Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38438
kaolla a écrit :C'est aussi un des points qui me freinent. Les hommes qui me plaisent dans la vie réelle sont un peu des "anti-séducteurs", des personnes qui ne cachent pas les zones d'ombres de leur vie, qui assument leurs faiblesses et leurs défauts, or ils doivent être rares sur les sites de rencontres et j'ai horreur des (pseudo-) séducteurs. C'est pas gagné !
Anti-séducteur? Tu veux donc dire que tu as un faible pour les gars un peu timides? Je crois que les sites de rencontres permettent justement à ce type de personnes de s'exprimer plus aisément, puisque les discussions interposées sont un moyen de chercher à en connaître plus sur les autres sans la gêne d'être "jugé" instantanément.

Ce que je n'aimais pas, c'était la façon que certains embelissaient leur vie, des gens trop optimistes. Je me disais toujours que ces gars-là devaient forcément cacher quelque chose. (Je dois tout de même avouer que j'ai tendance à tomber dans le cynisme et a porté une attention particulière aux défauts des autres). Sinon, il y avait aussi ceux qui mentaient directement sur leur profil. D'ailleurs, j'en ai rencontré un où j'ai presque été choquée tellement sa description ne correspondait pas à la réalité. Puis évidemment, il y a toujours des "pseudo-séducteurs" (épique comme expression!) qui envoient des propositions ridicules à toutes les filles et qui espèrent recevoir une réponse... Bref, j'ai essayé et je n'ai pas aimé.

Mais si j'étais restée plus longtemps, peut-être que j'aurais changer d'avis.

Je t'ai résumé mon expérience, mais certains semblent vivre des choses exceptionnelles à partir de rencontres faites sur Internet, donc ça vaut le coup d'essayer. C'est une façon comme une autre de rencontrer des gens, mais comme Melusine l'a dit avant, n'oublie pas de prendre certaines précautions avant les rendez-vous.

Aussi, tu ne devrais pas avoir peur qu'on te pose des questions sur ta vie sentimentale. Dans le pire des cas, s'il y en a qui se permet d'en savoir plus sur le sujet, tu lui dis que tu préfères parler de d'autres choses et que ces discussions devraient avoir lieu plus tard, au gré des rencontres... S'il le prend mal, tu passes au suivant. S'il dit qu'il est désolé et que tu as parfaitement raison sur ce point, tu en profites pour en apprendre davantage sur ce lui.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#38543
Je ne sais pas combien de temps tu reste inscrite sur ces sites Lilith, mais si tu leur donnait (et TE donnait) une petite chance, peut être que tu auras la chance de progresser.
Car si tu quittes dès la première ou deuxième déception, c'est sûr que tu en conserves une image négative, mais beaucoup ont trouvés des perles rares.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38555
Non, Alfredo, tu ne comprends pas! Sérieusement, c'était r-i-d-i-c-u-l-e les messages que je recevais (en passant, je te laisse deviner quel "dating persona" j'étais!). Je pense que je recevais beaucoup de messages, mais la grande majorité recherchait des relations qui ne me convenaient pas du tout... Je ne suis pas le genre de fille à qui les sites de rencontres conviennent. Les gars croyaient automatiquement que je m'étais incrite pour des histoires de fesses (aucune subtilité dans leur premier message... ça casse la première impression assez rapidement)... Les autres gars n'avaient rien qui m'attirait dans leur façon de s'exprimer, leur profil...

Sans compter que la moyenne d'âge des hommes était assez élevée. Je n'ai jamais vu un profil qui m'intéressait particulièrement, une personne qui avait les mêmes goûts musicaux ou qui aimaient les mêmes films ou qui avait un sens de l'humour distinct (il y en avait un, mais il vivait à Londres. On oublie tout de suite)...

Les rencontres que j'ai faites ont été absolument décevantes. Je n'en retire rien de positif, sauf une perte de temps... Le jour où je serai vraiment désespérée, j'y retournerai peut-être. Quoique que je privilégierai d'autres méthodes plus spontanée (exemple: speed dating).
par Fuzz
Homme de 39 ans vierge
#38567
Ridicule? Tu peux donner des exemples? Et puis ça permettra de savoir ce qu'il ne faut pas faire ^^

Personnellement, ce qui m'énerve dans ces sites de rencontres, c'est l'absence de franchise... Tu échanges plusieurs mails avec quelqu'un et puis plus rien, plus de réponses... Avec un peu de chance parfois, après un mail de relance, tu as droit à un : "désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'ai été très occupée ces derniers temps" avant la disparition totale... J'ai pas de soucis avec le fait de ne pas plaire aux filles avec qui je discute mais est-ce si compliqué d'écrire un mail du type : "désolé, tu es quelqu'un de très sympa mais ça ne marchera pas entre nous"?
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#38568
Je pense savoir quels genre de message elle a dû recevoir (je lui en ai d'ailleurs envoyé une dizaine :boulet:).
Moi j'aimerais plutôt savoir si t'en as reçu des bons ou qui t'ont particulièrement charmé d'une manière ou d'une autre (en fait je m'adresse à Lilith mais j'aimerais l'expérience de toutes).
par katy81
ans
#38575
Fuzz a écrit :Personnellement, ce qui m'énerve dans ces sites de rencontres, c'est l'absence de franchise...
c'est une spécialité de certaines personnes surtout lorsque c'est quand il voit ta photo :evil:
une fois un gars m'avait donné 3 prénoms différents (un jour il s'appellait Vincent, l'autrefois Bastien etc...) ou que lui même ne se souvient pas du notre après plusieurs messages !!!)
Alfredo a écrit :Moi j'aimerais plutôt savoir si t'en as reçu des bons ou qui t'ont particulièrement charmé d'une manière ou d'une autre
la réponse sera un peu biaisée car étant VT ou Ex VT on serait plus frileuses sur certains sujets que les demoiselles non VT... en particulier la vie sentimentale sujet délicat ;)

ce qui ne me charme pas ce sont les mecs qui t'appelle "la miss" ou "ma beautée" je trouve ça un peu lourd et très mal placé. les hommes qui font des déclarations ou des poèmes dès le premier message :O

je préfère un mec qui a de l'humour fin (pas le truc hyper lourd), exemple : un mec propose qu'on se voit, je lui donne rdv à la mairie seul endroit connu en commun...
il me répond "déjà, tu vas vite toi on se connait à peine !" xD
qu'on parle un peu de boulot et des passions de chacun même si l'on ne les partages pas, qu'il y ait au moins une photo pas pour juger du physique, mais mettre un visage (biensur on peut toujours en mettre une fausse :| ) et aussi sur certains site les avatars un peu comme le tien Alfredo, ça me parle bien :) il est trop mimi (j'adore les grosminets .... je parle de chat pas de sous entendu !)
Lilith a écrit :Je n'ai jamais vu un profil qui m'intéressait particulièrement, une personne qui avait les mêmes goûts musicaux ou qui aimaient les mêmes films ou qui avait un sens de l'humour distinct
c'est un peu dur dans le sens ou on peut partager aussi nos différences par la suite, se compléter rien ne dit que tu ne t'entendrais pas avec ?! .... sauf cas extrêmes : le fou de tunning, le fan de johnny etc... :D
par Fuzz
Homme de 39 ans vierge
#38576
Trois prénoms différents? Pas mal ^^ Celui-là souffre surtout de gros problèmes de personnalités plutôt que d'un manque de franchise ;)
D'ailleurs, par manque de franchise, je pensais vraiment aux personnes qui sont incapables de dire que tu ne leur plais pas (de façon diplomate bien sûr ;) ) et qui préfère ne plus répondre aux mails que tu leur envoies. Quand une fille ne me plaît pas, plutôt que d'ignorer ces messages, je préfère jouer franc jeu pour qu'il n'y ait pas de malentendus, je trouve ça plus honnête et plus respectueux. Mais peut-être que je suis un vieux idiot ^^
Sinon, je suis d'accord avec toi Katy, rien ne prouve que l'on ne s'entendra pas avec quelqu'un qui a des goûts ou des opinions différents des nôtres (même si, comme tu dis, il y a des limites bien sûr... Quel est l'équivalent féminin du fan de Johnny ou du fou de tunning par exemple? :D).
par katy81
ans
#38578
Fuzz "Trois prénoms différents? Pas mal Celui-là souffre surtout de gros problèmes de personnalités plutôt que d'un manque de franchise " le pire c'est quand je suis tombé sur sa messagerie de portable quand il se présente encore sous un autre prénom et c'était bien sa voix !!

il y aussi des filles qui font du tunning ...heeeuuu fan de MPOKORA ou de Frédéric François si tu préfères xD
blague à part une vrai passion peux nuire à l'investissement éventuel dans un couple, par exemple une fille qui adore les chiens.
J'ai vu l'exemple dans l'amour est dans le pré une des participantes ne pouvait pas vivre sans son chien, il serait passé avant son futur copain.
Certaines choses peuvent rebuter
par Fuzz
Homme de 39 ans vierge
#38579
Je suis quand même étonné que tu aies voulu l'appeler après tous ces noms différents... Je te trouve limite suicidaire ^^
par nameless
Homme de 46 ans non vierge
#38659
katy81 a écrit :
Fuzz a écrit :Personnellement, ce qui m'énerve dans ces sites de rencontres, c'est l'absence de franchise...
c'est une spécialité de certaines personnes surtout lorsque c'est quand il voit ta photo :evil:
une fois un gars m'avait donné 3 prénoms différents (un jour il s'appellait Vincent, l'autrefois Bastien etc...) ou que lui même ne se souvient pas du notre après plusieurs messages !!!)
la franchise est rarement payante, surtout sur ce genre de sites

un pote avait fait une expérience, deux profils. Le premier, plutôt proche de la réalité, le mec normal quoi. Succès proche de zéro. Le second, complètement fantaisiste, profil d'un mec sorti de taule, etc... un vrai dur quoi, le genre de mec qu'aucune femme ne veut (d'après leurs dires....). Et pourtant, un succès pas possible.

A mes yeux, ces sites sont avant tout des supermarchés où la cliente est reine (bien plus que le client)
et à voir les réactions des femmes ici, ça ne fait que confirmer. Beaucoup de femmes sont non pas difficiles, mais extrêmement difficiles. Les mecs doivent la plupart du temps faire le premier (comme dans la vie réelle) sauf qu'il y a encore plus de concurrence. Il faut faire preuve de beaucoup de talent pour rédiger un premier message accrocheur. Quand ce premier message conduit à une réponse, il s'agit souvent d'une demande de photo. Et là, si on n'est pas un super beau gosse, autant dire que ce message est le dernier.
C'est un gouffre à pognon et une énorme perte de temps (car il faut manifestement énormément s’investir pour avoir la chance qu'une de ces dames daignent répondre à un de nos messages....)

avec ces sites, il est de plus en plus facile pour les femmes de rencontrer quelqu'un pile poil comme elles veulent (il leur suffit de le vouloir), et de plus en plus difficile pour les hommes d'avoir le moindre contact
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 39