Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#239384
Arcturus a écrit : 21 juil. 2019, 19:02 J'ai essayé plusieurs sites de rencontre (Adopte, OkCupid, Meetic), et Meetic est sans aucun doute celui qui m'a donné le moins de résultats. Je reçois pas mal de visites, mais parmi eux beaucoup de fakes ou de profils sans photo. Malgré mes tentatives je n'ai jamais réussi à aboutir à la moindre conversation. Et évidemment ce ne sont pas les femmes qui vont faire le premier pas puisqu'elles sont sur-sollicitées. Je regrette vraiment d'avoir acheté un abonnement pour 6 mois, je ne renouvellerai pas l'expérience.
J'ai bien peur de me diriger doucement vers le même type d'expérience. Même si bien sûr ça ne fait que quelques jours que j'y suis, donc bon... Mais les options de filtrage de Meetic sont redoutables, c'est peut-être une part de l'explication. On peut choisir jusqu'à 10 critères de filtres (âge, photo, désir d'enfants, niveau d'études, taille, corpulence, etc.) qui enverront n'importe quel message de quelqu'un qui ne les remplit pas tous à la poubelle !
Ça va à l'encontre même du principe de rencontres, largement basé sur l'inconnu, la surprise, l'aléatoire. Et c'est tout sauf fair-play, parce que beaucoup trop violent comme manière de filtrer sans laisser la moindre chance de message. Mais bon, c'est encore et toujours de la naïveté que de croire que ces sites sont là pour être fair-play, ou pour faire mentir la règle des 20/80.

Sans même compter les bonnes vieilles méthodes de p... du genre le seul message que j'ai reçu c'était quand je n'avais pas d'abonnement (et que je ne pouvais donc pas le lire), et instantanément après le paiement c'est devenu un profil supprimé comme spam. Comme par "hasard" :sweat:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241263
Voici mon expérience en cours de meetic. Cela fait environ 5 ou 6 semaines que je suis inscrit. J'ai envoyé un nombre de messages assez important, j'ai reçu en tout 3 réponses pour le moment.
La première, je m'étais fendu d'un long message pour me présenter et expliquer ce que je pensais d'une passion mentionnée sur le profil, j'ai eu droit à un "merci pour ce message intéressant". Donc voilà, heu... merci pour cette réponse (???).
La deuxième, j'avais posé quelques questions, j'ai eu des réponses succinctes au bout de trois jours, sans relance. Je repose quelques questions, de nouveau une réponse très courte trois jours plus tard, sans relance. Je laisse tomber. Moi, ce que j'aime bien, c'est l'échange, après chacun son truc hein...
La troisième, j'avais envoyé un message assez simple, la personne me signale que j'habite trop loin, elle veut une rencontre à proximité. Je la remercie de m'avoir répondu, c'est la seule à l'avoir fait.
Je repasserai ici si j'obtiens d'autres réponses.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241731
Un mois plus tard.

Environ 4 ou 5 réponses du même style : "c'est sympa/joli ce que tu as écrit"... et bien entendu, absolument rien pour engager la conversation et répondre à quelques questions ouvertes. Voilà, on est bien avancés.

Ah, j'oubliais, une femme m'a bloquée parce que j'ai fait un truc vraiment pas cool : je lui envoie un message alors qu'elle était connectée, elle me répond un message qui était déjà un peu froid, et j'ai mis plus de 12 minutes à lui répondre. Heureusement qu'il n'y avait pas la police, j'aurais fini en prison :joy: tellement risible tout cela.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243632
Un abonnement de 6 mois plus tard, je n'ai pas fait une seule rencontre. Je pensais avoir ne serait-ce que l'opportunité d'engager des conversations, et bien, pas du tout ! Il faut dire, c'est de ma faute, je n'ai pas indiqué dans mon profil que j'envisageais de faire plusieurs fois le tour du monde et qu'on arrêterait de travailler pour vivre une vie passionnante remplie de surprises quotidiennes. Cela doit faire du bien de vivre dans un monde imaginaire, je devrais peut-être essayer aussi ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#243634
Je compatis, je n’y vais jamais sur meetic car j’ai horreur du fait qu’on peut voir chaque fois qu’on consulte un profil.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243642
Non mais les sdr c'est la jungle et c'est très aléatoire... peu de personnes y ont du succès par rapport au nombre d'inscrits.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#243646
Mon frère fait de la musculation, il est plutôt bien foutu niveau physique, barbu, chauve, et pourtant aucunes femmes ne lui adresse la parole.
Moi je suis grosse, et pourtant j'ai plein de mecs qui viennent me parler. J'ai l'impression que les femmes sont quand même un peu difficile surtout, je l'ai vu aussi avec le mec avec qui je parle depuis 3 semaines. Il est métalleux, et il me disait ne pas avoir de succès non plus.
Puis, je sais pas pourquoi mais les 3/4 des profils que je vois de femmes, c'est toujours la même chose : j'aime l'alcool et les voyages. Ce genre de femme n'attire pas mon frère par exemple, du coup ça en fait beaucoup qui dégage Xd
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#243650
Ange0881 a écrit : 10 juin 2022, 18:23 J'ai l'impression que les femmes sont quand même un peu difficile surtout, je l'ai vu aussi avec le mec avec qui je parle depuis 3 semaines. Il est métalleux, et il me disait ne pas avoir de succès non plus.
En je pense que deux trucs se passent :

- Quelqu'un sur le forum avait sorti des stats qui expliquaient qu'a la base, mecs comme fille sur les sites de rencontres sont très difficiles : en gros 90% des hommes comme des femmes se concentreraient sur les environs 10% de profils les plus "attractifs" du point de vue physique.

-Et il y aurait aussi un gros déséquilibre du nombre d'homme et de femme qui viens aussi amener un "rapport de force" favorable aux femme sur les sites de rencontre.

Du coup sur les SDR les femmes peuvent en effet se permettre d’être un peu plus difficiles dans la mesure ou elles ont plus le choix et que même celles qui "sortent un peu des clous par rapports aux critères de beauté communément valorisés par la société" ont des propositions régulièrement, la ou le type lambda moyen va ramer beaucoup plus.

Bref je crois pas vraiment qu'à la base "les filles sont plus difficiles que les mecs" c'est juste la façon dont sont fichu les SDR et leur démographie qui induisent un glissement des critères de choix.

En revanche je ne sais pas pourquoi il y a un déséquilibre du nombre d'homme et de femme sur les sites de rencontre :no_mouth:
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#243651
Je sais pas du tout non plus, j'ai toujours trouvé ça bizarre :confused:

J'ai, au début, comme tous le monde regardé le physique, mais j'ai arrêté après avoir "parlé" avec un homme très attirant physiquement, mais au final on n'avait rien à se dire. Là, je parle avec le mec depuis 3 semaines, je ne dis pas qu'il est moche, loin de là de mon point de vue mais c'est pas le genre de mec que les femmes remarquent je pense
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81