Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#41951
C'est souvent pas évident de mettre une photo de soi sur un site comme meetic ou équivalent. Enfin ça l'est pour moi, quelque part j'ai l'impression d'ouvrir mon intimité "virtuelle" lorsque je publie/donne par email une photo de moi (ce que je n'ai fait que très rarement).

Il n'empêche que, sur les sites de rencontre, la photo est la seule partie objective (hormis l'état civil) d'un profil, et souvent le premier critère de sélection. Du coup, tant qu'à faire, autant la soigner.

Ca tombe bien, une étude s'est penchée sur les photos de profils, et leur impact sur leurs observateurs :
http://blog.okcupid.com/index.php/the-4 ... -pictures/

Si la plupart des infos ne seront pas forcément originales (regard agicheur vers l'objectif pour les femmes, regard mystérieux dans le lointain pour les hommes, un reflex plutôt qu'une photo prise par un téléphone ou une webcam, pas de flash...), elles ont le mérite d'être appuyées par des données quantitatives. On y apprend entre autres que montrer ses abdos ne fait pas "boloss" comme on aurait pu le penser, qu'il faut une photo se dépeignant dans une activité (guitare, cuisine...), et qu'arborer un décolleté ne devient avantageux qu'avec l'âge.

Bref, un bon article (malheureusement en anglais) qui mérite un coup d'oeil.
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#41964
Je n'ai pas lu, mais c'est intéressant comme sujet.

Car il ne faut pas se voiler la face: même si on peut regarder autres choses sur le profil des membres du sexe opposé, la 1re chose faisant autorité reste de loin la photo
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#45615
perso je n'ai pas mis de photo sur mon profil et aucun souci à parler avec les filles du site. j'avais lu quelque part que soit on met une belle photo soit on en met pas, et comme je n'ai pas de belle photo qui me mette en valeur, il vaut mieux ne rien mettre qu'une photo moyenne. C'est valable pour les hommes, je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les femmes mais j'en doute. Une femme ne s'intéresse pas au physique en premier lieu contrairement à un homme (je schématise).
par katy81
ans
#45774
Il y a des sites (surtout de rencontre) où l'on demande une photo de la tête uniquement ; je trouve cela très réducteur et pour avoir accès aux autres photo on doit s'inscrire ou payer.

Il faut relativisé une photo doit être naturelle et représentative de ce que vous êtes dans la vie. Toute fois vous le savez très bien que certain(es) ne se basent qu'uniquement sur la photo, pour ma part c'est assez superficiel.
Comme dit sur un autre topic l'attitude, la voix et l'apparence en vrai est à mon sens à privilégier.
Combien de fois je me suis dit tiens ce gars là n'est pas dans mes goûts mais j'ai fait outre et en discutant la personnalité à pris le deçu, avec de bonne discussion il m'a intéressé d'avantage.
Je pense qu'une photo de plein pied est plus intéressante couplé avec une de près (sans prendre la pose dite d'identité trop stricte à mon goût mais être présentable) est adapté.
Il est vrai qu'à choisir entre un profil ou l'on est saoul ou à moitié nu (en mode exhib) et celui sans photo... je choisis le sans photo.
Dreamz un profil sans photo homme ou femme fait suspect à tort ou à raison (recherche de cul , escroqueries etc...) maintenant il faut rester aussi dans une logique et non dans la paranoïa, qu'une partie de ces personnes sont sur ces sites pour faires des rencontres sérieuses.
Perso je trouve que c'est surtout un énorme buisness.