Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#38704
Tu n'as pas compris.

Ce n'est pas une question d'âge en "valeur absolue".

Mais Katy s'est "frottée à la vie" dix ans de plus que toi, c'est mathématique. Steph vingt ans, et moi trente ...
Ca permet de (voire : ça oblige à) relativiser toutes les grandes théories que tu nous sors.

Le problème n'est pas non plus que tu aies raison ou tort.
La question est que tu affirmes toujours les choses comme des vérités premières. C'est ainsi. Ce n'est pas autrement. Tu es toujours très catégorique, très sûre de toi ...
et tu vois, je ne suis pas la seule que ça irrite.
par ciliegia
ans
#38711
+ 1 avec Traviata, Cybg, Steph, Katy

Lilith, ya vraiment des fois où tu ne réalises pas comment tu es sentencieuse et sèche, c'est dommage. Si on est aussi nombreux à t'en faire la remarque, peut-être que tu devrais en tenir compte et te demander si ce trait de caractère n'a pas un lien avec le fait que tu n'arrives à rien dans ta vie sentimentale.

Parce que personne n'a envie de construire sa vie avec ce genre de personne ... pour ton propre bien tu devrais penser à évoluer!
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#38752
J'interviens en plein milieu de cette guerre de tranchée avec mon casque bleu pour essayer de recentrer le débat.

Donc j'ai deux (même) profils sur un site, l'un domicilié au Québec et l'autre sur Paris et j'ai plus de succès à Paris. J'en conclus que les Québécoises n'ont vraiment pas de goût. (:p)
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#38759
J'ai l'impression que je vais arrêter avec Meetic. Un profil "normal" n'a pas l'air de marcher je me retrouve la plupart du temps avec des mails sans réponse.
Je commence à rejoindre les avis sur le faites que ce n'est qu'une perte d'argent.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38934
ya vraiment des fois où tu ne réalises pas comment tu es sentencieuse et sèche, c'est dommage.
tant pis.si j'ai raison, je le dis
peut-être que tu devrais en tenir compte et te demander si ce trait de caractère n'a pas un lien avec le fait que tu n'arrives à rien dans ta vie sentimentale.
Je n'ai jamais osé m’en vanter, mais compte tenu du nombre de déclarations(je ne compte pas les invitations) qu'on m'a faites, je sais très bien que ma personnalité n'est pas le problème.En fait,ce sont mes attentes et il n'y a rien qui m'agace plus que de voir un gars prêt à faire tout ce que je lui demande en échange de mon attention.Peut-être que les hommes préfèrent les filles représentant un challenge aux autres découragées au point de coucher dès le premier soir...
Parce que personne n'a envie de construire sa vie avec ce genre de personne
Au moins,j’ai le mérite de dire que je n’ai ni un corps ni un visage aussi disgracieux que ce personnage
Mais Katy s'est "frottée à la vie" dix ans de plus que toi, c'est mathématique. Steph vingt ans, et moi trente...
Ca permet de (voire : ça oblige à) relativiser toutes les grandes théories que tu nous sors.
Traviata, ces théories ont été construites à partir de bases très scientifiques.Pour résumer en quelques mots, avant de se retrouver dans des livres d’université, il a fallu qu’elles passent au travers de centaines d’étapes,dont une étude générale,des tests pour s’assurer que les résultats sont reproductibles et valides, la participation de milliers de professionnels et de patients, des centaines de milliers(millions)de dollars pour subventionner ces recherches.Alors discréditer ces études en les comparant à de l'expérience… L’expérience a de l’importance pour donner du sens aux événements.Mais dans bien des cas, elle est insuffisante,voire biaisée, pour l’utiliser comme justification. De toute façon,l'âge n'a rien à voir avec les connaissances.
je ne suis pas la seule que ça irrite.
Puisqu’on parle d’irritabilité, suite à ta demande "amicale" (j’insiste FORTEMENT avec les guillemets),j’ai pu remarquer que tu t’amuses à reprendre beaucoup (tous?) de mes messages pour les discréditer.Traviata, si tu as quelque chose de personnel contre moi, je t’invite à m’écrire sous forme de MP plutôt que de polluer le topic dédié aux sites de rencontres.

À CybG
Les différences de communication poussent probablement vers les plus grosses disputes. Bien souvent,les femmes ressentent plus le besoin de partager leurs émotions. Les hommes préfèrent se retirer,croyant que les tensions redescendront d'elles-mêmes. Hors, il est fort possible que la femme se sente négligée et l’homme incompris, ce qui augmente les frustrations au sein du couple. Plus ces différences de communication sont poussées à l’extrême, plus le couple risque de se désengager. Si la personne calme cède toujours, les chances que la relation reste gratifiante sont très minces, parce qu’elle aura l’impression que l’autre ne tient pas assez à elle pour faire des compromis. Pour le râleur, la relation risque de vite devenir ennuyante en raison du manque d’échanges et le sentiment que l’autre se fout de la relation. À moins que la personne calme ait assez d’influence (leadership) pour tempérer les tensions,des approches aussi opposées finissent par se transformer en source de conflits.

Pour information, le principal facteur permettant l’évolution du couple est la proximité (bah oui,comment un couple peut avoir des projets concrets s’ils vivent loin l’un de l’autre?) Le second…l’apparence physique!Il y a toute une théorie sur l’évolutionnisme qui clame que l’on cherche à maximiser la qualité génétique de sa progéniture en se liant avec une personne avec un physique similaire.Des goûts communs, une personnalité et un style de vie semblables sont primordiaux pour qu’une relation dure,parce que ces facteurs permettent de contrebalancer les conflits.
par Fuzz
Homme de 39 ans vierge
#38936
Dans le fond tu as sûrement raison, mais j'ai l'impression que la théorie que tu énonces est basée sur des résultats statistiques. Leur problème est qu'ils ne montrent qu'une tendance, et qu'il existe toujours des exceptions à cette tendance. Je ne pense donc pas qu'il soit impossible de fonder un couple avec une personne très différente de soi, même si cela demande plus d'ouverture d'esprit qu'avec quelqu'un qui nous ressemble fondamentalement ^^

Sinon, indépendamment de la différence au sein d'un couple :
Lilith a écrit :
ya vraiment des fois où tu ne réalises pas comment tu es sentencieuse et sèche, c'est dommage.
tant pis.si j'ai raison, je le dis
Mais tu peux aussi être persuadée d'avoir raison et te tromper lourdement. Ça m'est déjà arrivé plein de fois, c'est arrivé à plein d'autres personnes, et après tout c'est normal, l'erreur est humaine ;) Il faut juste ne pas s'enfermer dans ses convictions et accepter que parfois, on peut avoir tort :yes:
par nameless
Homme de 46 ans non vierge
#38937
Lilith a écrit :tant pis.si j'ai raison, je le dis
tu crois avoir raison, ça ne veut pas dire que c'est le cas, on croit tous avoir raison, pourtant, quand deux personnes s'affrontent, il y en au moins une qui a tort (parfois les deux)
Lilith a écrit :Je n'ai jamais osé m’en vanter, mais compte tenu du nombre de déclarations(je ne compte pas les invitations) qu'on m'a faites, je sais très bien que ma personnalité n'est pas le problème.En fait,ce sont mes attentes et il n'y a rien qui m'agace plus que de voir un gars prêt à faire tout ce que je lui demande en échange de mon attention.Peut-être que les hommes préfèrent les filles représentant un challenge aux autres découragées au point de coucher dès le premier soir...
tu n'as certainement pas du beaucoup te dévoiler à un homme d'après ce que je peux lire dans ton profil... donc ta personnalité, peu dans ton entourage doivent la connaitre réellement
tu es le genre de fille à vouloir un mec qui ne veut pas d'elle, et à jeter tous ceux qui aimeraient t'avoir apparemment, une vraie caricature en somme (sans parler de ton incroyable manque de modestie...)
Ça me rappelle tellement de choses que je lisais sur les sites de séduction (être le prix, etc.... et c'est bien ce que tu veux manifestement, un prix, un mec que tu ne peux pas avoir)
Lilith a écrit :Au moins,j’ai le mérite de dire que je n’ai ni un corps ni un visage aussi disgracieux que ce personnage
c'est tout sauf un mérite
Lilith a écrit :Pour information, le principal facteur permettant l’évolution du couple est la proximité (bah oui,comment un couple peut avoir des projets concrets s’ils vivent loin l’un de l’autre?) Le second…l’apparence physique!Il y a toute une théorie sur l’évolutionnisme qui clame que l’on cherche à maximiser la qualité génétique de sa progéniture en se liant avec une personne avec un physique similaire.Des goûts communs, une personnalité et un style de vie semblables sont primordiaux pour qu’une relation dure,parce que ces facteurs permettent de contrebalancer les conflits.
Il y a d'autres théories, avec expériences à l'appui, qui montrent que l'on est instinctivement attiré par des personnes physiquement différentes (les blonds préfèrent plutôt les brunes par exemple), pour permettre un meilleure brassage génétique
Avoir tout en commun peut facilement conduire à l'ennui, et donc à l'échec de la relation. Là aussi, des études le montrent. Enfin bref, moi même je suis un esprit scientifique, je ne crois que ce que je vois, j'ai besoin de preuves et de logique.... Mais deux études bien menées peuvent quand même amener à des conclusions bien différents.
Et surtout, un scientifique doit par nature savoir se remettre en question, donc dire "jai raison", c'est tout sauf scientifique...
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38938
nameless a écrit :tu crois avoir raison, ça ne veut pas dire que c'est le cas, on croit tous avoir raison, pourtant, quand deux personnes s'affrontent, il y en au moins une qui a tort (parfois les deux)
sauf que moi, j'ai des preuves qui appuient ce que je dis...
nameless a écrit :tu n'as certainement pas du beaucoup te dévoiler à un homme d'après ce que je peux lire dans ton profil... donc ta personnalité, peu dans ton entourage doivent la connaitre réellement
Je suis assez authentique dans la vraie vie. Si j'ai la chance de donner mon opinion, je la donne, que ce soit en classe ou avec des connaissances. Je n'ai jamais été une grande timide... Alors...
nameless a écrit :tu es le genre de fille à vouloir un mec qui ne veut pas d'elle, et à jeter tous ceux qui aimeraient t'avoir apparemment, une vraie caricature en somme (sans parler de ton incroyable manque de modestie...)
Pour la caricature, oui. Je suis tout à fait d'accord. C'est vrai que j'ai rejeté tous les gars qui m'ont approchée (dans la vie réelle). Par contre, aller vers un mec qui ne veut pas de moi? Je ne suis jamais allée vers un gars, parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin... Je ne peux pas confirmer ce que tu dis..
nameless a écrit :c'est tout sauf un mérite
alors une consolation?... Après tout: "Beauty is a greater recommendation than any letter of introduction" Aristote..
nameless a écrit :Il y a d'autres théories, avec expériences à l'appui, qui montrent que l'on est instinctivement attiré par des personnes physiquement différentes (les blonds préfèrent plutôt les brunes par exemple), pour permettre un meilleure brassage génétique
Ah ouais? Si c'est vrai, ce serait intéressant de voir si la beauté est équivalente dans ces couples...La beauté, ce n'est pas "je suis blond, donc je suis beau".
nameless a écrit :Enfin bref, moi même je suis un esprit scientifique, je ne crois que ce que je vois, j'ai besoin de preuves et de logique....
Observe autour de toi. Pourquoi les couples ne fonctionnent pas? Quelles sont les principales sources de conflits? Quelles sont les raisons et les facteurs qui font en sorte qu'un couple est épanoui selon toi? Tu vas voir, ce que je dis depuis le début est très logique...
nameless a écrit :Et surtout, un scientifique doit par nature savoir se remettre en question, donc dire "jai raison", c'est tout sauf scientifique
À moins de me prouver le contraire, ce que je doute que vous puissiez le faire, je sais que les théories que j'ai apportées sont vraies.
Fuzz a écrit :et qu'il existe toujours des exceptions à cette tendance
Fuzz, il existe des exceptions dans tout...
par Fuzz
Homme de 39 ans vierge
#38940
Lilith a écrit :
nameless a écrit :Et surtout, un scientifique doit par nature savoir se remettre en question, donc dire "jai raison", c'est tout sauf scientifique
À moins de me prouver le contraire, ce que je doute que vous puissiez le faire, je sais que les théories que j'ai apportées sont vraies.
Et si tu nous apportais les preuves de ce que tu avances pour commencer? C'est bien gentil de nous répéter que nous avons tous tort, que tu as la preuves irréfutable d'avoir raison, que des millions de dollars ont été alloués dans ces recherches, mais pour le moment, on n'a pas vu un seul document/lien/source qui appuie tes dire... Moi aussi je peux sortir que des millions d'euros ont été alloués à des recherches pour montrer l'inverse ^^
Lilith a écrit :
Fuzz a écrit :et qu'il existe toujours des exceptions à cette tendance
Fuzz, il existe des exceptions dans tout...
Ne sors pas ça à un prof de maths si tu ne veux pas te faire tuer :no:
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38941
Fuzz a écrit :Et si tu nous apportais les preuves de ce que tu avances pour commencer? C'est bien gentil de nous répéter que nous avons tous tort, que tu as la preuves irréfutable d'avoir raison, que des millions de dollars ont été alloués dans ces recherches, mais pour le moment, on n'a pas vu un seul document/lien/source qui appuie tes dire... Moi aussi je peux sortir que des millions d'euros ont été alloués à des recherches pour montrer l'inverse
J'ai donné une piste, à toi de chercher le reste... Exemple: va dans "google scholar" et cherche "relationships factors", etc...

Juste revenir sur quelque chose:
Avoir tout en commun peut facilement conduire à l'ennui, et donc à l'échec de la relation. Là aussi, des études le montrent
Ce qui mène vers l'ennui, c'est le manque de projets futurs (une vie semblable, c'est un bon signe dans un couple)... La proximité est un facteur qui permet au couple d'avoir des objectifs communs.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39