Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#140783
mari9 a écrit :River, quand tu parlais de relation à distance, cela impliquait de voir quand même la personne de temps en temps hein?
Oui c'est tout à fait ça, dans mon esprit c'est un peu le genre de relation qu'ont les étudiants qui se voient pendant les weekends, les vacances... D'ailleurs je pense pas qu'il faille vraiment parler en km mais plutôt en temps pour relier un point à un autre, par exemple 1h30 en train c'est plus que correcte.

Après on est d'accord pour dire que c'est pas l'idéal, moi aussi je préférai rencontrer un homme de la même ville que moi ;)

Sinon, les gars, il faut vraiment pas hésiter à contacter les filles avec de vrais messages, c'est à dire pas rédigés en langages sms ou qui se contentent de dire salut ça. Rien qu'avec un message un tant soit peu construit vous pouvez vous démarquer ;)

Bon en passant, je me rends compte que j'ai vraiment du mal avec ces sites où les échanges ne me semblent pas vraiment naturel...enfin, il faut bien avancer!
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#140797
River, pour avoir fait pas mal de sites de rencontres ce n'est pas évident.
Cela pour être comparé à un cv que tu enverrais à un potentiel employeur. Tu en envoies un paquet et tu n'as aucune réponse, au final tu en as marre et tu fais moins d'efforts. Pas de réponses, c'est l'égo qui en prend un coup à chaque fois. Je ne fais pas de roman, je me prénomme untel et toi .. Si la fille est interessée un minimum, elle fera l'effort ( enfin j'espère). Les filles , si vous proposez vous aurez très souvent un retour positif du gars.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#140800
Je comprend tout à fait qu'au bout d'un moment on puisse être blasé voir blessé. Mais juste demander son prénom, moi perso je trouve pas ça très engageant pour répondre, même si le gars à l'air bien. Sans faire de roman, ça serait peut être mieux de rebondir sur son profil en lui posant une question (j'ai vu que tu aimes la musique, tu écoutes quoi?).

Et puis j'aimerais faire comme toi marie9, répondre par politesse à ceux qui ont pris le temps de rédiger un message plus long, mais que dire sans que ça blesse ?
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#140803
En général je remercie la personne de m'avoir contactée puis j'ajoute que je ne donnerai pas suite à son message. C'est un peu bateau mais c'est mieux que de ne pas répondre non? Le gars n'attend pas inutilement une réponse et contacte quelqu'un d'autre. Je m'imagine dans la situation inverse, j'aimerais bien avoir une réponse aussi :) Bon, et j'essaie de prendre mon courage à deux mains pour essayer moi aussi de contacter, pourquoi ce serait toujours les hommes? ;) Je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'à présent.
par Hibiscus
ans
#140806
River, tu as raison pour la distance, 1h30-2h, c'est faisable un week-end sur 2. Je disais ça car j'en ai fait quotidiennement des trajets comme ça pendant des années (et encore un peu maintenant), et là j'essaie de rester près de chez moi, de me ménager lol A voir, je garde l'idée en tête.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#140821
River a écrit :Sinon, les gars, il faut vraiment pas hésiter à contacter les filles avec de vrais messages, c'est à dire pas rédigés en langages sms ou qui se contentent de dire salut ça. Rien qu'avec un message un tant soit peu construit vous pouvez vous démarquer ;)
Je crois qu'il est déjà peu probable que tu trouves ici des membres qui écrivent comme des " racailles incultes " (pour résumer grossièrement). Même pas très inspirée, ma prose reste personnalisée, juste pour citer mes tentatives, toujours à partir du profil des dames :

- Une réflexion en matière environnementale (genre " ah tiens on pense pareil "), plus une question sur la distance (elle ne voulait pas juste d'un correspondant qu'elle ne verrait jamais, je lui ai donc demandé si ma ville m'éliminait, sachant que prendre le train ne me gêne pas).

- Pour la deuxième, son profil contenait juste un lien sur une longuuuue liste de films, livres, BDs... Et une indication comme quoi elle cherche un " intellectual sex friend ". Ne sachant par quel bout commencer, j'ai juste picoré au hasard dans sa liste en parlant de ce que je classais comme classique, ce que je connaissais juste de nom, ce que j'avais vu en classe... Et je laissais une ouverture : " à moins que tu n'aies envie de parler d'autre chose ? "

- Pour la dernière en date j'ai juste utilisé sa mention du dessin pour lui demander en gros ce qu'elle aimait dessiner, son style préféré...

A ce jour, le résultat reste le même, même pas un " va ch*er ! "... :|

Pour ça que ça reste pour moi des tentatives avant tout symboliques, et un faible nombre de celles-ci endommage moins l'ego.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#140825
Lereveur a écrit :Je crois qu'il est déjà peu probable que tu trouves ici des membres qui écrivent comme des " racailles incultes " (pour résumer grossièrement).
Je sais bien, j'ai bien vu qu'ici vous écrivez tous très bien...et justement c'est un plus, il faut pas hésiter à envoyer des messages. Sur l'ensemble de ceux que j'ai reçu seul deux ont fait l'effort d'aller au delà « du salut ça va », c'est dire.
Bon, je vais pas revenir sur ce que te disaient marie9 et downup plus haut (même si je pense pareil) car je comprends aussi qu'au bout d'un moment ça soit usant...
Lereveur a écrit : A ce jour, le résultat reste le même, même pas un " va ch*er ! "... :|
A ta remarque je conclu donc qu'il faut mieux répondre même si c'est pour dire tu ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#140826
Ça dépend, il y a déjà eu des témoignages de femmes ayant reçu des insultes après avoir répondu pour dire qu’elles n’étaient pas intéressées, alors l’absence de réponse peut se comprendre aussi.

Quand j’ai essayé les sites de rencontre, j’étais comme Lereveur : j’essayais d’écrire bien mes messages en essayant de rebondir sur le profil de la personne concernée (à condition qu’il y ait matière à rebondir évidemment !) et je n’ai pas eu une seule réponse. Ça m’a un peu refroidi des sites de rencontre.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#140831
River a écrit :Je comprend tout à fait qu'au bout d'un moment on puisse être blasé voir blessé. Mais juste demander son prénom, moi perso je trouve pas ça très engageant pour répondre, même si le gars à l'air bien. Sans faire de roman, ça serait peut être mieux de rebondir sur son profil en lui posant une question (j'ai vu que tu aimes la musique, tu écoutes quoi?).

Et puis j'aimerais faire comme toi marie9, répondre par politesse à ceux qui ont pris le temps de rédiger un message plus long, mais que dire sans que ça blesse ?

J'écoute un peu de tout sauf rap/metal/classique ; en général plus du rock, pop, variété inter /francaise, ost japonais .
Je comprends que ce n'est pas engageant mais quand tu rencontres en général quelqu'un dans une soirée ou ailleurs, quels sont tes premiers mots?
Et je ne suis pas contre les conseils que vous mesdames pouvaient nous prodiguer comme première approche. Cela mérite presque un topic à part si ce n'est pas déjà fait. Tu aimerais personnellement qu'on te dise quoi pour marquer ton attention?
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#140836
Franchement les mecs, je vous comprends !!! Comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est important de répondre aux messages. Je ne comprends pas les filles qui ne répondent pas !!! (encore une fois, sauf les slt, bjr, how are you?). Je serais aussi découragée à votre place. Si le message est un tant soit peu personnalisé ou gentil (un compliment par exemple), court, je réponds. Et si les filles ne répondent pas, ce n'est à mon avis pas uniquement par manque d'intérêt, mais par manque de correction!!! On a certes pas mal de messages en général, mais ce n'est pas une excuse (mieux vaut en avoir beaucoup que pas du tout hein?)
Il faut aussi arrêter d'attendre tout des hommes je pense, il faut aussi que nous les filles on fasse plus d'efforts pour faire le premier pas, sinon on n'aura bientôt plus d'hommes à qui répondre sur les sites :D
Tu as raison Lerêveur, on peut rebondir, même de façon brève, sur un élément du profil qui a attiré l'oeil. L'humour marche bien aussi. Personne jusqu'à présent ne m'a insultée quand j'ai répondu que je n'étais pas intéressée (bon, cela ne fait qu'un mois et demie environ que je suis inscrite).
Bon, je suis un peu virulente, j'imagine que les filles qui ont eu plusieurs messages insultants ou de mauvaises expériences seront plus nuancées :) mais il faut aussi reconnaître certains faits.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 144