Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#47099
C'est super intéressant tout ça Quinny, merci de nous permettre d'y avour accès l'ami :)
Je pense fortement qu'une des consequences de notre différence (vt) est de davantage porter attention à notre propre fonctionnement interne, tu en es ici un exemple éclatant.
par traz
Homme de 40 ans non vierge
#48701
tiens, j'avais pas vu cela.
je vais jeter un oeil.
J'ai déjà pas mal de chose psy, mais bon c'étais dans les toilettes chez mes parents lol.
Mon père est psychiatre et il laisser traîner le journal des psychiatre ;d
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#55787
J'aimerais conseiller un livre sur lequel je suis tombé, très intéressant, que je n'ai pas encore fini :

La peur des autres : Trac, timidité et phobie sociale

L'auteur est psychiatre. C'est facile à lire et d'un ton assez amical.

Je pense que beaucoup de VT ou ex-VT se reconnaîtront dans les symptomes ou témoignages de "phobies sociales" évoqués. Le terme phobie sociale peut paraître fort mais regroupe en fait différents niveaux de timidité.
Le livre parle aussi du décalage entre l'importance exagérée que l'on accorde dans le regard des autres et sur ce que ceux-ci perçoivent réellement, et sur les cercles vicieux qui se créent parfois. Mais c'est un peu dur de tout résumer.

Le livre n'est pas à voir comme la solution miracle pour que tout disparaisse en un clin d'oeil, mais il permet de voir qu'on est plus nombreux qu'on le croit à être pareil, et que beaucoup autour de nous le sont aussi, et parfois même des gens qu'on ne soupçonne pas.

Je pense que prendre conscience des choses est toujours un premier pas important pour comprendre et accepter ce que l'on a été, accepter nos faiblesses, s'en détacher peu à peu, progresser et avancer, en se sentant au final tout à fait normal.

Je trouve que ce livre peut être un bon point de départ pour progresser dans nos rapports aux autres, ce qui nous fait parfois un peu défaut ici.
Pour le prix hésitez pas ! (non je ne touche pas de commission ;))
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#55830
J'ai lu ce livre, pas si longtemps que ça, mais bizaremment je ne me rappelle pas grand chose, si ce n'est que j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup d'exemples et que les solutions tardaient à venir. C'est un livre bien écrit, qui résume bien le problème de la phobie sociale, mais ça ne m'a pas trop aidé, peut être parce que j'ai dépassé le stade de lire des livres et qu'il faudra faire plus pour avancer.