Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Simbad
ans
#196364
Chihiro1 a écrit :Bah oui, on peut vu que chacun sa sensibilité après tout!
Bien sûr qu'on peut, ça m'étonne juste de la part de Vertigo.
Chihiro1 a écrit :Certains/es s'arrêtent aux photos de profil, d'autres à des descriptions poussées d'hobbys trop particuliers etc.
Je trouve ça très difficilement comparable...
Chihiro1 a écrit :Et puis le pseudo reflète bien qqch parfois (cf questionnement de VACN sur son propre pseudo).
Peut-être, mais se dire qu'une personne n'est (à tort ou à raison, j'ai bien compris) pas créative car son pseudo est comme ci ou comme ça, je trouve ça un peu gros.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#196365
Simbad a écrit :Je trouve ça très difficilement comparable...
Pourquoi?
Simbad a écrit :Peut-être, mais se dire qu'une personne n'est (à tort ou à raison, j'ai bien compris) pas créative car son pseudo est comme ci ou comme ça, je trouve ça un peu gros.
un peu gros par rapport à quoi?
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#196366
VACN a écrit :Mais je ne m'arrête pas à ça, ça colore un peu ma première impression, c'est tout. D'où le "à tort ou à raison". Mais t'en fais, j'ai déjà contacté quelqu'un une fois qui s'appelait "LaNouille".
Le pseudo, au même titre que l'avatar (voir forum privé), c'est une partie de toi-même que tu tends à montrer, explicitement ou implicitement.
Du moins, je l'ai toujours vu ainsi.

Tu as du voir Summer Wars ? OK, c'est un animé mais c'est un film assez rigolo sur la représentation que les personnes font d'elles-mêmes sur les réseaux sociaux. Il y a parfois la volonté de jouer au paon et de se montrer séduisant, à l'image des selfies et d'autres pseudos aux jeux de mots bien trouvés (c'est pour Pasta ou Victeur, ce genre de sport :kissing: ).

Je m'amuse toujours à savoir qui aime quoi. Comme le mec qui porte un t-shirt particulier par exemple.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#196368
SnapBack a écrit :Le pseudo, au même titre que l'avatar (voir forum privé), c'est une partie de toi-même que tu tends à montrer, explicitement ou implicitement.
Du moins, je l'ai toujours vu ainsi.
Pareil.

Explicitement ou non, avoir choisi Chihiro comme avatar (la petite fille qui est perdue et souhaite juste rejoindre sa famille) au lieu de Princesse Mononoké (une femme qui est indépendante et décide de se battre pour protéger la forêt) ça signifie qqch je trouve...
Dernière modification par Chihiro1 le 28 juin 2017, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196369
Tu te fais une montagne d'une taupinière, Simbad. Le pseudo joue pour moi, c'est tout, c'est comme ça. Mais ça joue de l'ordre de 1%. Je suis sensiblement moins susceptible d'aller voir un profil avec un nom pas très inspiré, comme d'autres vont moins voir les profils avec des photos mal cadrées. J'insiste sur "sensiblement".
A la limite, "manque de créativité", peut-être pas ; ça peut aussi être un manque d'intérêt pour la chose. L'objectif d'un site de rencontres est justement de se mettre en avant, c'est pas comme un forum ou tu t'en fous que ton pseudo en jette ou pas. C'est comme les gens qui inscrivent sur leur profil "je ne crois pas trop aux sites de rencontres, mais bon, qui ne tente rien n'a rien" : quand je lis ça, j'ai tendance à y voir un manque d'enthousiasme qui ne donne pas envie. Ce genre de réactions ne se contrôle pas.
par Simbad
ans
#196371
Je ne me fais une montagne de rien du tout, c'est juste l'impression que j'ai eue en lisant ton message. Si je suis dans le faux car la vérité vraie est tout autre, tant mieux ! En ce qui me concerne, un pseudo n'est rien d'autre qu'un pseudo. Idem pour l'avatar. Et l'objectif d'un site de rencontres n'est pas de se mettre en avant, c'est de faire des rencontres.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196373
Simbad a écrit :Et l'objectif d'un site de rencontres n'est pas de se mettre en avant, c'est de faire des rencontres.
Ah, ouais, pas faux.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#196377
J'avais mis aucune description quand j'étais sur okc (c'est pas bien je sais), mais j'avais un pseudo qui était en fait mon prénom en chiffres et lettres. La plupart du temps on venait me poser des questions dessus pour ceux qui comprenaient pas, ou alors ceux qui étaient contents d'avoir trouvé débarquaient en mode "tu t'appelles *** c'est ça?".
Donc le pseudo peut permettre de lancer une conversation - surtout si votre profil est un peu vide..

Et certains sont rédhibitoires. Genre "bogossdu13" ; bon bah, next.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#196405
Alors entre autres choses d'après certain relevé, les filles auraient plus de réponses en affichant un grand sourire, les mecs avec un moindre sans montrer les dents. Z'y voyez une explication, blague à part vous y retrouvez-vous mesdames? Image
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#196408
Azrael a écrit :Ales mecs avec un moindre sans montrer les dents.
Ha bah voila tout s'explique :grin: (ou pas!)
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 144