Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#202207
L'angoisse du passage au réel est quand même assez fréquente. Je ne dis pas que ça justifie tout mais ça m'est arrivé aussi, et ça m'arrive encore...
Laura aime ça
par Hyperion
ans
#202222
Ok Cupid est un site anglophone? est-il payant? J'aimerais bien m'inscrire, ainsi que sur les autres sites de rencontres connus et dont certains ont été présentés sur le site, mais je ne sais pas quel pseudo mettre.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#202269
C'est un site anglophone mais aussi francophone. Et c'est gratuit.
par Hyperion
ans
#202278
@Lux: Je te remercie pour ta réponse. :wink: je ne savais pas qu'il était gratuit, je pensais que tous les sites de rencontres étaient payant. :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202306
C’est francophone dans le sens où il y a des gens qui parlent français, mais le site lui-même est en anglais, sauf s’ils ont ajouté des traductions depuis la dernière fois où je l’ai visité.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#203671
J'ai un peu l'impression d'être maudit ; chaque fois que je parle à une amie (ou à quiconque, même) du fait que je suis parvenu à nouer un dialogue avec une membre sur OkCupid, ça part automatiquement en vrille après, sans que je parvienne enfin à l'étape suivante, à savoir la rencontre IRL (ce qui est encore loiiinnn de la mise en couple ou seulement d'un coup d'un soir).

En l'occurrence, j'avais envoyé un petit MP à une nouvelle tête habitant la même ville que moi, en rebondissant sur son profil ; elle m'a répondu en précisant que si je ne lui avais pas écrit en premier, elle l'aurait fait. La conversation se déroule bien, elle continue de répondre, et avec plus de deux mots. Je lui laisse éventuellement le temps de proposer d'elle-même un pot, et comme elle ne le fait pas, c'est moi qui avance ce pion. Réponse positive, elle me donne un début de disponibilités, je lui propose un jour (ce vendredi) en lui demandant ce qui l'arrange question heure et lieu.

Et depuis, silence radio ; j'ai relancé en disant ce que je faisais [à la place] ce matin puis cet après-midi, en laissant mon numéro, afin qu'elle puisse me trouver le cas échéant. Je ne suis donc pas resté pendu à mon ordinateur et à mon téléphone ; le matin je suis allé à la boutique au taff' et j'ai commencé à nettoyer en solo les abords du coin (un camp de Roms qui était en face de chez nous à été déplacé, résultat " notre " rue et le terrain sont crades). Rebelote l'après-midi niveau nettoyage, plus : dépôt de petits objets à un give box, d'un pli à la poste, de piles usagées (issues du nettoyage) à la FNAC. Et viandage en vélo (heureusement sans gravité).

Tout ça pour dire, faut pas se laisser bouffer par la blasitude des SDR, cad a) ne pas oublier que la fille ne le fait pas forcément exprès, y a mille et une bonnes raisons à un silence, et b) ce n'est pas parce que ça n'avance pas que ça empêche d'employer utilement son temps à autre chose. C'est mieux pour le moral, je pense.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203676
Ah, ça, c'est marrant, parce que j'ai aussi cette impression que parler d'une nouvelle opportunité à quelqu'un la ruine immédiatement. Du coup, j'ai arrêté d'en parler. Je ne suis pourtant pas superstitieux... :sweat_smile:
Tu me diras, ça n'avance pas beaucoup plus sans en parler...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#203678
Je pense qu'il y a là un mécanisme un brin pervers propre à nous entraîner vers le défaitisme. Mais savoir le reconnaître, et prendre les choses avec un certain détachement, et quelque humour, limite la casse.
par Zango
ans
#203964
C'est une rengaine classique des sites de rencontres, ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que certaines personnes ne subisse pas ce genre de coup foireux ou du moins moins souvent. Là encore il y a un 2 poids 2 mesures j'ai l'impression.
par Herisson
Femme de 28 ans vierge
#206280
Coucou !

Sur les SDR (Tinder, OKc, AUM etc...) il y a une sorte de langage, des codes explicites que j'ai rapidement découverts. Quand je me suis inscrite cet été sur Okc juste par curiosité (je n'avais pas vraiment l'envie d'y rester très longtemps), on m'a envoyé pleins de messages et euh, j'avoue j'avais la flemme de répondre à pleins de personnes que je ne connaissais pas... je n'ai pas parlé à grand monde, je n'avais pas le temps pour y aller du coup bah pendant plusieurs mois je n'y ai pas remis les pieds (je n'ai pas supprimé mon compte, probablement par flemme :/ ), je me suis reçue des messages et je n'y ai pas répondu (j'ignorais leur existence)
Sur les SDR on sélectionne les gens avec qui on parle, en tout cas c'est ce que je fais (parce que ça me prendrait trop de temps de parler avec tout le monde, surtout si rien de particulier ne m'attire chez eux), et je pense que si quelqu'un ne répond pas ou ne relance pas (ce que je fais aussi parfois), c'est qu'il n'est pas intéressé, tant pis ^^ Personnellement je préfère ne pas répondre plutôt qu'expliquer à chaque fois que je ne suis pas intéressée, pour moi c'est évident, ça fait partie du jeu
Sur Okc je fais attention au % de match et % d'Enemy (parce que je ne veux pas parler avec des personnes qui ont des valeurs opposées aux miennes, je regarde en détail les questions auxquelles les personnes ont répondu (surtout celles que je considère importantes, je ne veux pas parler à quelqu'un de sexiste ou d'homophobe)
Je sais que de nombreuses filles font attention aux profils, un profil vide ne va pas trop les attirer, et les premières approches du style "salut ça va" ne vont souvent pas générer de réponses (moi aussi je ne réponds pas, ça ne me motive pas du tout pour commencer une conversation), pour certaines une seule photo ne sera pas suffisante. Faites attentions aux fautes d'orthographe, les "salut sava" sont plutôt repoussants
Et puis sur Okc, il n'y a pas que des gens qui recherchent une relation amoureuse, certains viennent là-bas juste pour parler parce qu'ils s'ennuient (genre moi), ou pour se faire des amis (coucou je suis encore là), et si ça se trouve il y en a qui viennent juste pour troller
Du coup vraiment je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les sites de rencontre, parfois les gens peuvent réagir d'une manière qui peut sembler incorrecte et décevante et je pense que pour éviter de se sentir mal il ne faut pas prendre les choses trop à coeur, et qu'en cherchant on peut vraiment faire de très bonnes rencontres ;) Je vous souhaite à tous bon courage :wink:
Et oui, le ghostage est fréquent (les gens qui d'un coup ne répondent plus, même après une rencontre IRL), personnellement je trouve ça blessant et je ne le fais pas (sauf au début des conversations quand je me rends compte que la personne ne m'intéresse pas), cela veut probablement dire que l'autre personne n'est plus intéressée mais c'est blessant après plusieurs échanges et un lien qui s'est installé, quand on a commencé à s'attacher :/
Je pense que le ghostage peut concerner n'importe qui (cela dépend des personnes sur lesquelles on tombe, certaines personnes vont plus faire subir ça aux autres)
Laura aime ça
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 144