Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Smith&smith
ans
#2388
J'ai découvert ce blog il y a environ une semaine en fouinant sur les moteurs de recherche :
http://celibamort.blogspot.com/
Je ne sais pas si vous trouverez ce lien utile, mais j'ai trouvé les écrits très beaux et plein de vérités.
Par contre, si vous êtes en période de déprime, je vous déconseille vivement d'aller consulter ce blog car c'est pas d'un grand optimisme (ça s'intitule "Journal d'un célibataire mort")
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2391
Merci pour ce lien. Je l'apprecie.
Mais je le trouve pas si déprimant que ça, car dans toute sa noirceur il y a une petite pointe d'optimisme. Cette personne n'a pas sombrée totalement et s'accroche encore à un espoir, malgré le fait qu'il n'ai rien fait avec une femme et ai 40 ans. Donc le lire, ça m'a donné des forces et j'espère qu'il trouvera quelqu'un. Je n'ai pas vu sa photo, mais il semble plein de sensibilité et de qualités.
D'ailleurs, je partage beaucoup de ses opinions, par exemple sur la baisse des exigeances nécessaire (quand il dit qu'il pourrait accepter presque n'importe quelle proposition) mais en même temps avoir quand même un minimum sous lequel ne pas passer, ne pas perdre sa dignité (quand il dit que certaines filles ne lui plaisent vraiment pas physiquement et qu'il ne va pas se forcer pour aller avec elles).

Je pense que si à 40 ans je suis encore vierge, j'aurais à peu près le même discours que lui.
Mais je reste optimiste, je pense quand même que je perdrais ma virginité dans de bonnes conditions bientôt (peur-être dans 1 an ou 2), je me sens prôche du but.

J'espère que cette personne va venir sur notre forum, je pense que discuter avec lui serait enrichissant pour nous tous (mais j'ose pas l'inviter par l'intermediaire de son blog, j'aurais l'impression que ça serait pas correct, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ressens ça).
par Smith&smith
ans
#2392
J'adore vraiment ce blog, plein de sensibilité... j'y retrouve beaucoup de ce que je pense moi-même.
Je n'ai aucune idée suicidaire (même si je trouve qu'une vie sans amour c'est plus de la survie qu'autre chose), mais parfois la même souffrance que celle qu'il décrit. C'est d'ailleurs pour ça que je suis ravie d'avoir découvert ce forum. La détresse est moins lourde à porter lorsqu'on sait que d'autres la partagent.
J'espère vivement que certains d'entre vous réaliseront bientôt leurs rêves de rencontres (et plus si affinités) pour ensuite nous en faire part et nous redonner de l'espoir.
par Kyo
ans vierge
#2394
Excellent blog! Extrement sensible, y a pas à dire! En tout cas ça m'a fait plaisir de le lire, parceque c'est cool de pouvoir partager notre souffrance ( si on peut appeler ça comme ça) sur ce forum, avec des gens qui sont dans le même cas que nous...
Comme le dit Smith&smith, vivire sans amour, c'est de la survie, carrément...Il y a un lien sur le blog comme quoi le célibat nuit gravement à la santé et c'est vrai!
Je deviens nerveux même s'il est vrai que je m'énerve pas facilement, j'essaie de me retenir en tout cas...
En tout cas, dans la vie de tous les jours quand on me voit, je n'ai pas l'air malheureux, je vis encore chez mes parents , je me fait plaisir niveau dépenses, je fias des activités...Je le cache extrement bien!Et pourtant derrière tout ça...
par Smith&smith
ans
#2423
Tu sais quoi Kyo, je vais te faire une confidence : moi aussi je vis toujours chez mes parents, même si je compte en partir très bientôt... On a une forme de confort qui fait du bien pour supporter la difficulté de vivre seul et sans amour.
Et comme toi dans la vie de tous les jours j'ai pas l'air malheureuse : j'ai même une amie qui l'autre jour m'a dit que j'avais l'air très en forme et drôlement mieux dans ma peau alors que c'était un jour où je "pleurais" intérieurement sur mon sort, un de ces jours où on se dit que si on existait pas, personne ne s'en rendrait compte.
Et en plus personne ne se rends compte qu'on risque notre santé à se torturer l'esprit comme ça.
J'ai l'impression qu'on se ressemble assez dans notre façon de vivre la situation.
par Kyo
ans vierge
#2427
J'ai discuté avec qqn, une connaissance d'un ami d'un ami...On etait passé chez lui vite fait, et sur le trajet du retour, mon pote m'a parlé un peu de son cas...50 piges encore vierge ( il est pas certain mais il est pas marrié ni d'enfants), il vit encore chez sa mère...il a une Mercedes SLK, et encore pleins d'autres choses mais matériels, et il n'a que très peu de personnes pour faire partager ce genre de chose.Il a pu s'acheter une voiture de luxe parcequ'il voulait se faire plaisir et qu'il avait les moyens, surtout en vivant chez les parents, donc ni femmes, ni enfants et encore moins de loyer ou d'emprunts immobilier. Il nous montrait sa caisse en disant des phrases du genre : " T'inquiète, sièges massants et chauffants" ou encore "Allez y, les mecs! Si vous voulez une ptite virée sur Paname hein?"...Il prétait tellement attention à sa voiture que quand il nous en parle, on savait qu'il etait malheureux, qu'il n'a que ça pour se consoler, il aime les caisses comme un ouf, il se rabat là dessus parcequ'il n'a aucune chances avec les femmes,...tout comme moi...J'hésite en ce moment de m'acheter une grosse caisse pour ça...C'est là qu'on peut dire que l'argent ne fait pas le bonheur... Commetu dis c'est une certaine forme de confort pour supporter cette vie sans amour...et lui, il est dans ce cas là... On croit qu'il est pas malheureux parcequ'il y a sa caisse mais derrière tout ça...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2428
Kyo a écrit :J'hésite en ce moment de m'acheter une grosse caisse pour ça
Et bien justement, si tu sais que ça ne rend pas heureux, pourquoi voudrais-tu claquer ton fric là-dedans ?

Les voitures c'est sa passion, mais pas sûr que ça le devienne pour toi et tu regretterais sûrement ton choix.

Je pense qu'il vaut mieux que tu gardes ton argent pour ce qui te plait déjà et pas pour ce qui pourrait éventuellement te plaire. Et puis, ce qui plairait à certaines femmes ce ne serait pas toi mais la voiture donc, dès qu'il y aurait plus de voiture, hop, plus rien. Ca ferait plus de mal que de bien.

Si je devais claquer mon argent, je le claquerais dans fringues, des livres ou un club/agence, ça me paraitrait être un meilleur investissement pour l'avenir.
par Kyo
ans vierge
#2430
Ce que je voulais dire par là, c'est que ça pourrait être autre chose qu'une caisse, comme tu dis, des bouquins, des fringues enfin tout ce qui est matériel ou non...Mais voilà avec qui partager aussi...?
Le gars en question il a acheté une grosse caisse mais il s'est acheté pleins d'autres choses, il s'est dit qu'il faut qu'il se fasse plaisir tout seul, car il sait qu'il n'aura pas d'enfants, et qu'à son âge c'est presque impossible de commencer à construire une famille. Il dépense sa thune à tout-va, pour en profiter un maximum...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2432
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il n'est jamais trop tard. Donc je pense que ce gars fait fausse route (c'est le cas de le dire). Même à 50 ans on peut encore construire une famille, même si c'est beaucoup plus difficile et que bien-sûr c'est l'idéal est entre 25 et 35 ans environ. Il y a même pas mal de femmes, relativement jeunes (dont certaines sincères et pas vénales), qui ont entre 20 et 40 ans environ, qui cherchent des hommes plus âgés, car elles les considèrent (à tort) comme plus "matures". Auprès d'elles, les hommes "mures" ont d'avantage leurs chances. On est donc pas obligé d'être jeune pour plaire. Au contraire, parfois c'est un avantage.
Donc ce gars de 50 ans devrait plutôt utiliser cet avantage (tout en faisant attention bien-sûr), car j'ai l'impression que là il se fait du mal. Les biens matériels, qeuls qu'ils soient, ne font à mon avis que renforcer le sentiment de solitude, au lieu de l'apaiser comme on pourrait le penser. Ce ne sont pas des compensateurs mais des "aggravants".
par michael
42 ans non vierge
#5131
Ca m'a fait bizarre de lire ce blog, j'ai eu l'impression de me voir avec ma mentalité d'aujourd'hui...
C'est clair que ce n'est pas rassurant, si je pouvais me libérer de ça comme il peut le sous entendre, si j'avais ce courage, je pourrais enfin être tranquille. Mais bon, on nous parle de lacheté, je trouve cela courageux même si il est vrai qu'au final, c'est plutôt un constat d'échec.