Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207011
Après y avoir longtemps pensé, j'ai de nouveau effacé mon compte. Même si nous avons quelques cas de " happy end " par ce canal, je pense que je dois pour ma part arrêter de m'acharner sur cette piste stérile. Il doit y avoir mieux à faire de mon temps et de mon énergie pour m'en sortir.
Laura, jimagine aime ça
par SnapBack
ans
#207012
Via leur méthode de quizz, mon côté austère ressort méchamment... :grin:
C’est une piste comme une autre, pas une fin en soi.

En variant (Internet, irl), on augmente ses chances.
par SnapBack
ans
#207145
De plus, les discussions sont un peu plus poussées que "Salut, ça va ?".
D'où mon sentiment que les conversations sont moins superficielles sur cette application.

Et ça me plait beaucoup. Ca a plus de sens, même pour un site de rencontres !
On en apprend chaque jour.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#207146
Tu n'as pas tort. Les gens qui sont sur cette appli sont en général plus sérieux que ceux sur Tinder.

Mais pour ma part, ça m'a laissé également. J'ai l'impression de refaire X fois la même conversation avec des personnes différentes... J'essaye toujours d'avoir une approche originale, mais cela demande un investissement et une certaine motivation.

Je ne sais pas si ça mène vraiment à grand chose. Je trouve que sur cette appli les gens sont là pour discuter avant tout, mais ça ne va jamais plus loin. (sans doute que c'est ce que je souhaite également, inconsciemment)
par SnapBack
ans
#207148
Si les discussions m'ennuyaient, j'aurais quitté le forum VT :grin:
Tinder... c'est vraiment pas fait pour moi. Je suis trop méfiant, j'ai besoin de discuter un peu pour être vraiment à l'aise.

Je me suis dis : "Snap', faudrais que tu avances un petit peu".
En attendant mieux et tester autre chose (je voudrais tester, en plus du karting, le hockey en salle), pourquoi ne pas tester ?

Ma vie d'adulte n'aura été qu'une éternelle course-poursuite... tellement que je veux bien encore poursuivre la quête du couple. Je me remets mieux de mes déceptions et c'est le plus gros point positif que m'aura apporté le chômage. Je pensais que ça m'aurait lassé sur le plan amoureux mais je me suis découvert une certaine ténacité. Mêmes si certains jours, je suis vraiment fatigué.

Il n'y a aucune garantie de trouver quelqu'un dessus mais rien que discuter, c'est sympa. Parfois ça va plus loin, des fois non. Je me souviens m'être inscrit ici, pensant ne rester que peu de temps... ça fait déjà presque 6 ans :joy:

Réaliste, parfois pénible (IRL surtout !) mais toujours optimiste.
jimagine aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#207153
J'adore tout autant discuter et avoir l'occasion de pouvoir échanger différents points de vues ! Mais je crois qu'intérieurement, lors d'un débat, on espère que l'autre nous apporte quelque chose. Une vision nouvelle, un point de vue qu'on avait pas envisagé...ou nous fasse tout simplement découvrir autre chose. J'aime beaucoup rencontrer des gens différents, j'ai ce besoin compulsif de cotoyer des gens qui m'instruisent...

Le problème quand je parle à quelqu'un en ligne, c'est que j'ai souvent l'impression de parler seul. Je mets tout mon coeur dans le dialogue afin qu'il soit le plus vivant possible. J'ai remarqué que les gens mettent beaucoup de temps à s'ouvrir et ne vont pas se lancer pleinement dans la conversation avant des jours, alors que moi je m'ouvre très rapidement quand je sens le feeling passer. D'où le fait que je passe sans doute pour un ahuri qui ne fait que parler, alors que dans la réalité je n'aligne pas plus de 2 mots à un inconnu :joy:

Bref, tout ça pour dire que ma conclusion est que je préfère les rencontres IRL aux virtuelles. Mais malheureusement je reviens toujours sur le fait que j'habite dans un désert humain et qu'il m'est très difficile de rencontrer de nouvelles têtes (aussi parce que je me voile la face et parce que je m'en empeche inconsciemment, restons honnete)
De manière générale je ne crois plus aux rencontres virtuelles.

Comme toi, il faut que je me force à briser la glace et à aller plus vers les gens, mais de vive voix. Actuellement mon soucis numéro 1 reste le manque de confiance en moi pour faire le premier pas, par "peur" d'être ridicule, par contre une fois le contact établi, je n'ai plus aucun problème. (et d'une certaine façon j'ai un peu le même soucis sur les applis en ligne, car j'ai toujours peur d'être le premier à parler lors d'un match ou autre)

Bref, je m'égare totalement...
par SnapBack
ans
#207204
Je me suis fait plaisir : tout en visitant un musée récemment ouvert, je me suis fait une vraie photo de profil... uniquement qu'avec le retardateur de mon vieux Nikon.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#207411
Petite question, est-ce que vous avez eu aussi un changement par rapport au fonctionnement de Ok Cupid?

Je vois que maintenant seuls les messages de personnes auxquelles on a donné un "like" sur double take peuvent être lus. J'imagine que c'est une façon de limiter les messages non-lus et donc la frustration.

Vous en pensez quoi?

De mon côté, vu ma motivation faible / anxiété forte d'être sur ce site, le fait de devoir faire un choix et afficher une envie / non-envie me plaît pas forcément...même si c'est finalement peut-être pour le mieux...
par SnapBack
ans
#207412
Chihiro1 a écrit :Petite question, est-ce que vous avez eu aussi un changement par rapport au fonctionnement de Ok Cupid?

Je vois que maintenant seuls les messages de personnes auxquelles on a donné un "like" sur double take peuvent être lus. J'imagine que c'est une façon de limiter les messages non-lus et donc la frustration.

Vous en pensez quoi?
J’ai remarqué également.
Ce n’est pas plus mal vu qu’on n’attend pas de retour même si on a envoyé un like + un message.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#207418
Ah donc il n'y a pas de frustration chez toi parce que pas d'attentes de toute façon?
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 144