Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Marcorel
Homme de 33 ans non vierge
#238436
Lereveur a écrit : 10 juin 2021, 23:48 Pour l'instant rien, même si ça fait un peu court comme délai pour juger. Après, vu le peu de résultats de base dans une démarche plus " sentimentale " (le déséquilibre H / F, tout ça tout ça), je ne m'attends guère à quoi que ce soit de probant. Du reste, je suis plus dans l'optique " me décider à lâcher définitivement les SDR pour cause de piste non viable. "
Beaucoup sont ceux qui ont dis ça, mais au final ils finissent toujours par y revenir par un moyen plus ou moins détourné.
SnapBack aime ça
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
#238443
C’est une solution facile... mais difficile.
Il y a aussi le cas où c’est souvent la seule piste pour faire des rencontres malgré toutes les choses que l’on peut reprocher.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 40 ans non vierge
#238462
@ Marcorel : Je reconnais sans peine avoir effectué plusieurs allers - retours sur ces sites, effectivement pour avoir l'impression d'agir, faute d'autre solution visible. Mais ça doit faire quoi, 15 ans que j'essaye par intermittence, quel que soit le ton employé sur mon profil, et même en tenant compte des changements opérés dans ma vie, tout ce que j'ai obtenu en tout et pour tout, ce sont trois pots / mangeaille avec trois filles différentes, sans suite à chaque fois.

Ce qui renforce le sentiment de n'être pas assez bien pour qui que ce soit, même pour une nuit. Constat dangereux pour le moral et très certainement biaisé si on garde à l'esprit les problèmes associés aux SDR que j'ai mentionnés (déséquilibre H / F, profils fakes, ghosting, peu de personnes me convenant...). Avec au final le risque de s'enfermer encore plus dans le schéma de pensée négatif " je suis trop nul ".

Au bout d'un moment, il faut voir les choses en face : 15 ans que j'essaye la même chose, ça ne marche toujours pas malgré les autres changements dans ma vie, ça veut dire que le moyen employé n'est pas le bon ; je pense encore qu'il doit exister des canaux / moyens de rencontres plus sains et plus fiables (en d'autres termes qui donnent de vrais bons résultats), même si je continue de me demander lesquels.

Note accessoire, mais une formation au boulot m'a fait rencontrer une dame qui m'a fait bonne impression et pourrait se révéler le genre de thérapeute dont j'ai besoin pour faire clairement le point et ainsi trouver ce qu'il convient de faire pour sortir enfin du gouffre sentimental (affaire à suivre).
par Marcorel
Homme de 33 ans non vierge
#238554
Lereveur a écrit :Ce qui renforce le sentiment de n'être pas assez bien pour qui que ce soit, même pour une nuit. Constat dangereux pour le moral et très certainement biaisé si on garde à l'esprit les problèmes associés aux SDR que j'ai mentionnés (déséquilibre H / F, profils fakes, ghosting, peu de personnes me convenant...). Avec au final le risque de s'enfermer encore plus dans le schéma de pensée négatif " je suis trop nul ".
Biaisé ? Sans sites de rencontres, le constat est le même pour pas mal de monde. Il n'a jamais autant été dificille de faire des rencontres qu'en ce moment, et le déséquilibre est le même et pas non plus besoin d'aller sur une application tinder pour se faire "ghoster".
A l'époque ou tu ne passer pas pour un fou porteur du virus de la rage ou à un terroriste, dès que tu te rapprochais de moins de 2m de quelqu'un : dans pas mal de lieux ou à l'époque on pouvait espèrer y faire des rencontres : les problèmes cités était déjà les mêmes. C'était tout autant le parcours du combattant, comme Sisyphe portant le rocher jusqu'au sommet de la montagne et qui une fois au sommet devait tout recommencer.

L'effet vicieux des sites de rencontres et plus dans le fait pour moi, que tu te prends la réalitée en pleine face "puissance 10" d'un coup et dans un laps de temps très court.
Sur un constat pûrement factuel, les seules filles que j'ai rencontrer proviennent des sites de rencontres, même si au final ca c'est toujours terminer pas un échec et mat tel un roi isolé sur un plateau d'échec.
Comme la thématique de ce site est la virignité, sans internet je le serais encore. Même si je me considère toujours comme tel.

Au final, en plus de 15 ans également, pas sûr que l'expérience "internet" m'est apporter grand chose. Sans compter, les "pétage de plombs" à répétition pour les ghostage, les poses de lapin pour des excuses à dormir debout etc...
Mais sans internet, si on excepte les pétages de plombs, je serais pas plus avancer non plus. Donc on en revient toujours au point de départ. La seule chose qui est sûr c'est que le temps perdu ne se rattrape pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 40 ans non vierge
#238555
Sans parler de ce qui aurait pu se passer si j'avais fait quelques choix de vie différents, je dois à Internet les " points " que j'ai marqués en matière relationnelle, y compris en matière sentimentale / sexuelle. Mais plus spécifiquement, ces résultats positifs, je les dois à des forums ou à des groupes FB. Les SDR, eux, n'ont abouti au mieux qu'à des premières rencontres ne débouchant sur rien, et se comptant sur les doigts d'une main. Aucun progrès sur ce canal précis donc.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 27 ans non vierge
#238758
Nouvel essai sur OkCupid. Ça ne donnera rien. Mais c'est pas comme si le réel offrait des options.

(On va essayer de jouer les blasés, puisque l'optimisme ne fonctionne pas)
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
#238804
Je me rends compte, maintenant plus qu'avant, du fossé énorme qu'il y a entre la réalité et les sites de rencontres.
Ce n'est pas bon pour le moral si tu es un homme "normal" entre guillemets.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 40 ans non vierge
#238809
J'avais prévu de supprimer mon compte aujourd'hui mais comme la vie aime l'ironie, je suis tombé sur un profil qui m'a suffisamment arrêté pour que j'envoie un petit mot disant qu'en gros, je quittais le coin, mais mon attention ayant été tout de même captée par la personne, je me présente vite fait en ajoutant mon mail, bon vent si pas intéressée.

Au moment de tout supprimer je me suis accordé un petit délai car je me suis demandé si mon MP n'allait pas être supprimé en même temps. Que ça joue ou pas, la fille a matché avec moi et m'a envoyé un mp me faisant remarquer en rigolant (je suppose, avec le smiley) que je n'avais pas supprimé mon compte. Je lui ai répondu avec les explications ci-dessus en ajoutant que puisque elle avait répondu, autant dire qu'elle me dise son souhait : que je garde ce canal pour taper la discute, aller échanger ailleurs, ou si je prends congé.

On va voir si pour une fois je tombe sur quelqu'un qui en a un tant soit peu dans le ventre, sinon je pourrai tirer un trait, que j'espère définitif cette fois, sur les SDR classiques (je pense encore tester un site plus osé proposé par une fille de ma connaissance, mais ce sera je l'espère mon dernier essai).
par Vodow
Homme de 32 ans non vierge
#238998
Sur les SDR, les gens sont conventionnels Lereveur. Je vois dans ta signature "ZAD partout". Quelqu'un de très engagé politiquement, qui plus est à gauche, ça fait peur. Ca peut faire rêver l'étudiante qui veut changer le monde, mais à 35/40 ans (ce qui à l'air d'être ton âge), les gens ont un certain vécu, des enfants et un besoin de stabilité.
Moi typiquement, quelqu'un, homme ou femme, qui me parle politique toute la journée, ça ma saoulerait. Ca ne veut pas dire que je sois égoïste (je donne régulièrement à des associations) mais le militantisme n'est pas mon truc.
salambo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 40 ans non vierge
#239002
Attention, cette signature n'est que propre au forum (même si je l'ai aussi sur une veste, certes). Et je peux parler de bien des choses et pas seulement de politique. Je précise aussi que me définir comme militant est peut-être trop fort vu que ça reste léger et irrégulier, enfin bref.

Par ailleurs, je doute franchement attirer, et réciproquement m'intéresser à une femme " conventionnelle " (dans le sens " bien dans le moule du système actuel). Et sur OKCupid, des gens pas dans les cases, pour le meilleur et pour le pire, ça ne manque pas.

Ah, et par rapport à mon dernier message : pot en vue avec la demoiselle.
SnapBack, Decca, VACN aime ça
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140