Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#57008
Il n'y a pas de haine étrange, son article est un torchon comme tous les articles dans le même genre.
Encore une fois, faut le même article en inversant les rôles, tout le monde serait outré.

"J'ai juste dit que Poire était un sexiste frustré, je n'ai fait aucun jugement", mais lol !
Sérieusement, elle est tellement hypocrite que j'en ai du mal à croire mes yeux !


C'est marrant de voir comment c'est tout à fait normal de dire que les mecs sont "gentils" uniquement pour mettre les filles dans leur lit, mais c'est scandaleux de dire que certaines femmes courent après les méchants parce qu'elles le veulent bien. Comment ça double standard ?

Vomitif.

-- Mar 17 Juil 2012 09:48 --

Un petit article improvisé pour donner mon point de vue et mon ressenti : http://moche-et-timide.blogspot.fr/2012 ... arcon.html
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57011
Moi je pense surtout qu'elle se prend trop la tête cette fille avec la logique de domination masculine et c'est vrai qu'elle s'embourbe un peu dans ses explications.

Par rapport à ton blog, ce que je trouve triste c'est que tu dises que tu n'as que la gentillesse dans la vie comme qualité. Sincèrement je ne pense pas. Déjà tu es sensible aussi, et j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une qualité parce que ça permet l'empathie.

Franchement tu ne devrais pas te laisser autant toucher par ce type d'articles, qui ne sont finalement le reflet que de l'avis d'une personne qui est forcément perfectible.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#57012
Ce qui me touche encore plus que l'article, ce sont toutes les réactions qui vont avec.

La sensibilité, c'est peut-être une qualité, mais pas aux yeux de tout le monde, un peu comme la gentillesse quoi. Souvent les hommes sensibles sont considérés comme faibles, on leur dit de s'endurcir, d'être de "vrais hommes"...

L'empathie ouais je connais, j'ai souvent tendance à me sentir mal pour les autres, c'est un peu ce que j'explique dans l'article d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57013
Sincèrement je pense que la sensibilité est une qualité, mais pour ne pas que ça soit néfaste à la personne qui l'est, il faut qu'elle la maîtrise un minimum sinon elle prendra trop à cœur les choses et se laissera trop envahir par ses émotions.
Moi même je suis sensible mais avec les années, j'ai construit une sorte de carapace qui me permet de ne pas me laisser envahir. C'est un peu aussi une des causes de ma VT, puisqu'il a fallu que j'attende de rencontrer quelqu'un à qui je puisse montrer en toute confiance cette sensibilité, mais je ne regrette pas de l'avoir maîtrisé parce que je pense que ça m'aurait poser trop de problèmes dans la vie. Ca m'a déjà suffisamment poser des problèmes à mon adolescence.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#57014
Bah c'est justement pour ça que j'ai du mal à considérer ça comme une qualité. Si c'en était vraiment une, on aurait pas besoin de le dissimuler (ce que je fais aussi, mais comme en plus je parle pas beaucoup, tout le monde me prend pour une sorte de monstre sans sentiments).
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57016
C'est une qualité dans le sens où c'est aussi cette sensibilité qui permet de comprendre les gens et de les aider d'une certaine manière (n'es-tu pas toi aussi un confident pour les gens qui te connaissent ? Quelqu'un dont les gens recherche l'avis ?).
Ça reste mon moteur dans la vie même si elle n'apparait pas de manière évidente.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#57017
Je me définis comme hypersensible (ou peut-être est-ce sensible tout court, allez savoir), et je dirais que c'est une grande qualité humaine, mais aussi un fardeau ; c'est triste à dire, mais il est plus facile d'être heureux si vous êtes un " gros beauf " (pour résumer) : de " l'anecdotique " bouteille en plastique jetée dans la nature aux exactions d'une dictature, rien ne vous touche !

Sinon, je n'ai pas le courage de me plonger dans les articles dont il est questions, mais je pense comprendre l'énervement de teddy. Tout comme le sens de la mesure d'Apatch.

(Et non, je ne suis pas d'accord avec tout le monde juste par souci du consensus :manga: )
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#57019
Apatch a écrit :C'est une qualité dans le sens où c'est aussi cette sensibilité qui permet de comprendre les gens et de les aider d'une certaine manière (n'es-tu pas toi aussi un confident pour les gens qui te connaissent ? Quelqu'un dont les gens recherche l'avis ?).
Ça reste mon moteur dans la vie même si elle n'apparait pas de manière évidente.
Ben en fait, non, pas vraiment. Ou très rarement.
Je suis rarement dans la confidence et souvent le dernier au courant de ce qui se passe dans la vie des gens.
Mais peut-être parce que moi même je me confie très peu.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57020
@lereveur
Si si on t'as bien capté Lereveur ;)
Enfin je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que c'est une belle qualité humaine même si ça ne va pas contre quelques inconvénients.

@teddy
C'est dommage que tu n'utilises pas ta sensibilité pour la communiquer de manière choisie et te rapprocher des gens. Je ne pense qu'il faille totalement cadenassée sa sensibilité sinon on rumine trop de choses en soi et on a du mal à faire sortir les choses. Comment tu veux que les gens soit sensibles à cette beauté intérieur si tu ne l'extériorise pas de temps en temps ?
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#57021
Je l'extériorise, mais ça met les gens mal à l'aise. À partir de là, au mieux ils s'en fichent, au pire ils trouvent ça pathétique.
Je veux bien me rapprocher des gens, mais je trouve quand même paradoxal qu'on demande toujours au phobique social de faire le plus d'effort...

@Gilles : pour le moment un commentaire qui remet en question le nouvel article que tu as mis en lien. La réponse de l'auteure ? "Tu n'as rien compris", ben tiens...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10