Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#23835
medusa a écrit :Oui, en fait tout cela repose sur une norme, sur ce qu'il FAUT être quand on naît de l'un ou l'autre sexe...
Il est vrai que ce genre d'article peut aider à avoir une idée des schémas de relations intersexe, et au moins de comprendre les signes lorsque l'on arrive pas à les décoder. Seulement, contrairement à ce que certains disent, ce qui est écrit n'est pas une vérité 100% fiable. Il faut avoir le recul nécessaire pour comprendre ce genre d'article. Je ne dis pas que c'est à dénigrer juste qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre.

Il est vrai, que cela fait très "mâle -femelle", le mâle parade, la femelle choisit, certes l'homme est un animal raisonnable, cela fait appel à nos instincts les plus primaires.

Le problème étant que, je trouve que c'est un peu se voiler la face, il y a un tas d'hommes qui rêve de conquêtes dans ce sens, mais qui possèdent un caractère aux antipodes des hommes possédant naturellement un bagou qui fait qu'ils ont plus de facilité dans les relations sociales, ils pensent qu'ils peuvent changer ? Sauf que le naturel revient au galop, c'est connu, si c'est pour rechercher une relation durable, la fille, une fois la période de la passion folle passée, verra le vrai visage du garçon, on reprend très vite les bonnes vieilles habitudes.
par medusa
44 ans non vierge
#23837
Bon, j'ai lu le truc et en fin de compte ce qui me gêne c'est

1) le fait de faire passer une certaine représentation des sexes pour "la nature", ce qui masque l'aspect idéologique des choses..."Elles agissent tout simplement comme toutes les femmes, comme le commande leur nature. Le problème ne vient pas d’elles, mais des garçons" "Ce comportement s’applique à toutes les femmes de toutes les cultures (et aussi chez différentes espèces animales. Les vaches se regroupent, meuglent, ruminent et remarquent les taureaux assez courageux pour les approcher)." je suis contente d'apprendre qu'il n'y a aucune différence entre une femme et une vache. Meuh.

2) le mépris pour les femmes, considérées comme de pauvres victimes qui aiment souffrir avec des jerks: "Pauvres Gentil Garçon ! Les femmes de son âge le fuient comme la peste et sautent au cou des Jerks." et surtout l'idée que l'homme et fait pour le commandement et la femme pour les relations et la MATERNITE: "Les Hommes bâtissent des carrières ; les femmes construisent des relations", ou "C’est crucial parce qu’un jour tu deviendras chef de famille. Oui, on parle de 50/50, d’égalité, mais les lois de la Nature surpassent celles des Humains. Les femmes sont naturellement portées à la maternité, les Hommes sont naturellement portés au commandement. "
Les bons vieux clichés sexistes de la femme à la maison et l'homme au boulot, et la domination masculine prétendument naturelle...


Ce truc m'a fait rire car au fond on voit très bien ce qui psychologiquement amène un homme à devenir macho. En réalité les deux opposés, le gentil garçon et le jerk sont tout autant peu confiants en leur virilité et peu assurés auprès des femmes: le gentil garçon n'ose aborder celles qu'il considère comme des être inaccessibles (et parallèlement le gars dit bien qu'il le voit aussi comme des "petites choses fragiles", encore le mépris) et le jerk, lui, est un ex-gentil garçon qui en a eu marre de se faire repousser et est devenu méchant et méprisant envers les femmes. le passage en question 'ma fait hurler de rire car on sent l'autobiographie... :boulet: Autrement dit le jerk n'est pas plus à l'aise avec les femmes que le gentil garçon, les deux sont les facettes de la même médaille, et d'ailleurs l'auteur le dit bien:

"Deux pôles s’opposent : le Gentil Garçon et le Jerk. Ils se disputent continuellement :

« Tu ruines les femmes avec ton manque d’attachement et ta nature méprisante » dit le Gentil Garçon.

« Tu gâche les femmes avec ton éternelle écoute et tes stupides attentions » réplique le Jerk. "

Encore une fois, vite, un psychanalyste! :boulet:

Bref, cet article a été écrit par un mec visiblement peu sûr de lui et de sa virilité, et on aboutit ainsi à la raison du mépris des femmes, et du désir de les asservir: l'homme qui commande et la femme mère (qui évidemment 'na pas de désirs sexuels, hein, la mère c'est la femme imbaisable, donc qui ne risque pas d'avoir d'exigences sexuelles que Dr jeckyll et Mister Hyde ne puissent satisfaire): le manque de confiance de certains hommes en leur virilité et leur peur des femmes....

Un vrai homme n'est ni gentil garçon ni jerk, il n'a pas besoin de mépriser les femmes, et surtout de croire qu'il est là pour commander et être chef de famille...
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#23842
Effectivement, comme je le dis plus haut, cet article amène à une lecture et une vision très manichéenne de l'homme : le gentil incapable de séduire, le méchant qui a toutes les filles à ses pieds et la femme qui apparaît comme masochiste et soumise. C'est là que c'est réducteur.
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 38 ans vierge
#24055
Il n'y a pas que ce site qui parle des trucs comme ça. Je connais un autre site qui s'appelle "Art de Séduire". Ces deux sites reflètement parfaitement la société post-moderne dans laquelle il faut être bon partout y compris le domaine de séduction. Mais j'ai l'impression que tous les conseils dedans visent à formuler un homme parfait mais standardisé. De ma part je fréquentais ces deux sites il y a 1 an mais j'ai finalement décidé de renoncer à toute lecture car je n'ai pas besoin d'être un séducteur standardisé. J'ai peut-être mes défauts qui font fuir des femmes (et encore ça dépend de quelles femmes on parle) mais ça fait partie de mon identité personnelle. Pour certains défauts on ne peut jamais corriger quoi qu'on fasse. Donc pourquoi payer un prix fort pour les effacer?
par Apex
35 ans vierge
#24073
Ces deux sites reflètement parfaitement la société post-moderne dans laquelle il faut être bon partout y compris le domaine de séduction.
J'ai eu dans l'idée de faire une petite anthologie de citations pour le forum, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait. Il y avait de vraies perles, dont une phrase comme : "si vous n'arrivez pas à séduire une femme, il n'y a aucune raison que vous transmettiez vos gênes de looser, etc."

J'avoue continuer de les consulter. Contrairement à beaucoup de gens sur ce forum, je crois que la séduction est un jeu relativement standardisé, avec des règles, et qu'on n'a rien à perdre à les connaître : même si on n'arrive pas à mettre en application ce que l'on sait, on peut au moins éviter des erreurs qu'on ne soupçonnait pas autrefois. Ces sites sont bêtes, mais les sentiments et l'envie d'avoir une sexualité n'ont rien de particulièrement brillants non plus.