Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#140837
guizmo33 a écrit : Je comprends que ce n'est pas engageant mais quand tu rencontres en général quelqu'un dans une soirée ou ailleurs, quels sont tes premiers mots?
Et je ne suis pas contre les conseils que vous mesdames pouvaient nous prodiguer comme première approche. Cela mérite presque un topic à part si ce n'est pas déjà fait. Tu aimerais personnellement qu'on te dise quoi pour marquer ton attention?
C'est bien connu toutes les filles aiment se sentir unique ;) , alors "salut comment t'appelles tu" c'est un peu bateau!

En ce qui me concerne il suffit de montrer que tu t'intéresses à moi, que tu as lu mon profil, en rebondissant sur un élément, en trouvant un point commun avec toi. Les messages de Lereveur me semblent de très bons exemples :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#140859
@ River : La précision de Pasta est juste dans le sens où de très mauvaises réactions sont possibles, bien que ça permet de confirmer que de telles personnes n'étaient pas à fréquenter.

A titre personnel, je confesse qu'à deux reprises, suite à des déconvenues qui avaient commencées de façon prometteuse, j'ai ressenti comme une rage intérieure, que j'ai exprimée par écrit - sans être insultant cependant. La cause étant évidemment l'accumulation d'échecs, la lassitude que nous avons évoquée, qui produit des pensées telles que " mais bord*el, c'est quoi leur problème aux gonzesses ? Il y a en X milliards sur cette planète, et il n'y en a pas une pour me trouver potable ??? "

Cette partie frustrée qui finit tout bonnement par " en avoir marre " parasitant notre côté raisonnable qui nous rappelle qu'on ne peut forcer une fille à nous aimer et que dire non est son droit le plus strict.

Ceci étant dit, il ne faut pas que ça te décourage de répondre... Car même avec ce risque d'insulte, une réponse négative reste tout de même plus juste que le silence, sachant aussi que celui ou celle qui décline bénéficie de la position la plus confortable, par rapport à celui ou celle qui va être de fait rejeté(e), et devra digérer cela.

Il ne faut pas croire que le premier pas masculin est un dû, et une démarche facile, surtout si le garçon est VT ou ex-VT : pour lui, cette avance est comme poser le pied sur un champ de mines très dense, ou prendre d'assaut une forteresse tout seul !

En ce sens je félicite mari9 pour sa prise de position, j'aurais tendance à penser qu'en France les filles sont très en retard là-dessus (j'aurais peut-être dû naître à l'étranger du coup. Québec, Scandinavie...).

Et par ailleurs l'audace ne paye pas toujours, je me souviens qu'il y a quelques années une fille m'avait validé sur Adopte un mec, j'ai cru être comique et original avec un message un peu alambiqué, résultat game over je me suis fait traiter de " super lourd "...

Moralité, faut pas se casser la tête et en faire trop, donc ma recette est la suivante : ne sortez que votre tête de votre tranchée et agitez vaguement votre drapeau blanc (personnalisé un minimum), c'est amplement suffisant pour une tentative de premier contact, il sera toujours temps d'augmenter l'investissement si d'aventure vous recevez un écho.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#140863
mari9 a écrit :Je ne comprends pas les filles qui ne répondent pas !!! (encore une fois, sauf les slt, bjr, how are you?) ... il faut aussi reconnaître certains faits.
Je suis inscrit sur le site depuis plus d'1an, je n'ai reçu (que) 2 messages spontanés de filles et c'était respectivement juste "hi !" et "salut!". Comme quoi, les filles ne sont pas plus imaginatives que les mecs...Je leur ai répondu car ça n'arrive pas souvent chez les hommes les "premiers pas" féminins :D (je suis toujours un peu en contact avec l'une des 2 d'ailleurs). Sinon, je ne me focalise pas sur les non-réponses (fréquentes), j'oublie les personnes concernées, c'est tout.

A part çà, c'est grâce à ce site que je ne suis plus vierge et suis en couple. J'ai donc un avis (biaisé) assez positif sur ce site. Je réagis là dessus :
Lereveur a écrit :La cause étant évidemment l'accumulation d'échecs, la lassitude que nous avons évoquée, qui produit des pensées telles que " mais bord*el, c'est quoi leur problème aux gonzesses ? Il y a en X milliards sur cette planète, et il n'y en a pas une pour me trouver potable ??? "
On peut inverser les rôles; je suppose que tu ne trouves pas toutes les filles sur les sites de rencontre "potables". J'ai parfois l'impression que certains "visent trop haut", cad cherche le contact qu'avec des filles se rapprochant des critères classique de "beauté" (c'est peut-être une impression complètement fausse), mais je pense qu'on y gagne beaucoup à contacter des filles a priori pas très belles (sur photo/internet), mais qui le sont vraiment en vrai (et pour ça, il faut chercher le contact IRL).
Actuellement, et bien qu'en couple depuis 3 mois, je suis en contact (virtuel et purement amical) avec 2 femmes, avec des rencontres IRL souhaitées pour Avril. Je suis content de vivre...
A+
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#140880
Répondre ou ne pas répondre...Ce qui m'arrête, ce n'est pas vraiment les éventuelles insultes qui pourraient me revenir comme un boomerang, mais plutôt de blesser celui qui recevra le message, et qui, le temps d'un instant, se dira « cool une autre qui me répond » et puis lira le rejet qui, soyons honnête, signifie je te trouve pas terrible alors bye bye (même en mettant les formes ça veut dire ça !).

Enfin, vu le nombre de messages dépassant le simple salut que je reçois, je ne vais pas devoir me creuser trop la tête pour ça...
Lereveur a écrit :Il ne faut pas croire que le premier pas masculin est un dû, et une démarche facile, surtout si le garçon est VT ou ex-VT : pour lui, cette avance est comme poser le pied sur un champ de mines très dense, ou prendre d'assaut une forteresse tout seul !
Loin de moi l'idée de penser ça. Je comprend très bien que cette démarche ne soit pas évidente. C'est bien pour cela que, bien que l'idée m'ait traversée l'esprit, je n'ai jamais fait le premier pas. (Au passage chapeau à toi Marie9 ;) ). Certainement par peur de recevoir une réaction du genre que tu as eu avec la fille d'AUM!
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#140887
De toute façon je crois que filles comme mecs on a tous nos appréhensions (surtout les membres du fofo!) quant au fait de contacter ou pas quelqu'un sur un site sauf si on prend cela comme un jeu, ce qui faciliterait les choses en fait :) . J'ai du mal à contacter non pas parce que je me dis que c'est à l'homme de faire le premier mais tout simplement parce que je n'ai pas confiance en moi, je suis en mode 'de toute façon je n'ai aucune chance avec celui-ci ou celui_là et patati et patata :boulet: . Ce n'est pas parce que je ne trouve pas les mecs biens mais parce que j'ai l'impression que ceux qui m'intéressent sont inaccessibles. Pff! comment se prendre la tête.. :D
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#140893
@ River : Je crois qu'on pourrait encore en débattre pendant un moment, mais de toute façon, quelle que soit l'option, c'est un refus, et en tant que tel, sera toujours blessant quelque part. Là où je trouve le silence pire qu'une réponse négative, c'est que ça revient à faire comme si la personne qui a tenté le contact n'existait pas. Comme je l'ai déjà dit le refus expresse, même avec les formes, comportera toujours une dose irréductible de violence, mais au moins la personne qui le reçoit est reconnue en tant que elle. Sinon on est de fait écarté de l'espèce humaine, un peu comme un fantôme, voire tout bonnement du vide.

@ Ouakari : Oui et non pour les critères, sachant que l'une de mes " crises de rage " portait sur une fille pour laquelle j'avais mis mes préférences de côté (bon, d'accord, l'idée était un plan c*l, mais j'ai été parfaitement honnête sur ce point, d'ailleurs elle avait initialement accepté). Et si il m'est arrivé de sonner la fin de la partie à la vue d'une photo, il s'est trouvé aussi une fille pour ne pas tenter sa chance malgré le fait que je lui avais laissé la porte ouverte (sans enthousiasme certes, il faut dire que son orthographe et sa photo étaient objectivement désastreuses).

Bref, je prône un genre d'entre d'eux en conservant une certaine ouverture, sans pour autant se faire une grosse violence devant quelqu'un qui n'a visiblement aucune chance de nous plaire (on y perd du temps, de la sincérité, et ce n'est pas forcément plus poli et plus gentil pour la personne).

Enfin tout cela ne constitue que ma modeste, foireuse et maintenant quelque peu " ancienne " expérience des sites de rencontres. En tout cas au vu des résultats, je déconseille fortement de payer.

Sinon, j'ai envoyé tout à l'heure une nouvelle tentative de contact en m'arrêtant sur une des filles " proposées " sur la page d'accueil. C'est triste à dire, mais de ce fait la photo reste le premier élément qu'on nous colle sous les yeux et qui fait qu'on décide de jeter un œil ou pas. Ce test étant passé, je note rapidement l'âge et la localisation, et me lance dans la lecture de la fiche.

Là encore c'est un peu triste, j'ai de nouveau galéré niveau concentration pour la rédaction, pour produire un billet personnalisé évidemment, mais toujours aussi banal. Ce qui est cohérent avec mes propos précédents, même si d'un autre côté je me sentirais peut-être plus rassuré si je sortais quelque chose d'un tant soit peu brillant. Là encore il y a de quoi se casser la tête :boulet: .

Remarquez, ce n'est pas nécessairement un problème physique, j'ai voulu aussi regarder la fiche d'une autre fille qui avait visité mon profil, mais j'ai coupé court devant les trop looooooooooooooooooooooongs textes qu'elle avait rédigés, tout habitué que je peux être des pavés (cf. notre forum...).
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#141134
Je suis entrain de répondre à des questions sur okcupid et une m'a fait sourire au vu de notre situation:
"Are you attracted to virgins? yes/no/i am Virgin"

Non mais franchement, vous vous voyez être honnête à cette question?! :D
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#141157
"Are you attracted to virgins? yes/no/i am Virgin"
Eh oui, le genre de questions qu'il peut y avoir sur le site.. et il y en d'autres dans le même genre.
Le fait même de poser cette question en dit long sur notre société je trouve.
J'imagine un questionnaire sur les préférences des gens : vous préférez plutôt les roux, les bruns, les grands, les petits... les vierges, comme si c'était écrit sur notre visage lors d'une rencontre, non mais je rêve!!
Comment conforter des préjugés!!! :evil:
Il va de soi que je n'ai pas répondu à la question...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#141191
Et si on est vierge, on ne peut pas être attiré par les vierges, ou on l'est forcément ? :D
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#141193
Il manque la variante 'ca n'a pas d 'importance'.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 144