Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#69893
Je connais une personne qui a rencontré quelqu'un sur Meetic, mais honnêtement, combien de ratages pour une réussite ?
Et dans la vie de tous les jours, tu penses peut être que la premier fille que tu vas aborder ça va fonctionner directement ? ;) Non, c'est fortement possible, bah c'est la même chose sur un site de rencontrer !
par Single80
Homme de 34 ans vierge
#69915
Alexis a écrit :Shrek, en toute honnêteté, je te conseillerais de faire plus d'efforts pour rencontrer des femmes en vrai, et de ne pas trop espérer des sites de rencontre.
Tu as surement raison mais je ne suis pas sûr d'en être capable.
Un ou une membre disait sur un autre topic : "Pour plaire aux autres, il faut se plaire à soi-même". Je pense qu'il y a du vrai là-dedans. Et comme je ne me plais pas ...
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 31 ans non vierge
#69959
Ben voilà, tu sais sur quoi travailler :D

Le "je ne suis pas sûr d'en être capable", c'est la même chose que "j'ai pas envie de me mouiller", mais enrobé d'un mauvais prétexte. Il n'y a aucune raison que tu n'en sois pas capable. Il suffit de s'y mettre, et ça ne demande qu'un peu de motivation ! :yes: Par exemple, s'inscrire à des sorties sur OVS permet de trouver et participer à des sorties facilement. C'est gratuit et tu peux rencontrer pas mal de monde dans ta ville (si elle n'est pas trop petite ^^), ne serait-ce que pour te faire des amis.

Je ne sais pas trop quoi te dire pour remonter ton estime de soi. Mais tu en es conscient, alors pourquoi ne pas travailler à changer ça ? Tu ne peux pas rester bloqué sur ce constat déprimant...
Je pense que tant que tu n'auras pas changé cet aspect-là, ce sera moins évident de nouer une relation - que ce soit par Meetic ou la vraie vie.


@ Delandre : Oui mais justement, la vraie vie, elle, ne demande pas 30€ d'abonnement supplémentaire par mois...
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#69961
Oui mais encore une fois, tu payes pour avoir accès au site et à ces infos. Alors que dans la rue/ou autre endroit, tu n'as aucune info. ;)

Mais bon tous le monde fait comme il le veut ;) C'est juste que je veux dire que c'est logique que ça ne fonctionne pas forcement la premier fois ou la deuxième fois. Car ce n'est pas différent de la vraie vie, c'est juste que certaines personnes pourraient avoir plus de facilité pour x ou y raisons car c'est une "autre interface", voilà tous.
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 31 ans non vierge
#69963
Oui, c'est vrai.

Personnellement, c'est pas du tout mon truc. J'ai plus tendance à miser sur les rencontres irl directes, du coup je suis peut-être un peu "virulent"... ^^
par Single80
Homme de 34 ans vierge
#69981
Alexis a écrit :Je ne sais pas trop quoi te dire pour remonter ton estime de soi. Mais tu en es conscient, alors pourquoi ne pas travailler à changer ça ? Tu ne peux pas rester bloqué sur ce constat déprimant...
Je suis un peu dans le même état d'esprit que Pozor.
J'ai toujours était négatif, pessimiste sur tout ce qui me concernait. J'attends un déclic, je ne sais pas comment il va arriver mais je l'attends ...
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 31 ans non vierge
#69987
Si tu attends en restant négatif, pas sûr qu'il vienne, le déclic. À moins qu'une jeune femme tombe d'un coup folle amoureuse de toi - et encore, tu serais alors capable de nier l'évidence... Mais de toute manière, c'est très peu probable.

Je vais te proposer la même solution qu'à Pozor : ça te dit qu'on fasse une tournée des bars un de ces jours ? :D Ce serait une occasion aussi bien pour discuter et se remonter le moral que pour s'entraîner à aborder des demoiselles sans se prendre la tête.

Ou peut-être qu'une thérapie comportementale (une TCC) t'aiderait beaucoup. Tu y as déjà pensé ?
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#69989
Honnêtement, attendre, tu pourras attendre très longtemps...

Une grande partie des personnes ici ont eux des situations louper car justement ils n'arrivaient pas ou ne voulaient pas comprendre qu'ils étaient en train de se faire draguer/ou intéressait une personne. ;)

Donc non, attendre c'est pas une bonne chose, j'en suis sur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#70075
En fait, les sites des rencontres sont, d'une certaine manière, avantageux pour moi, car ce sont des "sources" de jeunes femmes de mon âge bien plus fournies que mon entourage quotidien.
C'est également plus facile d'aborder car la très grande majorité du temps, ces personnes n'ont aucun lien avec toi ou les gens que tu fréquentes régulièrement.

Par contre, après les premiers échanges écrits, il m'est très difficile de continuer en mode virtuel car je n'arrive pas du tout à faire transparaître ma personnalité au travers de l'écran...
Shrek a écrit :Je suis un peu dans le même état d'esprit que Pozor.
J'ai toujours était négatif, pessimiste sur tout ce qui me concernait. J'attends un déclic, je ne sais pas comment il va arriver mais je l'attends ...
Delandre a écrit :Une grande partie des personnes ici ont eux des situations louper car justement ils n'arrivaient pas ou ne voulaient pas comprendre qu'ils étaient en train de se faire draguer/ou intéressait une personne.
Je pense que c'est un peu le problème de personnes comme Shrek ou moi même. Tu dis, Delandre, qu'une majorité des forumeurs ont raté des occasions et mais ont constaté, souvent trop tard, qu'ils pouvaient plaire. Ce n'est clairement pas le cas pour moi. Je suis toujours dans le doute à ce sujet, je n'ai jamais eu la preuve qu'une fille s'intéressait à moi authentiquement. Quand je vois mon très faible succès sur Adopte un mec, j'ai de quoi m'inquiéter sérieusement...
par aneline
Femme de 34 ans non vierge
#70077
pozor ne te dévalorise pas comme ça, franchement ça a l'air d'un site de rencontre un peu gloc, non? et dois y avoir trop de mec sr ce site non?

les femmes en général, ne regarde pas que le physique, il y a le charme... le feeling quoi? je pense que le fait que ne soit pas un minimum en confiance, fait que tu ne trouves pas.
en tout cas bon courage
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 81