plupart du temps, c’est le partage d’un centre d’intérêt commun qui me motive à contacter quelqu’un.
Avatar du membre
Par Amelie

Femme de 38 ans vierge
#212544
Parfois ce sont des détails, parfois c'est juste qu'il n'y a pas assez dans la description qui me motive à contacter la personne. Un homme m'a contacté récemment avec un message bien écrit mais il a 30 ans et je trouve cette différence d'âge trop grande, surtout qu'il dit ne jamais vouloir d'enfant. Sur meetic il y a très peu d'informations dans les profils, sur okcupid il y a les questions, qui cachent toujours de mauvaises surprises. Je n'ai pas le permis et il y a justement une question sur ça, l'homme en question ne veut pas être en couple avec quelqu'un qui n'a pas le permis. Je trouve que c'est une question idiote, je me débrouille très bien sans avoir le permis et je n'aime pas être jugée sur ça.
Avatar du membre
Par Mattia43

Homme de 38 ans vierge
#212548
C'est vrai qu'on trouve toujours des trucs "en rouge" dans les questions, mais je pense qu'il faut plus se fier au pourcentage de compatibilité, qui est calculé en fonction de l'importance que les gens disent accorder aux questions. J'avais lu les détails de l'algorithme sur le blog du site, et c'était assez bien fait... En gros si cet homme a dit que la question du permis était peu importante pour lui, ça vous fera perdre 1%, alors que si il a dit que c'était très important, ça vous fera perdre 10%. Quand on coche trop de réponses comme "acceptables", le site a aussi tendance à nous dire que ça n'aide pas à préciser les résultats, donc parfois je coche des réponses comme "inacceptables" avec une importance "faible" alors qu'en pratique, ça ne me dérange pas du tout.
Avatar du membre
Par Amelie

Femme de 38 ans vierge
#212550
Du coup, j'ai contacté quelqu'un d'autre qui a répondu à 3 questions et qui n'a pas non plus donné trop d'info sur lui. Comme ça, pas de détail qui me gêne dès le début, on va voir s'il va répondre.
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 27 ans non vierge
#212553
Bof...

Si ce n’est pas le permis, ce sera autre chose :smirk:
Ne te tracasse pas pour ça.
Avatar du membre
Par Amelie

Femme de 38 ans vierge
#212781
Comment retrouver quelqu'un qui m'a envoyé un message, mais que je n'ai pas liké tout de suite ? Impossible de le retrouver maintenant et je ne me rappelle pas son nom.
Par boum

Homme de 32 ans vierge
#212788
Vos retours sur ce site ont l'air plutôt positifs, je crois que je vais essayer :)
J'ai créé un compte hier, apparemment j'ai déjà eu un "like" mais je me demande si ce n'est pas pour m'attirer vers l'abonnement payant...
Avatar du membre
Par Lereveur

Homme de 37 ans non vierge
#213620
Bon, je viens apporter un élément intéressant à propos de ce site : hier, je suis enfin parvenu à rencontrer une membre IRL (au prix d'un déplacement à Rennes).

Sa fiche était assez concise tout en précisant une absence d'envie d'enfants (y compris dans son pseudo). J'ai initié le contact avec une vague question sur ses goûts musicaux. Après l'indispensable like réciproque, ses réponses étaient généralement plus courtes que les miennes, mais régulières, et elle m'a donné bien volontiers des photos supplémentaires d'elle (sur sa photo de profil, ses cheveux cachent son visage), et on a pu rapidement convenir d'un rendez-vous tout en échangeant nos numéros.

On s'est retrouvés sans problème devant un bar à tartines (je n'avais pas déjeuné mais elle si), on a enchaîné avec un verre à la terrasse d'un autre bar (j'ai payé le tout la première fois, elle a fait de même pour le second établissement), puis on a déambulé dans les rues avant de revenir à la gare (j'avais pris un retour à 19 h 36 et l'heure a tourné plus vite que je ne pensais). Je pense avoir fait la majorité de la conversation même si elle participait quand même (en même temps elle était un peu fatiguée, levée à midi) et il y a eu quelques blancs de-ci de-là.

J'ai balancé vaguement une perche cash en émettant l'idée de finir la journée chez elle mais je n'ai pas insisté devant son réservé " je sais pas... "

Apparemment elle n'est pas sur OKCupid depuis longtemps et a du mal (comme moi) à trouver quelqu'un directement via ses interactions sociales quotidiennes.

Bref, ce serait mentir de dire que j'ai passé une mauvaise journée, et comme je l'ai déjà dit, ça a la mérite de démontrer qu'on peut quand même franchir le cap de la rencontre sur OKCupid, mais je reste un brin blasé / frustré du résultat, même si je ne m'étais pas spécialement emballé, avec l'absence de feeling particulier lors de nos échanges écrits, confirmé IRL, sans compter qu'elle ne me donne pas l'impression d'être spécialement audacieuse / gourmande sur un plan strictement charnel. Même si on reste en contact sur le papier - et qu'elle m'a dit avoir passé une bonne journée - je ne mise pas grand chose sur une suite.
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 116