Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par medusa
44 ans non vierge
#25030
ça va faire 2 semaines qu'on est "ensemble". En effet il se posait pas mal de questions sur ma distance et le fait que j'étais mal à l'aise. Et pour l'avoir vécu, on peut avoir plusieurs rencarts, et que la distance de la fille pose un problème au mec. Un homme a besoin d'être rassuré sur le fait que la femme est bien intéressée, qu'il lui plait, qu'il fait ce qu'il faut...c'est ce que 'javais expérimenté avec le gars d'OVS, avec qui j'avais eu 3 rdv, et je pense qu'il n'a jamais rappelé justement à cause de ma distance. Le fait que la fille accepte plusieurs rdv ne suffit pas, son attitude joue aussi, et l'important c'est ce qui se passe PENDANT les rdv! un homme intéressé et prêt à s'engager est attentif aux signes émis par la femme : est-elle contente? est-elle intéressée?

En fait je me suis rendue compte que j'avais des doutes à cause du fait que la relation devenait possible, et que je freinais car je flippais. c'est aussi pour me défaire de cette peur que je lui ai parlé, pour ne pas avoir en plus la pression de la lui cacher et être moi-même avec lui. Il m'a dit qu'il craignait qu'on ne puisse pas communiquer, et que le fait que je lui aie parlé, même si effectivement la chose ne va pas être facile à gérer pour lui, lui a montré que c'était possible car on pouvait parler.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#25039
Tout se passe bien alors. :) C'est une bonne chose. N'aies aucune inquiétude. Maintenant, c'est enfin arrivé pour toi. Tu t'en es sortie. Le reste est derrière . Profite pleinement de ta vie amoureuse et de ce bonheur. ;)
C'est une chance que tu as, crois-moi ! Et ça n'est pas donné à tout le monde.
par medusa
44 ans non vierge
#25040
oui, enfin "la chose" n'est pas encore faite, et c'est très récent...j'attends de voir, sans faire de plan sur la comète, je laisse venir. ça se fera naturellement, surtout maintenant qu'il sait.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#25044
Oui. Mais vous vous plaisez. C'est le plus important. Très souvent, les gens ne se plaisent pas. Ce que je veux dire c'est que tu n'as plus ce problème. Le plus gros est donc réglé.
par medusa
44 ans non vierge
#25048
j'ai conscience que c'est un grand pas, et que comme dit ma psy, maintenant la relation, sentimentale ET physique, est possible. Comme l'a montré l'émission de Delarue, quand on n'arrive pas à cette réciprocité, c'est qu'on cherche à éviter l'intimité avec qqn, qu'on la fuit, et que donc on fait tout pour que ça ne soit pas possible.
Maintenant en effet j'ai moins peur de cette intimité, mais je ne fais que commencer un chemin qui est encore long.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#25049
C'est peut-être vrai, mais je dirais que ça n'est pas le cas pour tout le monde. Moi par exemple, je suis une personne équilibrée et je me sens prête pour avoir une relation. Cependant, il y a aussi le problème de la rencontre et de la non-réciprocité. Et ces facteurs, on ne les maîtrise pas.
par medusa
44 ans non vierge
#25054
Tu sais, je pense que passé un certain âge (qui est aussi le mien), quand on 'na pas connu la réciprocité, c'est que quelque part on a fait en sorte de l'éviter. Tu souhaites sans doute ardemment une relation, mais la peur de l'intimité doit être encore plus forte pour l'en empêcher. N'est-ce pas toi qui parlais de ton attachement aux hommes inaccessibles (mariés notamment)?
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#25060
medusa a écrit :N'est-ce pas toi qui parlais de ton attachement aux hommes inaccessibles (mariés notamment)?
Oui. Je le reconnais. Visiblement, c'est toujours d'actualité.
par jeje
ans
#25066
vanthai a écrit :J'ai presque pleuré quand j'ai vu le témoignage de Jérémy
Pour le moment je n'ai regardé que la moitié de l'émission, pas eu le temps de voir le reste, et j'avoue que j'avais l'arme à l'oeil quasiment tout le long, je me reconnais dans les trois témoignages, sauf que moi je n'ai absolument aucune expérience, même pas un petit bisous...