Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232396
Dans l'absolu je respecte son choix (le principe fondamental est quand même que la fille entre de son plein gré dans la séduction après tout, pas de lui forcer la main !!!), et j'ai plusieurs vegans parmi mes collègues / ami(e)s, que j'apprécie.

Mais ça me chagrine de me retrouver dans ces situations où le moindre petit truc qui ne convient pas est fatal à la tentative de séduction.

Mon amie m'a aussi conseillé d'éviter les vegans à l'avenir, et de me tourner vers les gens " normaux " (cad ceux qui ne hurlent pas au scandale à la moindre vanne pas politiquement correcte en gros). Vaste programme.
par SnapBack
ans
#232398
C'est un message dur (assez engagé) mais pas insultant à ton égard... j'ai eu bien pire.
Il y a un clash entre son véganisme et ton régime alimentaire (je trouve au contraire qu'elle juge : tu deviens vegan ou c'est game over) mais ceci reste son choix.

Elle a au moins pensé à une mise en situation où tu faisais partie de son couple pour réfléchir à ça.
par CasseCraie
ans
#232405
Lereveur a écrit :Mon amie m'a aussi conseillé d'éviter les vegans à l'avenir, et de me tourner vers les gens " normaux " (cad ceux qui ne hurlent pas au scandale à la moindre vanne pas politiquement correcte en gros). Vaste programme.
Tyrus a écrit :Je suis conscient que je généralise (surtout qu'une collègue m'a récemment démontré que l'on pouvait être vegan et ne pas insulter toute personne qui ne l'est pas) mais c'est moins frustrant.
Je pense que le soucis n'est pas vraiment vegan / pas vegan. Le soucis intervient plutôt quand la personne met ceci très en avant, et là on peut effectivement avoir des gens très prise de tête. Ça reste leur choix, mais disons qu'on ne va pas se demander longtemps pourquoi elles restent célibataires...
Une de mes amies ne mange pas de viande et n'est pas chiante avec ça, mais je doute fortement qu'elle le mette dans un profil sur un site de rencontre.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#232406
question de base pour ceux qui ont réussi à obtenir quelques réponses, quels sont les premier messages que vous avez envoyé? Ils ressemblaient à peu près à quoi?
Je trouve que c'est horriblement dur de trouver un truc à dire devant des profils souvent vides et sans contexte. Dans la vraie vie, une conversation ne démarre pas comme ça, tu ne parles pas à quelqu'un sans contexte (sauf pour les pick up artist et les acteurs de sitcom)
CasseCraie a écrit : 07 mai 2020, 18:16 Je pense que le soucis n'est pas vraiment vegan / pas vegan. Le soucis intervient plutôt quand la personne met ceci très en avant, et là on peut effectivement avoir des gens très prise de tête. Ça reste leur choix, mais disons qu'on ne va pas se demander longtemps pourquoi elles restent célibataires...
Parce que le veganisme correspond à un certain militantisme, du coup une personne vegan qui refuse de tuer un animal va voir en toi un assassin si tu manges de la viande. Après c'est comme pour tout, il y a des personnes plus ouvertes que d'autres, parfois tu peux discuter, donner ton point de vue, mais parfois aussi, tu tombe sur des gens qui ne comprennent pas que tu peux manger de la viande et être critiquer les conditions d’abattage qui révèlent de la torture.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#232410
CasseCraie a écrit :Je trouve que c'est horriblement dur de trouver un truc à dire devant des profils souvent vides et sans contexte.
Je zappe directement les profils vides et ceux qui stipulent juste quelque chose du genre "Viens me parler !". Un profil comme ça donne l'impression de quelqu'un qui ne veut pas fournir d'efforts, et/ou qui compte uniquement sur son physique pour attirer un maximum de gens.
par Tyrus
ans
#232421
CasseCraie a écrit : 07 mai 2020, 18:16 Je pense que le soucis n'est pas vraiment vegan / pas vegan. Le soucis intervient plutôt quand la personne met ceci très en avant, et là on peut effectivement avoir des gens très prise de tête.
A mais c'est totalement ça en fait. En soit je n'ai rien contre les vegan ou les féministes. Mais à chaque fois que j'ai tenté ça s'est mal passé. Perso les prises de tête c'est fini, je ne suis pas là pour me faire insulter.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#232428
J’ai encore demandé l’avis objectif d’un ami sur mon profil sur ce site, il trouve mon profil correct voire bon et ne comprend pas lui même pourquoi c’est la bulle en terme de réponses. Lui, père de deux enfants, a pour rigoler réactivé son profil, déjà 9 prises de contact dans la journée.
par SnapBack
ans
#232430
Diogene a écrit : 08 mai 2020, 10:11 J’ai encore demandé l’avis objectif d’un ami sur mon profil sur ce site, il trouve mon profil correct voire bon et ne comprend pas lui même pourquoi c’est la bulle en terme de réponses. Lui, père de deux enfants, a pour rigoler réactivé son profil, déjà 9 prises de contact dans la journée.
Une question de "body language" ?

On croît à tort que le numérique compense certains traits de caractères...
Un mec avenant et sociable le sera tout autant sur un site de rencontres.

On dit que certaines personnes rayonnent, tel un soleil, les gens semblent attirés vers elles.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232431
@ Diogene : Il m'est arrivé de tenter des accroches sur des profils vides ou quasi-vides, et dans ce cas j'essaye de personnaliser en cherchant l'inspiration sur le peu d'éléments dont je dispose : le pseudo, un détail sur l'une ou l'autre photo... Mais sinon, autant se contenter d'un simple bonjour pour commencer, et juste voir si il y a ne serait-ce qu'une réaction, et ne pas se prendre la tête en vain ; car effectivement un profil vide ou presque est plutôt un mauvais signe quant au sérieux de la personne.

Ceci dit, même avec un profil détaillé, la recette reste pour ainsi dire la même, des salutations personnalisées suivant ce qui a pu retenu ton attention sur le profil : un film qui tu aimes comme elle, un compliment à faire sur une réalisation, une coupe de cheveux (*)... Mais l'inspiration n'est pas forcément toujours au rendez-vous.

(*) : D'ailleurs, rien à voir, mais récemment, en allant faire mes courses à mon Biocoop habituel, j'ai remarqué le sweat d'une des vendeuses, noir avec un motif " tâches de peintures " multicolores / fluo que j'ai trouvé super sympa. A ma sortie, je lui ai donc glissé en passant " chouette sweat ! " Et elle m'a dit merci.

Ca fait plaisir à la personne et je me dis que ça fait un petit exercice de sociabilisation. Plus globalement, il est probable que nous ne nous disions jamais assez de mots gentils dans la vie, alors n'hésitons pas.
par Eeyore
ans
#232432
Ce qui est pas cool dans ton histoire Lereveur c'est que ca faisait un moment que vous discutiez (si j'ai bien compris) et quelques jours avant de pouvoir enfin te rencontrer elle sort ça du chapeau alors que finalement vous vous entendiez bien.
L'argument en lui même je peux le comprendre, moi même je pense que vivre avec un vegan ça doit être tellement contraignant que si lors d'une conversation qui commence l'autre me dit qu'il est vegan je pense que je lâcherais probablement l'affaire. Par contre si ça fait des semaines qu'on échange et que le courant passe, je donnerais quand même une chance a la rencontre physique on ne sait jamais :sweat_smile: .

Après tu peux tjs tenter d'insister gentiment en disant que quitte a avoir fait tout ce chemin, autant se rencontrer , au pire ça peut déboucher sur une amitié ?

Ta remarque sur le sweat de la vendeuse ne me choque pas non plus en tant que fille, :wink: .
Azara aime ça
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 144