Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#56272
Bonsoir,

Sous ce titre un peu provoc', j'aimerais évoquer un site présentant une relecture du syndrome "Nice Guys" et autres "syndrome du sauveur", dont certains membres souffrent. Une relecture violente, puisqu'elle assimile les Nice Guy "autoproclamés" à des gens peu sûrs d'eux et manipulateurs pathologiques.

http://www.heartless-bitches.com/rants/ ... s/ng.shtml

Et j'avoue que ça me fait réfléchir. Beaucoup réfléchir. Pour être honnête, j'ai l'impression de me reconnaitre dans certaines description... Pourtant, je ne me suis jamais pensé être Nice Guy, ou "sauveur" comme indiqué sur un autre topic. J'ai trop peu confiance en moi pour me considérer comme quelqu'un de bien. Mais du coup, je suis "insecure", et je désespère également de ne trouver personne. Et mon cercle social est vide. Et je pleurniche dans mon coin... Du coup je correspond à ce fameux Nice Guy.
par AwesomeO
Homme de 42 ans vierge
#56284
Ce fut une lecture intéressante. Il est vrai que me suis reconnu jusqu'à un certain point dans ces descriptions, mais seulement un peu. Car selon eux, un Nice guy est un gars qui, finalement, rejette toute la responsabilité de sa condition sur les femmes. Il y a longtemps que j'ai compris que j'étais responsable en grande partie de ma situation et jamais personne ne m'a entendu parler contre LES femmes. Je n'entretient aucune animosité envers les femmes.

Mais pour ce qui est d'un faible estime de soi qui serait repoussant, je veux bien le croire. Ceux aussi qui deviennent intensément dépendants de l'autre peuvent sans doute s'avérer repoussants. En somme, bonne lecture, mais faut en laisser. Tout les bons gars (vierges de surcroit) ne sont pas des manipulateurs pathologiques pour autant.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#56285
J'ai lu quelques bribes... J'admets que la haine de soi et l'absence d'idée sur le cap à donner à sa vie ne soient pas attirants, mais une fois qu'on a dit ça, ça ne fait pas avancer les choses...
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#56335
C'est pas un site fait pour aider. Plutôt un site pour dire ce qu'il ne faut pas faire.
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#56360
J'ai lu certains articles. J'aime bien le style direct et un peu agressif :p

Fort intéressant. Certes, ça n'apporte pas de solution (j'en doute qu'il en existe de générale), mais au moins, ça cible les comportements à éviter.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#56371
dans des généralités, ont peut tous se reconnaître. essayer de se catégoriser ne m'a jamais aidé.
par contre comme le dit raist, ça peut tout de même servir de leçon à certains
par SnapBack
ans
#56492
Hormis certains points, c'est un article intéressant que tu fais découvrir, vlj.
Ca doit permettre à certains hommes de se remettre en question sans continuellement rejeter leurs conditions actuels sur le dos des femmes ou des autres.

Mais bon, une bonne lecture c'est de savoir être critique sur la matière qu'on nous donne.
On peut être quelqu'un de "plus ou moins" bon, sans tomber dans les extrèmes.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#56528
Alors OK, mais j'aimerais nuancer la question ! :mad:

Etre trop gentil ne marche pas, car les filles n'aiment pas les mecs soumis dits "tapis". Il leur faudrait un "homme", un vrai. Le profil de garçons trop gentils passerait donc souvent en cette foutue "friend zone". Un compagnon agréable, au même titre que mes bonnes copines, mais pas un être sexué et attirant.

CEPENDANT, faire l'indifférent, le distant ou même l'insensible, ne marche pas non plus, car ces demoiselles prennent ça pour un désintérêt total du garçon. Pire encore, si l'on se force à paraître différent de notre personnalité, notre comportement dans l'excès peut aller jusqu'à blesser (moralement plutôt, enfin j'espère), que ça soit une fille en vue ou même une autre personne (seulement par besoin de montrer un aspect dominateur).


Selon moi, le gros problème est qu'il faut réussir à être un peu entre ces 2 profils de personne et à alterner le plus dans l'un et le moins dans l'autre selon les circonstances. La vrai difficulté est là !
La légende veut que les femmes soient des personnes beaucoup plus compliquées que les hommes au niveau amour, car elles voudraient : un homme...
doux mais pas trop,
macho mais pas trop,
viril mais pas trop,
sensible mais pas trop,
...
par SnapBack
ans
#56532
Gentil =/= La bonne poire
Gentil =/= Gentil par intêret

Là, on est d'accord.
Ne nous forçons pas à se mettre dans un canevas de pensée pour plaire à un type de filles approprié. Le tout : ne pas se victimiser en permanence et affirmer ses choix.

Être quelqu'un de bon, mais avec des convictions, des idées.

Pas besoin d'être un "méchant" pour réussir, j'en suis persuadé.
Si tu es un gars intéressant, avec de la conversation et sûr de toi, tu trouveras un jour.


Soyons juste nous-même.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10