Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#27405
Je me souviens de cette émission. C'est la première fois que je voyais quelque chose sur le VT à la tv. Ca m'avait fait plaisir
Bonbenbof a écrit :
Et si Delarue appuie là où ça fait mal, le problème, c'est que c'est un peu trop souvent au dépend des gens qui viennent témoigner, et dans le but de satisfaire le voyeurisme de ses téléspectateurs...

Ses émissions manquent de pudeur...
Alors que faire? Faire l'autruche et passer le problème sous silence? Les téléspectateurs et leurs voyeurismes, on s'en fout, comme eux se foutent de la VT
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27410
S'ils s'en foutent, pourquoi en parler?

C'est le regard posé sur nous qui n'est pas tolérable...

Nous sommes regardés comme des bêtes curieuses... Quand je vois les émissions de Delarue, j'ai l'impression de faire un tour cent ans dans le passé, lorsque les cirques exhibant des monstres étaient à la mode...

La virginité-tardive, en elle-même, elle n'est pas invivable... Par contre, le fait qu'elle soit montrée du doigt, comme une tare, dans notre société, ça, c'est invivable...
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#27415
C'est bien ce que je dis. C'est quoi le mieux alors?

Ne pas parler de la VT ou en parler un minimum à Delarue. Tu crois que M6 font mieux avec les campagnards de l'amour est dans le pré?

Pour une fois qu'un média diffuse un reportage sur la VT, on ne va pas leur vouloir quand même. Ca serait de la mauvaise foi de notre part.

Et en ce qui concerne le regard des téléspectateurs, évidemment qu'ils sont incrédubles et curieux, mais qui ne le serait pas? Il faut arrêter de croire que l'on est sans cesse juger. Les gens ont le droit de se poser des questions sur la VT (vu qu'en plus on en parle pas en société) autant qu'il y a 10-20 ans sur l'homosexualité qui est aujourd'hui globalement comprise et acceptée.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27416
Delarue n'a pas abordé ce sujet une fois... Au contraire, il me semble que cette émission est au moins la troisième qu'il fait sur la virginité-tardive... Et à chaque fois, j'ai la même impression... On nous expose...

Non, nous ne sommes pas sans cesse jugés... Mais as-tu parlé de ta situation à qui que ce soit dans ton entourage de manière claire et nette... Ne pas avoir de copine, c'est une chose qui se remarque, mais ce n'est pas pour ça que tes proches sont conscients que tu es vierge...

Je pense que ce n'est pas nous qui devrions être exposés... Au contraire, il faudrait plutôt montrer les vices de la société hypersexualisée dans laquelle on vit, et expliquer qu'à cause d'eux, entre autres, il y a des dérives, dont la virginité-tardive est une conséquence...

Si on jugeait moins les gens sur leur physique, si on ne mettait pas la performance sexuelle en avant, si la consommation sexuelle n'était pas banalisée, un tas de choses seraient différentes pour nous...

Le hic, c'est que personne n'aime voir les dégâts collatéraux que son train de vie confortable peut occasionner...
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#27417
Oui, tu n'as pas tort, une société hypersexualisée a forcement fabriqué des laissés pour compte du sexe (Encore faut-il prouver que la VT est bien un phénomène récent...). Mais à ce moment-là, la question à se poser c'est peut être: "Pourquoi moi et pas lui?"
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27422
Parce que lui a pu bénéficier d'un contexte lui permettant de s'épanouir dans cette société hypersexualisée, et pas moi...

Je ne corresponds pas aux critères de beauté à la mode, j'ai grandi dans un environnement qui ne m'a pas permis d'avoir confiance en moi, et certaines valeurs morales qu'on m'a inculquées ne sont pas d'application dans cette société...

Ceci explique peut-être cela...
par katy81
ans
#27430
Bonbenbof a écrit :Je ne corresponds pas aux critères de beauté à la mode, j'ai grandi dans un environnement qui ne m'a pas permis d'avoir confiance en moi, et certaines valeurs morales qu'on m'a inculquées ne sont pas d'application dans cette société...
ça c'est exactement ce que je pense d'ailleurs l'éducation est un facteur majeur dont on a souvent parlé ici sur le forum auquel s'ajoute, tu l'as dit Bonbenbof, une société hypersexualisé. A mon époque on ne parlai de pilule qu'aux jeune fille de 18ans maintenant on en parle à 12 ans pour faire comme les copines.
Les émissions de Delarue sont pour ma part une façon d'exibition (le publique est parfois moqueur de certaines situations) mais elles ont permis par moment de mettre en évidence certain thème très intéressant. Si l'on prend l'émission de TF1 : Confessions intimes certains côtés peuvent aider certaines personnes à s'identifier et à régler des problèmes personnels (même si j'en doute) mais avouons que tout ces gens sont perdu et sont d'accord pour passer à la télé et s'exposer.
La question comme le dit Bonbenbof
Bonbenbof a écrit :Mais as-tu parlé de ta situation à qui que ce soit dans ton entourage de manière claire et nette... Ne pas avoir de copine, c'est une chose qui se remarque, mais ce n'est pas pour ça que tes proches sont conscients que tu es vierge...
parler ouvertement de sa VT aujourd'hui c'est pratiquement invraissemblable, même après être "passé de l'autre côté" à 28ans (ne plus être vierge) pourquoi seriont nous ici sur un site anonyme ?!
par contre je suis persuadé que les chiffres sont totalement bidon j'ai posé la question à plusieurs hommes d'âges équivalent environ 30ans ils ont eu leurs premier rapport à 23 ans en moyenne et non pas 16/17 ans !
je trouve que les médias mettent la pression à tous ces ados et pré ados et dicte bien des choses autres que la moral, le libre arbitre et par conséquent faire ces propres choix.
par smith
ans
#27432
katy81 a écrit :par contre je suis persuadé que les chiffres sont totalement bidon j'ai posé la question à plusieurs hommes d'âges équivalent environ 30ans ils ont eu leurs premier rapport à 23 ans en moyenne et non pas 16/17 ans !
Là je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que tous les sondages et toutes les études concernant la sexualité en général sont fausses, mais pas seulement à cause des médias, ou pas directement... Je pense que les sondés "transforment" la vérité pour entrer dans ce qu'ils croient être la norme. Par exemple, si je devais répondre à une enquête sur le sujet et qu'on me demande l'âge de ma première fois, j'aurais du mal à dire 37 ans alors que partout on nous répète que les femmes le font 20 ans plus tôt... je ne répondrais sans doute pas 17 ans, mais pas 37 non plus... et je crois que la plupart des gens feraient de même, parfois aussi en sens inverse d'ailleurs. Pour avoir l'air assez "déluré", mais pas trop non plus...
Et je crois que ça vaut non seulement pour l'âge de la première fois, mais aussi pour le nombre de partenaires, les pratiques sexuelles, etc. En ce moment il semble très "tendance" d'apprécier l'échangisme, alors nombreux sont ceux qui déclarent y prendre goût... ça ou encore les sex-friends qui eux aussi sont "à la mode".
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27434
Faut faire des sondages anonymes...

Honnêtement, quand des potes me demandent ce qu'il en est de mon "passé" affectif et sexuel, je brode...

Ce n'est pas parce que j'ai passé le cap que j'assume publiquement le fait de l'avoir à 25 ans passés... Kathy l'a bien expliqué...

Concernant les émissions de Delarue, ce qui me va loin, ce sont les réactions du public... Quand j'entends le public faire "oooooh", ou "aaaaaaah", ou encore "hum", plutôt que de simplement écouter sans réagir, ça me lourde... Forcément, ces réactions prouvent que le public juge... Mais c'est l'animateur qui amène les témoins à tenir des propos qui amèneront ces réactions dans le public...