Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par godfreyho
ans
#229006
Je compatis, j'ai une question comment se fait-il qu'il y ait plus d'hommes que de femmes alors que dans la population, les femmes sont plus nombreuses que les hommes, la VT serait un phénomène touchant plus la population masculine? que disent les chiffres?
Je ne comprends pas le pourquoi de ce déséquilibre.
Lereveur a écrit :m'amènent à persister dans mon impression que je n'attire pour ainsi dire personne, au bout d'un moment on ne peut pas dire que c'est toujours la faute à pas de chance...
Ça ne va quand même pas être à moi de te redonner la foi (d'autant que je ne l'ai pas). :laughing:
J'ai la même impression mais quand je t'ai vu, je me suis dit que pour toi, il n'y avait pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Idem pour Victor et Meryem.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#229015
Il y a plusieurs explications possibles, l'une d'elle, je pense, est le fameux premier pas qui traditionnellement se doit d'être masculin : une partie de la gent féminine peut se contenter de faire le tri dans les propositions qu'elles reçoivent IRL et ne ressentent donc pas le besoin d'aller sur les SDR. Rien que cela empêche au moins en partie d'être à peu près sur du 50 / 50 dans la répartition des genres.

Sinon je me répète, comme tout le monde tu ne sais pas de quoi demain sera fait, si ça se trouve tu seras le premier d'entre nous à trouver. Après perso les faits ne me rendent guère optimistes, mais je n'aime pas l'idée de me rendre sans combattre, faut avoir un minimum de fierté dans la vie tout de même. Je suis blasé mais je n'ai pas encore jeté l'éponge pour autant.
par godfreyho
ans
#229017
Lereveur a écrit :faut avoir un minimum de fierté dans la vie tout de même. Je suis blasé mais je n'ai pas encore jeté l'éponge pour autant.
Voilà tu as retrouvé du poil de la bête. :stuck_out_tongue_winking_eye:
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229043
Je viens de m'inscrire sur OkCupid.

J'ai l'impression que la proportion de geeks/timides est un peu plus élevée sur ce site. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose pour nous, je pense.

Comme dans la vie réelle, les hommes ont forcément plus d'efforts à faire pour sortir du lot.
Avez-vous des conseils/techniques que ce soit au niveau du profil ou des phrases d'approches qui vous auraient permis au moins de rentrer en contact avec quelqu'un sur ce site ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#229061
Lereveur a écrit : 24 déc. 2019, 11:54 Il y a plusieurs explications possibles, l'une d'elle, je pense, est le fameux premier pas qui traditionnellement se doit d'être masculin : une partie de la gent féminine peut se contenter de faire le tri dans les propositions qu'elles reçoivent IRL et ne ressentent donc pas le besoin d'aller sur les SDR. Rien que cela empêche au moins en partie d'être à peu près sur du 50 / 50 dans la répartition des genres.
Si ça se trouve, il n’y a même pas un si grand déséquilibre sur les sites de rencontre, et c’est juste que c’est la même chose qui se passe : les hommes (ou du moins une partie) spamment et les femmes doivent faire le tri.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229068
Après deux jours d'utilisation, voici mon premier retour sur ce site et sur ma première vraie expérience avec un site de rencontre

Positif :
- Pour un site alternatif, il y a beaucoup plus de femmes dans ma ville que j'aurais imaginé.
- Comparé à Tinder, il y a je trouve plus de filles simples et moins de filles " inatteignables".
- Les "Match Questions" permettent de voir si on partage les mêmes valeurs/opinions.
- J'ai l'impression qu'il y a un effort de la part du site pour mettre en avant la personnalité des personnes.

Négatif :
- Le business plan du site est bien sur de vous faire prendre un abonnement (comme tous les sites de rencontres).
Donc pour vous pousser à le faire il met en avant des likes imaginaires.
- On peut voir que les femmes savent qu'elles ont l'avantage : certaines ne mettent quasiment pas de description, une photo où on ne voit pas leur visage ...
- A cause de ça, il est compliqué de savoir si la personne en face est sérieuse dans sa recherche ou s'est inscrite pour passer le temps (Il y a tout de même le filtre "online within the last month" qui permet de faire un tri).

J'ai eut un peu de mal à écrire une description (je la peaufinerais par la suite si j'ai plus d'inspiration).

N'ayant jamais vraiment apprécié me faire prendre en photo (il faut que je fasse un effort à ce sujet), je n'avais pas de photos "potables" de moi à mettre en photo de profil. J'ai donc pris un selfie de moi en extérieur. C'est un peu léger, mais je n'ai que ça pour l'instant.

En deux jours, j'ai envoyé 5-6 intros à plusieurs filles. J'ai l'impression d'avoir envoyé une sorte de bouteille à la mer.
J'ai aussi eut 2 matchs réciproques (de filles qui semblent actives). Je n'ai pas encore initié la conversation, de peur de tout gâcher ...

Même si nous sommes en période de fêtes (les personnes sont donc je pense moins actives sur se genre de site), je suis déjà surpris du résultat obtenu.
Je ne m'attends pas non-plus à des miracles avec ce site. Je sais bien que la grande majorité des discussions que je pourrai avoir se résumeront à 2-3 échanges.

A suivre :wink:
par godfreyho
ans
#229075
Pasta a écrit :es hommes (ou du moins une partie) spamment et les femmes doivent faire le tri.
Oui, malgré le profil débile que j'ai créé, j'ai eu un contact avec une personne assez sympa, elle est mariée et cherche juste à faire des rencontres amicales, on discute sur intérêt commun (la mythologie) et c'est cool je vais apprendre plein de choses. Elle m'expliquait qu'elle recevait beaucoup de messages "lourdingues" de la part de mecs qui la draguent ouvertement... Ça me dépasse, c'est pourtant clair sur son profil "mariée, recherche contacts amicaux", le 1er point devrait déjà les inciter à ne pas tenir ce genre de propos, qu'est-ce qu'ils s'imaginent, n'ont-ils donc aucun principes?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#229079
Je pense, sans en avoir aucune preuve, que c’est la méthode qui marche le mieux : ratisser large, peut-être sans prendre le temps de lire les profils, se prendre une grosse majorité de refus, mais dans le tas il y en aura certainement qui répondront. Et c’est peut-être une minorité d’hommes qui fonctionne comme ça, mais ce sont eux qui contactent le plus les femmes.

Sur Tinder, les hommes « efficaces » likent tous les profils et font le tri après.

Pendant une soirée speed dating, un homme dont c’était la première fois me demandait comment ça fonctionnait. Je lui ai expliqué notamment qu’il fallait mettre les numéros des femmes qu’il souhaitait revoir et que leur coordonnées seraient échangées en cas de match. Il m’a demandé « mais… qu’est-ce qui nous empêche de toutes les mettre ? ».

Je suis sûr que le même principe s’applique aussi dans un contexte de séduction « naturelle » : la plus grosse majorité de la drague est faite par une minorité d’hommes.
par godfreyho
ans
#229087
Ah ok, derrière il y a des personnes qu'ils importunent, je pensais que le respect était indispensable, ça n'a pas l'air de les gêner. :blush:
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229117
Je pense que l'on partage à peu près toutes et tous le même objectif qui est de trouver sa moitié et pas forcément d’enchaîner les conquêtes. Une serait déjà bien.

Malgré tout je pense malheureusement qu'en passant par les sites de rencontre, la méthode la plus efficaces est la force brute : liker le maximum de profil afin de rentrer en contact avec le plus de personnes possibles.
Sachant qu'une fois le contact établi, il n'est pas rare de ne pas recevoir de réponse aux messages que l'on peut envoyer.
  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 144