Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#38944
Lilith a écrit : Traviata, j’ai pu remarquer que tu t’amuses à reprendre beaucoup (tous?) de mes messages pour les discréditer. si tu as quelque chose de personnel contre moi, je t’invite à m’écrire sous forme de MP plutôt que de polluer le topic dédié aux sites de rencontres.
Désolée si je pollue encore un peu, mais je n'ai aucune raison de ne pas écrire ce qui suit publiquement :
1. Je n'ai rien de personnel contre toi, tu es décidément très centrée sur toi-même.
2. Je n'ai rien non plus contre ce que tu penses, ou exprimes, c'est ton droit le plus strict. Je te ferai remarquer que chaque fois que je réagis, c'est contre la façon de le dire, mais manifestement tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre. Donc quand j'estime que tu es méprisante ou désagréable avec un(e) membre, je fais mon boulot d'anim, ni plus, ni moins. Et je continuerai à le faire.
par nameless
Homme de 46 ans non vierge
#38945
Lilith a écrit :sauf que moi, j'ai des preuves qui appuient ce que je dis...
moi aussi j'ai plein de preuves de plein de choses, mais je vais surtout pas les montrer, ouh là non. Je préfère tenter de convaincre les autres que je suis le seul à avoir raison, et que ma divine parole suffit...
Lilith a écrit :Pour la caricature, oui. Je suis tout à fait d'accord. C'est vrai que j'ai rejeté tous les gars qui m'ont approchée (dans la vie réelle). Par contre, aller vers un mec qui ne veut pas de moi? Je ne suis jamais allée vers un gars, parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin... Je ne peux pas confirmer ce que tu dis..
qu'est-ce que tu fais là si tu ne ressens pas le besoin d'un mec ?
En tout cas, si tu rejettes tous ceux qui tentent leur coup, et que tu ne vas vers aucun, tu ne vas pas résoudre ton problème (si c'en est un)
Lilith a écrit :alors une consolation?... Après tout: "Beauty is a greater recommendation than any letter of introduction" Aristote..
Lilith a écrit :Ah ouais? Si c'est vrai, ce serait intéressant de voir si la beauté est équivalente dans ces couples...La beauté, ce n'est pas "je suis blond, donc je suis beau".
manifestement, tu te crois super belle, irrésistible. C'est peut-être le cas, tant mieux pour toi. Mais la beauté est une chose très relative, très subjective. Certaines de mes potes trouvent certaines nanas super sexy, elles me semblent parfois assez quelconques... Enfin bref, la beauté n'a rien d'absolu (mais libre à toi de le croire)
En tout cas, ça semble être la seule chose qui t'intéresse, la beauté, le physique. Je ne nie pas que c'est important, au contraire, c'est tout de même mieux d'être physiquement attiré par son/sa partenaire. Mais ça ne fait pas tout, une femme peut être belle et invivable, inintéressante, nulle au pieu, etc...
Lilith a écrit :Observe autour de toi. Pourquoi les couples ne fonctionnent pas? Quelles sont les principales sources de conflits? Quelles sont les raisons et les facteurs qui font en sorte qu'un couple est épanoui selon toi? Tu vas voir, ce que je dis depuis le début est très logique...
Comment savoir si un couple est épanoui en le voyant ? Tout peut bien se passer en façade. Mais dans l'intimité, ça peut être un vrai calvaire.
Quand aux causes de séparation, elles peuvent être multiples (mésentente à tout point de vue, problèmes matériels, etc....). Je ne pense pas qu'on puisse résumer facilement la chose. Mais bon, là aussi, libre à toi de le croire (tu dois avoir l'expérience de la vie de couple pour pouvoir dire tout ça...)
Lilith a écrit :À moins de me prouver le contraire, ce que je doute que vous puissiez le faire, je sais que les théories que j'ai apportées sont vraies.
On dirait le discours d'un fanatique religieux là... "Je sais que c'est vrai, pas besoin de preuve, et tant que tu me prouves pas le contraire, j'ai raison". Encore puisses-tu admettre avoir tort, encore puisses-tu accepter les preuves contraire à tes convictions...
Dernière modification par nameless le 17 avr. 2011, 21:07, modifié 2 fois.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38946
nameless a écrit :qu'est-ce que tu fais là si tu ne ressens pas le besoin d'un mec ?
En tout cas, si tu rejettes tous ceux qui tentent leur coup, et que tu ne vas vers aucun, tu ne vas pas résoudre ton problème (si c'en est un)
Et voilà mon problème. En résumé, à chaque fois, je me dis : "pourquoi tu viens vers moi. Je n’ai rien fait pour mériter ton appréciation".
nameless a écrit :Mais la beauté est une chose très relative, très subjective. Certaines de mes potes trouvent certaines nanas super sexy, elles me semblent parfois assez quelconques... Enfin bref, la beauté n'a rien d'absolu (mais libre à toi de le croire)
Faux. Peu importe la culture dans laquelle on a grandi, il y a certains critères de beauté qui restent stables (ratio taille-hanche, jeunesse, symétrie du visage, longues jambes, une bouche pulpeuse, un long cou, des grands yeux…pour un homme, un corps en V, être dominant…). Là où ça devient subjectif, c’est lorsqu’on cherche à se mettre en couple. On est naturellement attiré vers des personnes physiquement similaires. Dans le cas contraire, être avec une personne beaucoup plus belle que soi entraîne souvent un sentiment d’insécurité, la peur que l’autre ait voir ailleurs. Si on est avec quelqu’un de beaucoup moins beau que soi, il y a souvent cette tendance à vouloir chercher mieux ailleurs, à avoir d'autres opportunités.
En tout cas, ça semble être la seule chose qui t'intéresse, la beauté, le physique.
Je ne vois pas où tu as lu ça... Mais oui, dans un couple, c’est important…
Comment savoir si un couple est épanoui en le voyant ? Tout peut bien se passer en façade. Mais dans l'intimité, ça peut être un vrai calvaire.Quand aux causes de séparation, elles peuvent être multiples (mésentente à tout point de vue, problèmes matériels, etc....). Je ne pense pas qu'on puisse résumer facilement la chose. Mais bon, là aussi, libre à toi de le croire (tu dois avoir l'expérience de la vie de couple pour pouvoir dire tout ça...)
Tu peux observer des personnes en couple pour le vérifier, regarder comment ils sont tombés en amour, à partir de quelles circonstances, dans quel lieu. Un couple heureux, ça se voit. Je n’ai pas d’expérience dans le domaine, mais beaucoup de connaissances. Si on prend ton couple comme exemple, je trouve qu’on pourrait appliquer certains des points que j’ai amenés, comme la proximité…

Et puis, les mésententes sont causées par quoi? Problèmes financiers? Des différences dans le style de vie? Si un couple mène des vies semblables, il y a beaucoup plus de chances qu’ils pratiquent des professions compatibles, qu’ils aiment les mêmes choses et les mêmes activités, qu’ils proviennent du même milieu social et culturel, etc. Avoir une base commune, qui est solide, réduit les possibilités de conflits. Donc, la séparation est moins probable.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#38949
Lilith, défendre ses opinions, c'est tout à fait légitime. Ceci étant dit, il faut y mettre la manière.

Même si tu penses avoir raison, tes vérités ne sont pas nécessairement celles des autres. Parfois, tu a visiblement tendance à l'oublier. Ton point de vue est tout aussi défendable que celui de n'importe quel membre du forum. Bien sûr, et ceci s'adresse à tous les membres du forum, il y a des limites à ne pas dépasser, des idées qu'il convient de ne pas véhiculer, des propos qui n'ont pas leur place ici, afin de respecter la bienséance (malgré tout assez permissive) du forum. Ces limites, tu ne les dépasses pas. Par contre, si le fond de tes messages ne pose pas de problème, il y a un réel soucis avec la manière avec laquelle tu exprimes tes avis.

Ce n'est probablement pas ton intention, mais lorsque tu émets un avis, il faut bien l'avouer, on peut se demander si tu respectes un minimum celui de tes interlocuteurs. Plutôt que d'accepter un échange d'idées, tu préfères leur assener ton point de vue. Tu n'as pas l'air de tenir compte de ce qu'ils peuvent écrire, et à partir du moment où ils ne suivent pas ton avis, à tes yeux, ils ont tort. Or, il faut bien se rendre compte que dans le monde, ce n'est pas comme ça que ça marche.

Prenons un exemple concret. Tu as tout a fait le droit de te forger une opinion sur base d'une étude scientifique, mais lorsque quelqu'un tient un avis contraire aux conclusions de cette étude, plutôt que de te cabrer parce qu'il ne se rallie pas à tes idées, il faut au contraire accepter et tenir compte de cette différence, pour affiner ton point de vue.

En fait, on en revient à un vice qu'ont de nombreux forumeurs lorsqu'ils débattent. Il tirent des généralités sur base de situations, d'exemples qui semblent majoritaires, et en oublient que bien souvent, ces généralités occultent bien d'autres possibilités.

Lorsque tu débats, il faut que tu écoutes les idées des autres, et plutôt que de camper confortablement sur tes positions, il faut accepter le compromis. Non seulement, tu as plus de chance de faire passer ton message, la diplomatie étant plus payante que la force, mais tu y gagneras aussi le respects des différents intervenants, qu'ils soient acteurs ou simples spectateurs de la discussion.

Tout ceci étant dit, je peux comprendre que tu défendes avec foi et franchise (peut-être trop...) tes convictions, car j'ai fait pareil de mon côté il y a quelques temps. Certains membres du forum pourraient en témoigner. Je pense que c'est un vice de jeunesse, qui finira par passer. Mais pour ça, il faut d'abord en prendre conscience. J'espère que ce message t'y aidera.

Maintenant, il serait bon de revenir au sujet initial du topic, et de cesser le hors sujet. Si vous voulez débattre sur des questions de société bien précises, vous pouvez toujours créer un fil de discussion dédié à la problématique qui vous intéresse. Merci.
par nameless
Homme de 46 ans non vierge
#38951
Lilith a écrit :Et voilà mon problème. En résumé, à chaque fois, je me dis : "pourquoi tu viens vers moi. Je n’ai rien fait pour mériter ton appréciation".
ce n'est pourtant pas du tout ce qui transparaît dans ce que tu dis. Face à un homme entreprenant, ta réaction semblerait plutôt être du genre "comment oses-tu penser que tu puisses avoir la moindre chance avec moi"
Lilith a écrit :Faux. Peu importe la culture dans laquelle on a grandi, il y a certains critères de beauté qui restent stables (ratio taille-hanche, jeunesse, symétrie du visage, longues jambes, une bouche pulpeuse, un long cou, des grands yeux…pour un homme, un corps en V, être dominant…). Là où ça devient subjectif, c’est lorsqu’on cherche à se mettre en couple. On est naturellement attiré vers des personnes physiquement similaires. Dans le cas contraire, être avec une personne beaucoup plus belle que soi entraîne souvent un sentiment d’insécurité, la peur que l’autre ait voir ailleurs. Si on est avec quelqu’un de beaucoup moins beau que soi, il y a souvent cette tendance à vouloir chercher mieux ailleurs, à avoir d'autres opportunités.
tu sembles avoir une vision bien étriquée du monde
en Afrique noire par exemple, les critères de beauté sont à milles lieux des critères occidentaux (les femmes avec des fesses énormes sont très appréciées). Ces même critères évoluent d'ailleurs avec le temps (il y a 3 siècles en France, on préférait les femmes aux cuisses bien dodues... ce n'est plus du tout le cas maintenant)
Lilith a écrit :Tu peux observer des personnes en couple pour le vérifier, regarder comment ils sont tombés en amour, à partir de quelles circonstances, dans quel lieu. Un couple heureux, ça se voit. Je n’ai pas d’expérience dans le domaine, mais beaucoup de connaissances. Si on prend ton couple comme exemple, je trouve qu’on pourrait appliquer certains des points que j’ai amenés, comme la proximité…
non, les couples réellement heureux, ça ne se voit pas forcément. J'ai connu plein de potes qui me semblaient parfaitement bien en couple. Et d'un coup, séparation, grosse surprise. Beaucoup de couples savent très bien donner le change en société.
Quant à prendre mon "couple" en exemple... J'aimerais beaucoup être un mec normal, un exemple, c'est pas du tout le cas. Et si je n'étais pas celui que je suis, je n'aurais jamais eu cette histoire.
Lilith a écrit :Et puis, les mésententes sont causées par quoi? Problèmes financiers? Des différences dans le style de vie? Si un couple mène des vies semblables, il y a beaucoup plus de chances qu’ils pratiquent des professions compatibles, qu’ils aiment les mêmes choses et les mêmes activités, qu’ils proviennent du même milieu social et culturel, etc. Avoir une base commune, qui est solide, réduit les possibilités de conflits. Donc, la séparation est moins probable.
Tu catalogues vite les gens. Deux personnes peuvent avoir le même taf, et pas du tout les mêmes centres d'intérêts extra-professionnel (c'est même assez souvent le cas). On peut avoir les mêmes loisirs, et pas du tout le même taf.
Bref, avoir des points communs, c'est bien (c'est même sans doute par ces points communs qu'on se rencontre), mais ce n'est pas suffisant, loin de là. De nos jours, il suffit souvent de pas grand chose pour qu'un couple se sépare, ce qui n'était pas le cas il y a quelques décennies.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38952
La DERNIÈRE fois que j'interviens sur ce sujet...
nameless a écrit : "comment oses-tu penser que tu puisses avoir la moindre chance avec moi"
Non.. plus complexe que ça.
nameless a écrit :tu sembles avoir une vision bien étriquée du monde
en Afrique noire par exemple, les critères de beauté sont à milles lieux des critères occidentaux (les femmes avec des fesses énormes sont très appréciées). Ces même critères évoluent d'ailleurs avec le temps (il y a 3 siècles en France, on préférait les femmes aux cuisses bien dodues... ce n'est plus du tout le cas maintenant)
Hors, tu parles de poids. Oui, le goût à travers les cultures change. Mais par exemple, le ration taille-hanche (et tout ce que j'ai dit précédemment) reste stable. Regarde les statues grecques ou n'importe quelle peinture de la Renaissance et compare avec les photos de mannequins dans les magasines. Le rapport taille-hanche reste similaire...
nameless a écrit :Quant à prendre mon "couple" en exemple... J'aimerais beaucoup être un mec normal, un exemple, c'est pas du tout le cas. Et si je n'étais pas celui que je suis, je n'aurais jamais eu cette histoire.
Ce n'est pas assez pour expliquer pourquoi la relation ne marche pas. Il y a des facteurs extérieurs (ce n'est pas juste toi ou elle) qui jouent sur une relation... comme la distance (proximité).
nameless a écrit :Tu catalogues vite les gens. Deux personnes peuvent avoir le même taf, et pas du tout les mêmes centres d'intérêts extra-professionnel (c'est même assez souvent le cas). On peut avoir les mêmes loisirs, et pas du tout le même taf.
Où les gens se rencontrent? Dans des lieux communs (travail, école, loisirs ou connaissances). Ça en dit beaucoup sur les similarités...
mais ce n'est pas suffisant, loin de là.
C'est assez pour pousser la relation à un autre niveau. En tout cas, chose certaine, les différences ne sont pas du tout quelque chose qui améliore la situation d'un couple.
De nos jours, il suffit souvent de pas grand chose pour qu'un couple se sépare, ce qui n'était pas le cas il y a quelques décennies.
Justement, il est d'autant plus intéressant de comprendre qu'est-ce qui fait que les couples durent de nos jours...
par Fuzz
Homme de 39 ans vierge
#38955
Bon, au final, est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer de s'étriper pour des détails? Après tout, j'ai l'impression que personne ne réussira à convaincre qui que ce soit... On risque donc de continuer pendant longtemps avec ce dialogue de sourd ^^
par ciliegia
ans
#38959
Lilith a écrit :Peut-être que les hommes préfèrent les filles représentant un challenge aux autres découragées au point de coucher dès le premier soir...
si le "découragée" était censé me viser, sache que je m'en carre un peu de ce que tu peux penser... je suis heureuse en couple avec un homme depuis plus de 2 ans, alors que toi tu es une petite gamine, prétentieuse et immature, qui n'a toujours pas de mec malgré ton soi-disant incroyable succès auprès des autres.

alors tu penses bien que tes opinions me font plutot rigoler...

sur ce, tu peux continuer à jacasser sur le fait que tu as raison, que tu es superbe, intelligente, parfaite, etc : à mes yeux t'es juste une loseuse, point barre.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#38961
Je sais que c'est pas mon boulot mais là vous trouvez pas que vous aller un peu loin dans le crêpage de chignon ?

Prenez un peu de recul, prenez l'air, ne venez pas sur le forum pendant 2 ou 3 jours histoire de vous videz l'esprit, parce que là ça vole vraiment très très bas.
Et en venir à insulter les autres c'est franchement déplorable.

Bref, vous saccagez l'ambiance et dégradez fortement l'image de ce forum en plus de détourner le sujet principal sur vos petites personnes.

Et sincèrement ciliegia, je sais pas si t'as écris ton dernier message sur un coup de tête ou si c'était réfléchi, mais ça fait vachement peur. En venir à traiter quelqu'un de loser et de petite gamine parce qu'elle est seule et toi non, honnêtement ça me dégoute.
Moi aussi ce sera ma dernière intervention sur ce sujet peut être même du forum, vu l'ambiance.
par ciliegia
ans
#38962
Alfredo a écrit : Et sincèrement ciliegia, je sais pas si t'as écris ton dernier message sur un coup de tête ou si c'était réfléchi, mais ça fait vachement peur. En venir à traiter quelqu'un de loser et de petite gamine parce qu'elle est seule et toi non, honnêtement ça me dégoute.
je ne l'ai pas traitée de gamine et de loseuse parce qu'elle était seule, mais parce qu'elle se permettait de juger ma vie et mes décisions alors qu'elle n'arrivait à rien dans la sienne.

on lui a dit plusieurs fois de ne pas le faire, elle continue quand même, moi a un moment si on me cherche constamment, ça m'énerve.

bref, ce sera également ma dernière intervention sur le forum, je vais demander a l'admin une suppression de compte.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39