Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par smith
ans
#27437
Bonbenbof a écrit :Faut faire des sondages anonymes...
Sauf que ça fausse la représentativité du panel puisque pour qu'un sondage soit "crédible" il faut que les personnes interrogées représentent la société (proportion d'hommes et de femmes, âges, etc).
Et l'anonymat ne change pas vraiment le problème... même au téléphone, même si effectivement la personne qui interroge ne me voit pas, j'aurais du mal à dire que je suis restée vierge si tard.
Et si c'était vraiment anonyme, je ne sais pas, genre sondage sur Internet, ça n'empêcherait pas certains de raconter n'importe quoi ou de répondre plusieurs fois ou que sais-je encore...
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#27444
Bonbenbof a écrit : Concernant les émissions de Delarue, ce qui me va loin, ce sont les réactions du public... Quand j'entends le public faire "oooooh", ou "aaaaaaah", ou encore "hum", plutôt que de simplement écouter sans réagir, ça me lourde... Forcément, ces réactions prouvent que le public juge... Mais c'est l'animateur qui amène les témoins à tenir des propos qui amèneront ces réactions dans le public...
En fait je crois qu'il y a des "chauffeurs" de salle qui indiquent au public quelle doit être sa réaction... On vit une époque formidable... :no:
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#27455
Oui, avec les panneaux 'Ooooh', 'Aaaah' ou 'Applause' xD

Ce qu'il faudrait c'est que les sondés soit connus des sondeurs (pour avoir leur panels), mais que les réponses ne soient pas connus (un peu comme pour les élections, tout le monde vote, mais on ne sais pas qui à voté quoi).
par velib
Homme de 44 ans vierge
#27469
C'est une bonne idée ça Gorn un sondage "à bulletin secret".

Bon pour ma part, je m'en fous un peu de ce genre d'étude sur la première fois. Car même si la fameuse moyenne de 17 ans clâmée par les médias ne correspond pas tout à fait à la réalité, il est clair qu'à l'âge que j'ai mon retard est largement indécent.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#54413
Il s'agit de "Toute une histoire" sur France 2, animée d'abord par Jean-Luc Delarue, puis par Sophie Davan.
Hyperion a écrit :La vidéo du lien en première page n'est pas disponible. Où on peut trouver l'émission
Ils éliminent les vidéos de leurs anciennes émissions au fur et à mesure, malheureusement.