Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#38673
un pote avait fait une expérience, deux profils. Le premier, plutôt proche de la réalité, le mec normal quoi. Succès proche de zéro. Le second, complètement fantaisiste, profil d'un mec sorti de taule, etc... un vrai dur quoi, le genre de mec qu'aucune femme ne veut (d'après leurs dires....). Et pourtant, un succès pas possible.
Ah bah tient c'est surprenant ! :no: :D
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#38685
Dans un article de Libération, pour les garçons, être punis constitue le graal de la bravoure, cela les aide à se constituer, à se considérer, à se percevoir comme des hommes. Et pour les filles, ces exemples de bravoures les attirent, les charment car ils seront forts, protecteurs envers elles.

Comme quoi les bad boys attirent toujours.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38687
katy81 a écrit : c'est un peu dur dans le sens ou on peut partager aussi nos différences par la suite, se compléter rien ne dit que tu ne t'entendrais pas avec ?! .... sauf cas extrêmes : le fou de tunning, le fan de johnny etc... :D
C'est très naïf ce que tu dis sur les différences, katy. Il fut un temps où je me disais aussi que "les contraires s'attirent". Mais je me rends de plus en plus compte que c'est très faux. Pour qu'un couple fonctionne, il faut que la balance penche sur les goûts communs.
Alfredo a écrit :Moi j'aimerais plutôt savoir si t'en as reçu des bons ou qui t'ont particulièrement charmé d'une manière ou d'une autre. en fait je m'adresse à Lilith mais j'aimerais l'expérience de toutes).
Oui, j'ai reçu des messages qui m'ont charmé. Je vais être franche en vous avouant que si le profil n'affichait aucune photo, je ne cherchais pas à en savoir plus.

Par exemple, il n'y en avait un qui m'avait écrit en commençant chacune de ses phrases par "if you like writing words in a little box..." Son profil était léger, mais honnête en même temps. Un autre m'avait écrit un message en disant qu'il regrettait de ne pas s'être plus appliqué dans son profil, car il croyait avoir trouvé en moi une fille intéressante (awww). Il m'avait aussi envoyé l'adresse de son site web personnel dans lequel il y avait des photos de toute sa famille. Donc, je voyais bien qu'il était honnête. Mais il n'avait pas l'intention pas rester à Montréal très longtemps (il vivait à Toronto), car il était en ville pour prendre soin de son arrière grand-mère d'origine grecque de 98 ans (une question de semaines finalement)... Le fait qu'il ne soit pas "Québécois" (né ici pourtant), mais d'origine étrangère est sûrement quelque chose qui m'a attiré.. .

Sinon, je trouvais que c'était toujours accrocheur de pointer des ressemblances sur nos profils. (le principe est fort simple: on ne commence jamais par nos différences).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#38691
Lilith a écrit :C'est très naïf ce que tu dis sur les différences, katy. Il fut un temps où je me disais aussi que "les contraires s'attirent". Mais je me rends de plus en plus compte que c'est très faux. Pour qu'un couple fonctionne, il faut que la balance penche sur les goûts communs.
réécriture en évitant les jugements de valeur :

Je ne partage pas ton avis sur les différences, Katy. Il fut un temps où je me disais aussi que les contraires s'attirent . Mais avec l'expérience je trouve finalement que c'est faux, en tout cas que ça ne me convient pas. Pour moi, pour qu'un couple fonctionne, il faut que la balance penche sur les goûts communs.

Tous les avis sont respectables, intéressants, bons à prendre.
Mais la façon de les exprimer est importante aussi.
Je me suis mise un instant à la place de Katy qui a près de dix ans de plus que toi et qui a choisi irl entre différence et ressemblance, et ça m'aurait énervée.
Je te l'ai déjà dit , Lilith, travaille là dessus, tu vas braquer des gens, à force ...
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38693
traviata a écrit :réécriture en évitant les jugements de valeur :
Traviata, le truc de similarité dans le couple est un fait... Ce n'est pas juste une question de valeur, d'où le manque de pronoms personnels tel que le "je".
traviata a écrit :de dix ans de plus que toi
Parce qu'on est plus jeune, on doit se taire...?
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#38695
C'est peut-être la solidarité de vieux idiots, mais je suis d'accord avec Traviatta. Un petit peu de diplomatie ne nuit pas au débats, bien au contraire.
Lilith, je trouve aussi que Katy pourrait (au conditionel) se sentir insultée que tu dise que ses propos sont naïfs. Tu es tout à fait libre de donner ton opinion, tu n'es pas obligée de juger celle des autres.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#38696
Lilith a écrit :Traviata, le truc de similarité dans le couple est un fait...
Bon, ben je crois qu'on n'a pas le choix de penser autre chose, alors.
Lilith a écrit :Parce qu'on est plus jeune, on doit se taire...?
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...
par katy81
ans
#38697
merci Traviata et Steph, ce n'est pas la première fois que tu fais cela Lilith .... et si je ne dis mot alors je concents donc ... je répondrai juste que je suis certes sur certains points naïve ...encore que j'en ai pris tellement dans la tronche dernièrement que tout cela me paraît sans importance ça ne changera en rien mon avis et mes principes. je pense aussi aux autres du forum et des lecteurs...
j'ouvre une parenthèse : @Lilith
Même si je me retiens depuis quelques temps et par manque de temps. Je me permets de te dire ce que je pense de ton non respect des autres. Etant ancienne animatrice, ce forum est surtout un espace de discution et de partage d'expérience et d'avis et d'ECOUTE je pense que tu entends mais que tu n'ECOUTES pas suffisament.
Apparament tu est quelqu'un d'assez carré et étroite d'esprit (oui je te juge :) ) tu as une personnalité forte et tu ne penses pas faire de mal en disant certaines choses assez brutalement ... j'admets que l'on ait des points de vu différents... mais je n'admets pas que tu puisses faire du "mal" à certaines personnes surtout les éventuels nouveaus venus qui pourrait nous lire sans forcément s'y inscrire. Certaines personnes plus fragiles psychologiquement qui n'ont déjà pas ou plus confiance en elles et ça fait très mal et peux engendrer encore plus de souffrance... tournes ta langue 20 fois dans ta bouche avant de dire certaines choses. On se fait suffisament juger dans la vrai vie, bien réelle pour ne pas l'être ici, VT ou non.
Le jugement de l'autre ne permets pas d'apprendre des autres ni sur soi, tu resteras avec tes idées quoiq'il arrive.
Etant très conciliante je ne metttrais pas mon âge en avant, car tu t'es déjà un peu "pris le bec" avec d'autres de ton âge qui ne pensaient pas comme toi. Tu essais de convaincre par tous les moyens que tu as raison et que ton avis vaux mieux que les autres voir même des sujets abordés dans l'actualité.
Bref passons ...et fermons la parenthèse.

et revenons en au sujet initial qui est les sites de rencontre.
Lilith a écrit :Traviata, le truc de similarité dans le couple est un fait
ce n'est pas un fait établi combien de couple vivent ensemble depuis des dizaines d'année et n'était pas dit qu'ils se rencontreraient un jour, c'est très réducteur ce que tu dis l'amour et les sentiments passent outre les idées reçues.

je voudrai également revenir sur l'homme au multiple prénom, je voulais voir jusqu'où il était capable de mener sa barque xD et c'était très drôle car il n'a pas moucheté après la découverte, il s'est trouvé des excuses bidons comme quoi j'aurais pu ressemblé à une de ses anciennes prétendantes qu'il ne voulait pas revoir etc... bah voyons je n'étais pas aussi...naïve à cette époque :D
par Lilith
Femme de ans non vierge
#38699
katy81 a écrit :ce n'est pas un fait établi
Je te reprends sur ce point, katy. Si j'en doutais, je ne l'aurais pas écrit à plusieurs reprises sur le forum. Un couple, c'est deux personnes qui ont à la base beaucoup de points communs. Si vous connaissez des couples "différents", je suis certaine que vous en connaissez beaucoup plus qui sont semblables. Je viens de réouvrir mon ancien livre de psychologie qui traite justement sur le sujet. Une belle pensée pour tout le monde ici:

"Many years ago, sociologists proposed the complementary hypothesis, which holds that people seek others whose needs "oppose" their own- that people who need to dominate, for example, are drawn to those who are submissive (Winch et al., 1954). Is there any support for this view? Suprisingly, the answer is no. Sure, most human beings are romantically attracted to others of the opposite sex. But when it comes to fitting mutual needs and personality traits the way keys fit locks, research shows that complementarity does not influence attraction (O'Leary &Smith, 1991). " Livre :"Social Psychology" de Sharon S.Brehm et al., 2008.

Sinon, je n'ai jamais lu de théories sur les différences et les couples, mais l'inverse est beaucoup plus vrai.
Un exemple connu est le "Two-stage Model of Attraction Process" de Donn Byrne, dans lequel on stipule que plus deux personnes ont de "dissimilarités", moins de chances elles auront de se lier d'une quelconque relation.

Alors oui, ce que j'ai dit est un fait établi depuis déjà assez longtemps. Je ne vois pas pourquoi c'est choquant.
traviata a écrit : Bon, ben je crois qu'on n'a pas le choix de penser autre chose, alors.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais cela ne voudra pas dire que ce soit vrai..

Évidemment, si quelqu'un de plus vieux avait dit la même chose que moi, cela n'aurait causé aucun problème Mais puisque c'est une petite fille de 21 ans, on en fait un drame. "Comment pourrait-elle avoir raison à son âge?". Eh bien, on me dit "fermée d'esprit" après !
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#38703
Encore une fois, Lilith, et je reprends les mots de Traviata, le problème ce n'est pas ce que tu exprimes, mais la façon de l'exprimer. Tu donnes l'impression de mépriser les opinions contraires à la tienne et tu es limite irrespectueuse. Je ne vais pas employer l'argument de l'âge car également tu te refugies là-dessus pour disqualifier les avis des autres. Mais précisement l'avantage de la jeunesse c'est que l'on a un peu plus de temps pour apprendre. Apprends donc à respecter les avis des autres qui viennent de leur propre ressenti et de leur propre vécu (précisement l'avantage de la vieillesse) et non pas des livres.

Je donnerai un avis intermediaire justement. Je pensais avant que dans un couple réussi, soit les deux sont exactement pareils (mêmes goûts, mêmes loisirs), soit ils sont complètement différents. Il y a quand même un équilibre entre les "choses en commun" (qui rapprochent les deux personnes au début du couple), et les "aspects complementaires" (qui permettent au couple d'avancer ensemble). La culture, la réligion ou l'ethnie sont des choses en commun et c'est donc bien normal que la plupart des couples établies soient similaires sous ces aspects. Mais ce sont ces différences dans la personalité et dans les caractères qui facilitent l'evolution du couple. Par exemple, dans un couple composé d'un raleur et une calme, la patience du calme permettra au raleur de se temperer et la fougue du raleur permettra à la calme d'obtenir plus rapidement ses revindiquations.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39