Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1077
Perdre sa virginité, c'est physique mais aussi psychologique, voir spirituel pour certain(e)s. Ce n'est pas seulement charnel et d'autres facteurs entrent en jeu. Si des sites en parle très sérieusement, vous pouvez en parler ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2174
J'aimerais parler du problème de reconstruire sa confiance (que je n'ai pas car confiant de nature, même si je fais de plus en plus attention). Parfois ça devient handicapant, car ça empêche d'avoir de nouvelles histoires.

Voici, comme introduction (ou conclusion si ce sujet de discussion fait un flop), un petit texte que j'ai trouvé sur un blog et apprecié :

"Allez hop ! j'ai envie de vous parler de l'AAAAMMOOOUUUURRRRR ....

Avec un GRAND "AAAAAAAAAA" ... Celui dont tout le monde rêve, celui qui nous semble inaccessible, celui qui ne cessera jamais... Bref ! celui qui nous emportera au Paradis.

AHAHAHAHAHA ! Croyez ou pas mon expérience moi .... il y a du chemin à faire pour le trouver. Le parcours est bien plus qu'une chasse au trésor, ou un jeu de piste, c'est un peu comme dans "le saigneur des zanneaux" il y a sans cesse des ennuis embûches, des pièges, des tromperies et que sais-je encore.

Le problème est que pour la majorité d'entre nous, la vie n'est agréable qu'à deux, qu'en couple, mais comme chacun sait "il vaut mieux être seul que mal accompagné..." euhhhhhhhhh oui mais à la longue ça gonfle devient assez déprimant de se faire suer de regarder la télé tout(e) seul(e).

La chasse est donc ouverte ! La chasse à l'homme ou la femme idéal(e). Epreuve pour laquelle aucun diplôme n'est requis, aucune compétence particulière, si ce n'est .......... Avoir confiance en soi, laisser ses complexes au placard, ses gamelles ruptures etc etc..

Nous avons tous connu l'angoisse du cœur brisé, le sentiment que l'on est naze incapable de garder l'homme ou la femme que notre cœur pense avoir trouvé, bref le méga blouz et à la finale on n'y croit plus !

Alors moi je vous dis "PAS DE PANIK" ..... Pratiquement tout le monde passe par-là et ceux qui ont échappé à ce passage pratiquement obligé ne sont que des exceptions.

Aujourd'hui nous vivons sous pression continuelle de la réussite sociale, du besoin d'argent, ce à quoi s'ajoute pour certains les problèmes des enfants que l'on doit éduquer seul(e) ou divers autres soucis.

Mais comment trouver le temps de prendre le temps, celui d'accorder à l'autre :

· l'attention, les attentions, l'écoute,
la compassion, la compréhension, la patience,

Mais aussi et surtout s'accorder des moments de folies, de joies, de complicité, de partage.

Et ............... Apprendre ou Ré-apprendre à faire confiance à l'autre.

Pas facile tout ça ! Et peut être qu'il faut de temps à autres se poser aussi quelques questions, se remettre en question, faire le point, tirer un trait sur nos rancoeurs qui nous bouffent empêchent d'y voir clair, fermer les portes des mauvais souvenirs, des mauvaises expériences.
Laisser le passé où il est, ne pas rouvrir le livre, jeter la clé.
Le passé est ce qu'il est, rien ne peut le modifier, mais ce n'est pas un livre d'histoire.

Demain est à construire et l'on ne batti pas sur des ruines. Donc il faut tout raser et hop ! on recommence tout . Pas de regrets.

L'harmonie se cultive comme un jardin, il y a des jours de pluie, quelques fois de tempête, donc il faut se préserver du mieux possible des intempéries.

Le soleil n'est peut être pas toujours là mais l'amour avec lequel on cultive chaque jour son jardin permet de récolter les plus beaux fruits.

Par contre je reste persuadé qu'en amour comme au jardin, il faut savoir que :

"jamais rien n'est acquis, chaque jour est une victoire, chaque jour est une conquête, chaque jour un recommencement.

Tout deux ont besoin d'attention, de soins et de quelques gouttes de rosée quotidienne....

Wouahhhouuuhhhhh .... là j'ai fait fort ! allez les p'tits loups ! Haut les coeurs .... Demain sera .........

UN AUTRE JOUR (tiens ! ça me rappelle un truc ça ..... )

Joselyne"

Je met le lien car vous pourrez voir qu'il y a d'autres textes interressants sur ce blog, hésitez pas à le visiter : http://cherchezbonheur.canalblog.com/ar ... index.html
Dites moi ce que vous en pensez svp ;)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2398
Un autre lien/site qui peut-être vous inspirera d'avantage et dont vous me direz ce que vous en pensez : http://archipelrouge.fr/spip.php?article126

C'est un site féministe, qui navigue entre la sociologie et la psychologie.

Je ne suis pas d'accord avec tout, notamment avec la vision plutôt pessimiste qu'il y a dedans, mais il y a quand même quelques points de vue que je partage (notamment sur l'inconscient qui joue un grand rôle dans la construction des stereotypes).
par Smith&smith
ans
#2426
Intéressant en effet, mais un peu dense à lire... faudra que j'y retourne un soir où j'aurais les yeix moins explosés d'avoir bossé sur écran toute la journée (je sais là je suis encore devant mon écran alors que je suis pas obligée :D )
par lachose
ans
#2526
Hello Mangaman,
Vi c'est moi la nana qui a rédigé ce texte tout droit sorti d'un petit coin de mon cerveau un jour ou j'avais un petit message à passer à quelqu'un d'un peu triste (chagrin d'amour quoi !)
Tu sais ce n'est pas la première fois que je retrouve certains de mes textes que j'écris comme ça d'un trait sans vraiment réfléchir à l'avance ce que je vais dire. Et parfois comme aujourd'hui en retombant dessus chez quelqu'un d'autre ça me fait tout drôle. En tout cas merci d'avoir laissé l'adresse de mon blog. Peut être que certaines de mes idées aideront.
Vala c'est tout c'était juste un petit coucou de remerciements. Continue ton site il semble intéressant. Mais oups ! ça prend du temps et moi en ce moment je n'alimente plus trop le mien par contre il est vrai que j'ai toujours des visiteurs et ça fait toujours plaisir.
Bisous Mangaman et peut être à un de ses jours... On ne sait jamais......... la vie est courte il faut en profiter !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2533
Merci d'être passée, c'est sympa. J'espère que tu reviendras.
J'ai apprecié particulièrement cette phrase dans ton texte : "Demain est à construire et l'on ne batti pas sur des ruines." Ca me semble parfaitement résumer ta philosophie, que je partage.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2656
Un site très interressant de Xavier Boquet, avec des textes très justes et dont je partage souvent l'avis.
Il explique par exemple très bien que le sexe, contrairement à ce que l'on croit, est toujours tabou. On croit être dans une société décomplexée dans ce domaine mais c'est faux, les tabous sexuels sont encore très répendus. Le commerce de la sexualité s'est développé, médiatisé, mais pas la sexualité. Il faut pas confondre commerce et société. Mais je vous invite à le lire, il explique ça mieux que moi.

http://www.sexologue-france.fr/sexualite_comprendre.htm