Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#56975
Pardon, mais quelle grossièreté, celle qui est dans le titre du topic ?
Il y a modération à deux vitesses là...


Tiens, en parlant du titre du topic, je pense qu'il y a méprise et inversion des rôles. Le "méchant manipulateur" (ne me bannissez pas, je ne fais que reprendre les termes évoqués dans le titre), ce n'est pas Poire. Les gens "manipulateurs pathologiques", comme dit vlj dans son premier message, j'en ai connu. Il sont repérables à des kilomètres à la ronde, même si certaines filles, peut-être un peu naïves, tombent dans leur piège. En fait, les "méchants manipulateurs" arrivent presque tous à leurs fins (c'est à dire "mettre la fille dans leur lit", encore une fois, je ne fais que reprendre les termes).

Et là où ce genre d'article nauséabond fait fort, c'est qu'il arrive à vous faire croire que c'est VOUS, le mec peut-être pas très sûr de lui, certainement trop gentil mais en aucun cas manipulateur, qui êtes le "méchant".
Regardez vos réactions, vous dites tous vous reconnaître dans cette description... Vraiment ? Vous pensez vraiment être des manipulateurs ? Vous pensez vraiment que vous n'êtes "gentil" avec les filles que pour les "mettre dans votre lit" ?

Ceux qui ont suivi les évènement précédant mon départ du forum savent ce que je pense de la manipulation. Ben c'est un peu ce que cet article essaye de faire : vous manipuler pour vous faire croire que vous êtes un imbécile, que c'est vous le manipulateur.
La vérité c'est que l'auteure est certainement tombée sur un de ces méchants, à été trop naïve et est tombée dans le panneau, et maintenant elle blâme les hommes pour les mauvaises décisions qu'ELLE a prises.

C'est pathétique.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56977
La titre du topic a été expliqué par vlj dès son premier message et voulu volontairement provocateur. Par ailleurs, lors de la discussion, personne n'a été vulgaire ou grossier. Donc ça a été toléré.
On te demande juste d'éviter d'être grossier dans la discussion, alors s'il te plait prend un peu de recul et ne t'attaque pas à l'équipe de modération ça ne sert à rien.

Pour le côté manipulation de Poire je suis d'accord avec toi, mais je me suis quand même retrouvée dans l'article (et pourtant je suis une fille). J'ai eu ce type de réactions moi aussi, mais ces réactions négatives que j'ai pu avoir à une certaine époque ne venaient pas d'une volonté de manipulation mais plus d'une jalousie vis à vis de ces filles que je considérais comme moins méritantes. En faisant ça cependant, je sais que je niais le libre arbitre du mec concerné. Du coup ça me fait réfléchir même si je n'en arrive pas du tout aux mêmes conclusions que l'auteure.

On est de grandes personnes, capables de prendre du recul par rapport à ce qu'on lit sans tout prendre comme argent comptant :yes: et si on dit se reconnaître en partie, ce n'est qu'en partie, sur certains aspects du comportement décrit, ce qui ne veut pas dire qu'on se considère comme des manipulateurs.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#56980
Je suis désolé, mais encore une fois je ne vois pas où j'ai été plus grossier que n'importe qui d'autre sur ce topic, surtout que les termes employés sont ceux de l'article dont on parle, enfin bref, je ne devrais même pas avoir à me justifier, j'ai vraiment l'impression qu'on me fait un mauvais procès d'intention...
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#56995
Je suis assez d'accord, je ne trouve que tu aies été grossier. Un peu emporté, certes, mais pas grossier.

En revanche je pense que tu as mal compris l'article, comme beaucoup des commentateurs. On a déjà expliqué tout ça plusieurs fois, mais en gros, il ne s'agit pas d'un procès d'intention fait à tous les hommes, juste d'une analyse d'un comportement qui peut s'observer, que plusieurs ici ont déjà observé, et d'en extraire les causes afin d'essayer d'aider les gens qui y sont enfermés à en sortir.

Nulle part l'auteur ne dit que les hommes gentils sont des méchants.
teddy a écrit :Et bien sûr tout le monde applaudit des deux mains...
Pas trop dans les commentaires de son blog en tout cas. 90 % des coms sont des insultes. Et sur le forum, on n'est quand même pas super nombreux à être venus s'exprimer.
teddy a écrit :Edit 2 : ce qui est marrant, c'est de constater que les "vrais méchants" qui jouent aux "gentils" (en gros ce qu'essaye de dénoncer cet article), eux, arrivent toujours à leur fin...
Eh ben heureusement que l'Elfe fait des généralités !
J'ajoute que c'est toi qui opposes "gentils" et "méchants", l'article ne se fonde pas du tout sur cette opposition.
teddy a écrit :Edit 3 : allez voir un peu dans les commentaires comment ça canarde les vierges, et d'autant plus ceux qui fréquentent les sites sur la virginité tardive, et continuez à applaudir...
Faudrait savoir, ils applaudissent l'article ou ils disent qu'il est naze ? Si je suis ta logique, je lis les coms, je vois qu'effectivement la plupart ont détesté l'article, et les mêmes tapent sur les vierges (admettons). Du coup c'est lesquels qui ont raison ?
teddy a écrit :Edit 4 : et dans les même commentaires, remarquez comment l'auteur de l'article traite de Poire tout ceux qui ne font que remarquer que l'article est un eu trop généralisateur. A ce demander si ce n'est pas elle la plus frustrée.
Elle traite de poire ceux qui ont l'air de l'être, et franchement je la trouve super cool de répondre à tous ces excités avec un tel calme. Je rappelle que "poire", dans l'acception de l'article, n'est pas une insulte, juste un terme désignant un comportement symptomatique, sans utilité, générateur de souffrance et souvent inconscient.
Je vois surtout, à l'accumulation de commentaires excités et de surinterprétations délirantes, que l'auteur a plutôt tapé juste. Qui se sent morveux se mouche.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#56996
Oui "on a pas compris", c'est la seule façon qu'à l'auteure de l'article pour se défendre, caricature, tout ça...


Tiens, je vais rédiger un article sur comment les femmes sont des "méchantes", mais que c'est juste pour les aider, hein, et pis quand j'aurai les chiennes de garde à mes fesses je dirais qu'elles n'ont pas compris et que c'était une caricature.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#57003
Je ne veux vexer personne, mais je suis plutôt d'accord avec toi Teddy !

Le ton et la forme de cet article sont très irritables car l'auteur semble dévoiler une vérité universelle qu'aucun n'a réussi à mettre en avant, comme si elle avait une grande découverte à annoncer au monde entier, elle qui dit elle même être contre le couple (je cite :
"Le 3 juillet 2012 à 20 h 21 min,
l'elfe
a dit :
C’est insultant si tu considères qu’à la base c’est insultant d’être puceau et célibataire… Pour info je suis contre le couple ( http://lesquestionscomposent.fr/contre-le-couple/ ) donc considérer qu’être célibataire c’est insultant, heu…").

Bref, un torchon...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57004
Merci Teddy d'avoir changer les gros mots dans tes posts par des termes plus soft, c'est exactement ce que je demandais. :) Je sais ça peut paraître un peu exagéré à certains d'insister sur ça, mais nous n'avons pas envie de banaliser les gros mots (hors contexte bien sûr). La violence commence par la violence des mots.

Bref, sinon pour en revenir au sujet, hé bien je crois qu'on commence à avoir fait le tour de la question. Là où effectivement l'article est sexiste c'est qu'il ne prend pas en compte le fait que les filles gentilles aussi peuvent avoir ce type de comportement et qu'il tire des conclusions sur les mécanismes inconscients assez simplistes. Je pense que dans la plupart des cas, les réactions négatives citées sont plutôt issu d'un sentiment de jalousie et d'envie, pas d'une manipulation ou d'un machisme inconscient (sinon aucune fille ne pourrait avoir le même type de comportement) donc clairement je pense qu'elle a tort dans ses conclusions.

Edit : Pozor, tu ne nous vexes pas, tu peux t'exprimer :). Franchement j'ai ri en lisant l'article sur les couples, c'est vraiment le genre de truc qui ne m'énerve pas tellement je trouve ça ridicule. Ou alors je suis zen parce que les vacances approchent 8D . Pour le coup, hommes et femmes en prennent pour leur grade niveau clichés.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#57006
Je n'ai absolument rien changé, c'est le forum qui ne les affiche plus. Je ne vous pas pourquoi j'aurais changé quoi que ce soit, vu que je ne fais que reprendre des termes qui sont dans l'article. Ça commence vraiment à etre agaçant cet acharnement. Encore une fois, pourquoi un des membres du forum aurait le droite d'être "provocateur" et pas un autre ?

Et puis je ne vois pas en quoi ça devrait être "vexant" d'être d'accord avec moi...
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#57007
Pour info, l'Elfe vient de publier un nouvel article sur le sujet, une mise au point sur ce qu'elle pense des poires et sur cette haine étrange que le personnage semble susciter chez la plupart des lecteurs : http://lesquestionscomposent.fr/lavocat ... #more-1348

Ceux qui n'aimaient pas le premier n'apprécieront vraisemblablement pas plus celui-ci. Mais là encore, je pense qu'elle met le doigt là où ça fait mal.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10