Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par SnapBack
ans
#53469
Mieux vaut au contraire apprendre à se détendre, à laisser monter le désir en soi. Le corps possède intelligence et compétence, il suffit simplement d’avoir confiance en lui.
A part le passage de "la montée du désir, ça résume une énième fois les conseils de la confiance en soi et de force masculine face aux autres hommes. La compétition et la rivalité, c'est vraiment un truc de mecs (et je ne souhaite pas porter atteintes aux femmes quand je dis ça, mais ça en devient presque une épopée dans la jungle :D, la rivalité entre femmes c'est parfois plus violent! ).

Il y a aussi d'autres aspects qui entrent en jeu, mais la confiance en soi, ça reste un truc indispensable, et elle sert bien plus qu'à trouver une copine.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#53474
En ce qui me concerne, je relèverais :
Alors que l'âge moyen de la première relation sexuelle se situe respectivement à 17,2 ans pour les hommes et à 17,6 ans pour les femmes, la virginité, passé la vingtaine, est vécue, d’un côté comme de l’autre, dans la honte et dans la peur de la rencontre. Ce qu’il faut savoir pour mieux l’accepter…

Difficile de l'avouer

Pas facile, dans notre société hypersexualisée, d'avouer que l'on n'a jamais fait l'amour alors qu’on a dépassé 20 ans.

Identifier le responsable

Conception romantique de la sexualité (on attend l'âme sœur pour franchir le pas), mauvaise image de soi (on se replie car on croit que personne ne peut nous désirer), abus sexuels dans le passé, absence d’envies charnelles (on ne se vit pas comme vraiment sexué et on ne ressent pas de désir), obéissance à des préceptes religieux (le pucelage doit être conservé jusqu'au mariage)… telles sont les principales raisons qui peuvent expliquer une virginité tardive.

***...***

Honte de soi, questions obsédantes sur son « anormalité », stratégies d'évitement pour fuir une possible intimité : ces symptômes sont autant de signaux d'alarme à prendre en compte.


Se préparer à la relation amoureuse

Avouer à l’autre que l’on est toujours vierge peut toutefois représenter, pour la personne concernée, un obstacle quasi insurmontable.

***...***

C’est oublier que, dans l'immense majorité des cas, la virginité n'est pas rebutante pour les hommes, bien au contraire : ils se sentent inconsciemment rassurés par une femme qui ne peut pas établir de comparaisons avec d'autres partenaires. Qui plus est, il est souvent flatteur pour eux d’être celui auquel on a choisi d’offrir ce « cadeau » amoureux.

Côté hommes, en revanche, les enjeux sont différents. Reconnaître sa peur, ses doutes et son inexpérience n'est pas forcément le meilleur moyen de faire le plein d'assurance !

Si on sent que l'on se focalise de manière exagérée et obsessionnelle sur sa virginité, que celle-ci abrite trop de peurs et de fantasmes, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel : gynécologue, urologue ou médecin sexologue.
par SnapBack
ans
#53477
Mais bon, les gens qui se moquent des vierges tardifs sont pas bien malins, si la société globale s'en mèle, ça n'ira jamais... Tu dois tout d'abord vaincre ta propre personne, on ne sera jamais en couple tant qu'on aura pas reglé nos propres soucis. Ne baisse pas les bras, et je suis certain que tu vaux bien mieux que certaines grandes gueules.

Que ce soit d'un ordre physique ou mental.