Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239266
Hum alors si ça se déroule comme la plupart des filles, ton principal problème sera surtout de faire le tri car tu croûleras probablement sous les like et les MPs (déséquilibre de sexes oblige)...

Possible aussi que tu reçoives des messages pas très aimables, voire des dick pics... Faut juste te préparer mentalement et savoir évacuer sans t'y attarder, enfin j'imagine... Les filles du forum seront mieux placées que moi sur le comment gérer ça.
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239392
Merci pour ton message et tes conseils !

Pour l'instant, ça reste assez tranquille, je ne croule pas sous les messages (mais tant mieux car les profils que je croise font pour la plupart écho au mien - plus ou moins). Je n'ai pas reçu de messages désagréables ni de gars trop lourds - ou de dick pics ! J'avoue éviter un peu les messages de gars qui proposent une rencontre directement. :sweat_smile: (sachant que la majorité sont sur à 2 heures de route minimum ) Sachant que je n'ai jamais eu de rendez-vous, je préfère avoir échanger un peu avec la personne avant, faire connaissance par message. :neutral_face:

Je continue à m'habituer à l'algorithme (?) ; j'ai surtout eu des profils du royaume-uni au début, je ne sais pas si c'est possible de régler autrement (à part mettre une limite kilométrique, sachant que je n'ai pas de critère de ce côté au niveau du territoire français, pourquoi pas :blush: ) Et du côté de l'âge aussi, j'avais l'impression d'être peut-être à court de profil de mon âge mais j'ai peut-être ciblé une tranche trop étroite... :neutral_face: (sachant que ça ne me dérange pas particulièrement, à part plus jeune peut être ah ah)

Bref, après un mois d'utilisation, l'expérience est assez positive, pas de rendez-vous en vu pour l'instant (bien que ça m'intéresserait quitte à bouger un peu), mais malgré tout j'ai l'impression d'avoir franchi une petite étape en osant m'inscrire sur une app de rencontre. :wink: J'ai bien accroché au fonctionnement, j'ai joué le jeu et écrit un profil détaillé et j'ai répondu à un paqueeeet de questions. :grin: J'ai discuté de manière interessante avec plusieurs personnes, dont un en particulier avec qui j'échange de manière tranquille depuis quelques temps (ça reste sous l'angle amical pour l'instant - et ça me va - je n'imagine rien, mais ce qui est interessant c'est que je lui ai parlé de ma "situation" - la vt ofc - et qu'il a un comportement très respectueux par rapport à ça !)

Le fait d'être sur l'app, voir différents types de profils, de recherches, m'a fait pas mal réfléchir sur ce que moi même je recherchais et je pense que (par rapport à la situation évoquée dans mon sujet), ça m'a permis de dédramatiser les choses. Je me met un peu moins la pression et comme on dit qui vivra verra. Je me laisse porter par le courant, à voir ce qui adviendra, seule chose je diras c'est que je ne suis pas attirée par les hookups/"coups d'un soir" (ce vers quoi je ne compte pas du tout me diriger, aucun jugement par rapport à ceux qui le recherchent mais je pense que ça ne convient pas à ma situation - pour l'instant).
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#239396
Si ce n’est pas trop indiscret, pourquoi lui as tu parle de ta vt, il t’as posé des questions ou tu as répondu à certaines questions ?
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239399
Pas de soucis, ça ne me dérange pas, ce n’est pas du tout indiscret !

Alors, on parlait respectivement de notre présence sur l’application, ce que l’on cherchait respectivement, j’ai évoqué le fait que je n’avais pas d’idée « précise », à part les « coups d’un soir » que je voulais éviter et il m’a demandé, poliment, la raison et j’ai un peu détaillé (sans parler de la vt de prime abord, mais en continuant la discussion, ça a fini par sortir plus ou moins naturellement). Et pas de jugement, au contraire on a fini par parler un peu du sujet. :relieved:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239682
Je ne sais pas si c'est une nouveauté technique du site, mais aujourd'hui j'ai assisté à un inédit ; alors que je regardais très vaguement les profils comme je le fais encore, je tombe sur la mention " they wrote you an intro " au début d'une des fiches... Le truc n'étant apparu ni dans ma liste de MPs, ni dans les notifications... Je prends donc connaissance, je like, matche et répond en m'excusant de l'éventuel délai de réponse ; après vérification une fois ma première bafouille envoyée, son message datait du 18 août tout de même... Merci le site de me faire passer pour un ghosteur !

Enfin pour le coup c'est - espérons-le - réparé, nouvelle affaire à suivre (ou pas) donc... Je précise qu'il s'agit cette fois d'une femme de 34 ans proche de chez moi ; elle a pris bien connaissance de ma fiche, considérée comme honnête (le coup de la couette), mais concise, demandant du coup - et logiquement - plus d'infos.
deadwood, Decca aime ça
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#239946
J'adore cette appli de rencontre, elle me met en relation avec des personnes partageant souvent (pas toujours hélas xD) les mêmes valeurs que moi et dont les échanges sont qualitatifs

Par contre, ce à quoi j'ai l'impression d'être régulièrement confrontée ce sont des personnes assez égocentriques qui finalement, ne cherchent pas vraiment à me connaitre : me posant très peu de questions personnelles mais s'étalant allègrement sur leur vie/projets/aspirations, au point que la conversation ressemble plus à un monologue auquel je finis par hocher la tête machinalement :sweat:

C'est assez décevant ...
Evidemment j'ai eu d'autres rdv avec des personnes plus intéressantes dans lesquelles j'avais vraiment l'impression d'un intérêt réciproque à l'autre.
Bon, malheureusement la distance géographique nous séparant empêche de nouer quoi que ce soit de plus profond, mais c'est déjà une bonne chose

Bref, j'aimerais bien savoir si vous avez eu les mêmes expériences que moi ?
Je me dis que statistiquement, j'ai rencontré très peu de garçons sur les applis (moins de 5) et que l'altruisme est une qualité pas hyper répandue dans la population générale, donc à ce stade, il ne faut pas que je baisse les bras

Mais bon, ça me fatigue d'aller à un rencard pour que 70% de la conversation tourne autour du mec :unamused:
Le pire, c'est qu'il ne m'écoutait même pas puisque le peu de questions qu'il me posait se ressemblaient :disappointed:


Je suis un peu dépitée xD
Ce qui est étonnant c'est que ce garçon souhaite déjà que nous nous revoyons parce que visiblement, lui a passé un bon moment. Bah forcément, ça doit être agréable de se sentir écouté et valorisé moi aussi, mais bon, le mieux c'est quand c'est réciproque. Et puis moi aussi je pouvais peut-être avoir des choses à partager ....


Désolée, je vide mon sac. Comme vous pouvez le deviner, mon dernier rencard n'était pas terrible donc je suis un peu amère aujourd'hui :joy:
par salambo
ans
#239948
Si tu ne souhaite pas le revoir dit lui pourquoi, dit lui que tu t'es senti délaissée lors du rdv.
Ça pourra lui permettre de progresser, si il le souhaite (et tu pourras clôturer proprement cette affaire en ayant dit tout ce que tu pensais)
jujue aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#239957
Mystique a écrit : 23 sept. 2021, 13:25 Bref, j'aimerais bien savoir si vous avez eu les mêmes expériences que moi ?
Je me dis que statistiquement, j'ai rencontré très peu de garçons sur les applis (moins de 5) et que l'altruisme est une qualité pas hyper répandue dans la population générale, donc à ce stade, il ne faut pas que je baisse les bras
J'ai rencontré quelques personnes sur cette appli, je n'ai pas eu le même ressenti que toi: il y avait de tout. Par contre de façon générale sur les app, je pense qu'il faut rencontrer beaucoup de personnes pour tomber sur quelqu'un qui nous correspond à peu près. Et puis, souvent, quand ça le fait d'un côté ce n'est pas forcément réciproque. J'ai rencontré des gens à qui j'ai plu mais qui ne m'ont pas plu et des gens qui m'ont plu et à qui je n'ai pas plu.
Parfois, on ne comprend pas trop non plus. Tout se passe bien, on rigole pendant des heures et puis derrière, plus aucune nouvelle. Je pense qu'il faut juste se préparer à ça pour ne pas être déçu(e). Pour moi, un date sur une appli n'a pas la même valeur qu'un date dans la vraie vie (là, la personne est déjà intéressée normalement).

Sinon pour ce qui est de ta rencontre, tu devrais lui expliquer pourquoi tu n'es pas emballée. Peut-être que ça le fera réfléchir pour les prochaines fois aussi, ça peut aider.
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#239961
jujue a écrit : 24 sept. 2021, 10:04
Mystique a écrit : 23 sept. 2021, 13:25 Bref, j'aimerais bien savoir si vous avez eu les mêmes expériences que moi ?
Je me dis que statistiquement, j'ai rencontré très peu de garçons sur les applis (moins de 5) et que l'altruisme est une qualité pas hyper répandue dans la population générale, donc à ce stade, il ne faut pas que je baisse les bras
J'ai rencontré quelques personnes sur cette appli, je n'ai pas eu le même ressenti que toi: il y avait de tout. Par contre de façon générale sur les app, je pense qu'il faut rencontrer beaucoup de personnes pour tomber sur quelqu'un qui nous correspond à peu près. Et puis, souvent, quand ça le fait d'un côté ce n'est pas forcément réciproque. J'ai rencontré des gens à qui j'ai plu mais qui ne m'ont pas plu et des gens qui m'ont plu et à qui je n'ai pas plu.
Parfois, on ne comprend pas trop non plus. Tout se passe bien, on rigole pendant des heures et puis derrière, plus aucune nouvelle. Je pense qu'il faut juste se préparer à ça pour ne pas être déçu(e). Pour moi, un date sur une appli n'a pas la même valeur qu'un date dans la vraie vie (là, la personne est déjà intéressée normalement).

Sinon pour ce qui est de ta rencontre, tu devrais lui expliquer pourquoi tu n'es pas emballée. Peut-être que ça le fera réfléchir pour les prochaines fois aussi, ça peut aider.
Ah oui ? Cela fait plusieurs personnes qui me disent que je pourrais lui faire part de mes sentiments, je devrais peut-être y réfléchir
C'est vrai que c'est très personnel et subjectif comme impression et je ne voudrais pas le vexer non plus
Complètement d'accord pour le reste. Finalement, je n'ai pas eu une grande expérience en dehors des applis de rencontre mais ce que tu dis fait sens
"Par contre de façon générale sur les app, je pense qu'il faut rencontrer beaucoup de personnes pour tomber sur quelqu'un qui nous correspond à peu près"
Cette phrase me rassure beaucoup ...
Je sais que ça n'est pas très pertinent de demander ça, mais quand on parle de "beaucoup" de personnes, est-ce que je pourrais avoir un ordre d'idée ? :grinning: Juste pour savoir à peu près même si je sais que c'est aléatoire
Si c'est 100 par exemple, c'est assez décourageant je trouve ...

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
salambo a écrit : 23 sept. 2021, 16:29 Si tu ne souhaite pas le revoir dit lui pourquoi, dit lui que tu t'es senti délaissée lors du rdv.
Ça pourra lui permettre de progresser, si il le souhaite (et tu pourras clôturer proprement cette affaire en ayant dit tout ce que tu pensais)
Merci de ton conseil :)

Mais en fait ce qui me bloque, c'est que c'est que c'est assez personnel comme attaque, non ?
En soi, je ne peux pas vraiment lui reprocher d'être égocentrique puisque cela fait partie de sa personnalité ? Par contre, je peux m'éloigner en étant assez sûre que cela corresponde à quelqu'un (il n'était pas complètement nombriliste non plus)

Ce n'est pas comme s'il pouvait changer ça de manière radicale. Devoir faire des effort pour ne pas parler que de soi et pour que son interlocuteur se sente inclu dans la conversation signe déjà un problème d'après moi
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#240262
J'ai voulu testé ce site pour voir, même si je ne suis pas douée en anglais mais je me dis que ça peut être pas mal si je trouve des français. Je ne suis même pas là depuis 5 minutes que j'ai un like (apparemment), sauf que pour voir le profil de la personne faut payer. Je trouve que c'est assez cher (36€ le mois), du coup ça me donne plutôt envie de fuir le site. Est ce qu'on peut quand même parler par mp sans avoir les likes ou faut absolument payer pour envoyer des messages ?
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 144