Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Par Bonbenbof

Homme de 36 ans non vierge
Perso, une nana en couple, c'est juste impossible...

Peut-être que la perspective d'être choisi au détriment d'un autre peut paraitre flatteuse pour certains... Moi, je ne vois pas ça sous cet œil...

Et pourtant, une fois, j'ai malgré tout eu envie de tenter ma chance... Et pour le coup, c'était le syndrome du sauveur qui s'en mêlait... La nana était avec un type qui n'en avait rien à carrer d'elle, qui la trompait, qui passait son temps à l'humilier publiquement... Et moi je la trouvais vraiment chouette...

Après,

deadwood a écrit :ça dépends aussi de la façon dont évolue la relation, de ce qu'on a vécu et/ou construit, je me méfie des certitudes "morales" à l'épreuve de la vie :sweat_smile: .

Tu as bien raison... J'ai moi-même fait deux ou trois trucs que je considérais comme moralement inqualifiables, alors que j'étais persuadé que je ne tomberais pas dedans... Il faut effectivement mieux se méfier de ces certitudes, sans quoi on peut tomber de notre propre piédestal...
Par Chihiro1

Femme de 31 ans vierge
Bon.... j'avais répondu à deux messages sur OKC pour rapidement être "ghostée". Je veux dire pourquoi écrire aux gens si c'est pour laisser tomber après deux messages? peut-être que ma conversation est vraiment trop pénible :grinning:
Par SnapBack

Homme de 27 ans non vierge
Chihiro1 a écrit :Bon.... j'avais répondu à deux messages sur OKC pour rapidement être "ghostée". Je veux dire pourquoi écrire aux gens si c'est pour laisser tomber après deux messages? peut-être que ma conversation est vraiment trop pénible :grinning:

L’offre et la demande.
Si on ne t’écrit plus, c’est que la personne a trouvé ce qui lui correspond le mieux.

Ce n’est pas facile à gérer...
Par VACN

Homme de 24 ans non vierge
Chihiro1 a écrit :j'avais répondu à deux messages sur OKC

C'est-à-dire ? Deux messages de la même personne, ou deux messages parmi tous ceux que tu as reçus ?

Je demande parce que, d'expérience, les sites de rencontre marchent vraiment au nombre, pour les hommes comme pour les femmes.

Aussi, est-ce que tu contactes des gens la première ?
Par Chihiro1

Femme de 31 ans vierge
VACN a écrit :C'est-à-dire ? Deux messages de la même personne, ou deux messages parmi tous ceux que tu as reçus ?

oui ma formulation n'est pas très claire...il s'agit de deux messages que j'ai reçu récemment de personnes différentes. Mais j'ai déjà envoyé et répondu à bien d'autres messages sur OKC (mon activité sur ce site varie en fonction de ma motivation et je "reprends" après une pause là).

Quand tu dis que "ça marche au nombre", c'est le principe qu'il faudrait atteindre un certain point critique pour trouver qqn?

Je contacte très peu de gens la première, ce qui est une erreur que j'essaie de corriger....

SnapBack a écrit :Si on ne t’écrit plus, c’est que la personne a trouvé ce qui lui correspond le mieux.

c'est ça, mais je le prends pas mal. les échanges étaient trop brefs et mon investissement pas encore grand...quand ce sera le cas, ce sera évidemment une autre histoire...
Par VACN

Chihiro1 a écrit :Quand tu dis que "ça marche au nombre", c'est le principe qu'il faudrait atteindre un certain point critique pour trouver qqn?

Avant de trouver mon ex, je m'étais décidé à contacter une nouvelle personne chaque jour. C'était à partir de là que les réponses ont commencé à se multiplier ; d'une part parce que j'ai fini par repérer des "techniques d'approche" qui avaient l'air de marcher, d'autre part parce qu'en multipliant les tentatives, on augmente statistiquement les chances que ça marche ^^
Par Chihiro1

Femme de 31 ans vierge
VACN a écrit :Avant de trouver mon ex, je m'étais décidé à contacter une nouvelle personne chaque jour
:open_mouth:

Du coup tu as fait ça pendant combien de temps? Comment tu as fait pour gérer la frustration des non -réponses ou des conversations qui ne menaient nulle part?
Par VACN

Je ne sais plus vraiment, mais c'est de l'ordre de un ou deux mois. C'était en région parisienne, ça a dû jouer.

Pour la frustration, j'envoyais un message le matin, et j'oubliais complètement le site pendant la journée. Le soir, j'y retournais pour mettre à jour mon profil (une virgule à chaque fois, afin de rester en tête de liste, parce que l'algorithme d'OkCupid favorise les profils régulièrement actualisés), et répondre aux éventuels messages reçus.

J'envoyais chaque message en m'attendant à ce qu'il reste sans réponse, même les deuxièmes ou troisièmes messages. Du coup, pas de déception quand il restait sans réponse, mais bonne surprise quand ça arrivait.

J'ai eu deux rendez-vous grâce à cette méthode. Le hasard a voulu que le deuxième soit le bon, mais ça aurait aussi bien pu durer quelques semaines de plus...

Ça peut paraître froid... Mais en fait j'ai simplement décidé de jouer selon les règles du jeu. La vérité, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si la personne en face va te répondre, t'apprécier, tenir la conversation, ou même voir ton message. Alors le seul moyen de "forcer le destin", c'est de passer en mode rafale. Privilégier la quantité pour trouver la qualité.

J'espère t'avoir un peu aidée :sweat_smile:
deadwood, Chihiro1 aime ça
Par SnapBack

Homme de 27 ans non vierge
Habiter dans un endroit très dense favorise les rencontres sur les applications style OkCupid.
Mais ce n'est pas une information nouvelle.

Hors grandes métropoles, ça devient plus compliqué.
Par Chihiro1

Femme de 31 ans vierge
VACN a écrit :'espère t'avoir un peu aidée :sweat_smile:

Oui! merci :grin:

Même si ça peut paraître "froid", je pense que c'est une bonne méthode pour éviter la prise de tête et prendre un peu de distance....
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116