Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#196410
Mon pseudo sur OKCupid est un des moins inspirés que j'ai pondus (prénom + une partie du nom de famille...), alors que je suis plus satisfait de ce que j'ai pu utiliser, ou utilise encore, sur des forums. Comme la modification dudit pseudo ne marche pas sur un compte gratuit, je devrais peut-être tout effacer et recommencer...

Ceci étant dit, si la photo et le discours d'une fille me plaisent, je ne vais pas me bloquer sur un pseudo qui serait quelconque.

Sinon, toujours le même calme plat pour ma part sur ce site, si d'aventure une " voisine " inscrite sur ce site éveille mon intérêt, mon petit mot alors envoyé plus ou moins rapidement (et plus ou moins inspiré suivant l'humeur et le contenu de sa fiche) restant sans réponse. Et toujours aucun premier pas de la part de ces dames.

Seule anecdote notable il y a quoi, quelques mois de cela maintenant, cumulant alors à 10 likes sur ma personne (j'oscille maintenant entre 9 et 10, en tout cas comme déjà dit aucun message de la part de ces dames que je ne laisserais peut-être pas indifférentes), j'ai eu un " mutual like " avec une parisienne. Je lui avais alors écrit un petit mot par rapport à un truc sur sa fiche (en anglais), elle avait dû me répondre " glad to hear that "... Et ce fut tout.

Je devrais vraiment me décider à lâcher cette piste qui est plus une perte de temps autre chose ; je continue de penser que le salut, si salut il doit y avoir, viendra d'une voie directement IRL et pas via un SDR.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#196411
Et dans le même temps nous avons tous une fois au moins entendu le fameux adage comme quoi il ne faut pas cherche l'amour, que cela frappe à notre porte au moment où nous nous y attendons le moins mais cela je pense fait partie des phrases tout faite et facile à digérer qu'à créer la société pour je pense notamment gérer la frustration mais en y réfléchissant deux secondes sérieusement je ne vois pas comment cela pourrait nous tomber sur la tête et en ce sens sans faire le moindre effort, comme s'il suffisait de rester chez soi et dans le même temps nous avons ceux qui sont proactifs(les dragueurs en tous genres) qui provoquent la rencontre et qui parfois réussissent et échouent sans nul doute à de très nombreuses reprises.

Ceci ne me paraît pas évident que de construire une histoire d'amour avec une personne, rien que la rencontre est un calvaire pour bien des gens je pense. Et si même il y a des affinités qui se dessinent rien ne dit que par la suite ce sera le jackpot.

Et attention hypothèse ! Je me suis fait la réflexion de si nous n'étions pas en partie en tord, j'ai regardé ce soir l'émission " j'irai dormir chez vous'"(une émission que j'adore) et il y a des pays où les gens sont (ou semblerait-il être) plus communicatif entre eux et plus enclin à engager la discussion et ce même si le moment ne se prête pas spécialement à la drague ou quoi que ce soit. Et cela se ressent une fois qu'il est revenu le journaliste de l'émission en Europe, les gens me paraissent par rapport à d'autres pays plus fermé sur eux même, plus méfiant aussi peut-être et moins enclin à ouvrir la discussion, alors que lorsqu'il fut en Asie(Vietnam ou quelque comme ça) les gens venaient spontanée par curiosité lui parler histoire de lui poser la question de pourquoi il se trimbale avec tout un panel de matériel sur lui et en Europe cela ma plus d'une fois donne l'impression que nous vivions dans notre petite bulle. Fin bref, c'est trop peu pour en faire une analyse mais peut-être qu'il y a une piste à creuser, sommes-nous dans les pays occidentaux trop renfermés sur nous-mêmes ? :/

petit aparté. En tout cas je suis rassuré de savoir que nous sommes ou avons tous connu des phases de névrose d'après un invité de la Radio France culture " : D. Fin plus exactement, c'était un psychanalyste qui voyait la chose ainsi, cela invite à la réflexion de ce qu'est la " norme " en société : p. Bon plus sérieusement :) Peut-être qu'il nous faut revoir la manière que nous avons de communiquer entre nous humain, un petit peu plus de spontanéité(vous connaissez tous, cette fichue peur du rejet et du regard des gens/du jugement, peur que je pense irrationnelle pour cette dernière et surévaluée, une peur qui rejoint celle du rejet, peur du rejet en lien avec la peur de ne pas être aimé à sa juste valeur) ne ferait pas de mal je pense, également un tantinet moins d'hypocrisie :)

Pour parler en toute franchise je pense que nous avons dans le fond le malheur d'être intelligents ! cela peut paraître bizarre à lire mais le règne animal a la chance de ne pas être aussi complexe que nous, humain, attention je ne prétends pas qu'ils ne sont pas doué d’intelligence les animaux, si bien sûr ils le sont intelligents mais à des degrés différents et selon une sensibilité différente de la nôtre mais ils n'ont pas et tant mieux(et je ne le souhaite pas d'ailleurs à la robotique d'y parvenir car ils finiront par se rendre compte de la complexité du psychisme humain et voudront sans doute revenir en arrière) la complexité qu'est la nôtre, parfois je me dis sur certains point les animaux sont chanceux et nous avantagent, dont sur les interactions qu'il entretiennent entre eux, interaction plus simple en sommes,
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196412
C'est marrant, je suis parti dans une réflexion sur le sujet, hier.

On a l'impression qu'on n'a pas le droit de vouloir quelque chose dans cette société. Tu veux trouver une partenaire ? T'es désespéré. Tu veux du sexe ? T'es un pervers.

À moins qu'on arrive facilement à en trouver. Si tu trouves facilement ce que tu veux, alors tu as le droit de le vouloir. Sinon, il faudrait que tu attendes que la Nature fasse bien les choses, même si elle n'en a rien fait jusque-là.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#196414
Je reste de l'avis qu'il faut faire la part des choses devant ce type de débuts de contradictions. Je n'ai jamais eu l'impression qu'on me prenait pour un désespéré, sauf quand je n'avais jamais ou quasiment présenté ou évoqué de partenaire auxdites personnes. Si on a l'air en grande souffrance de ne pas voir le bout du tunnel, ou dès l'instant qu'on parle de sexe, oui on risque de recevoir une mauvaise interprétation, mais ça c'est un risque évident et prévisible.

De toute façon ce n'est pas la société qui nous met notre moitié dans les pattes, on avance peu à laïusser ou colérer sur ces contradictions. L'essentiel est de savoir trier les bons conseils (et les bons conseillers) et de taire de le reste.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196827
Premier contact ^^

Premier rendez-vous pris pour jeudi soir prochain. Mais ne nous emballons pas, elle n'a pas encore accusé réception de mon numéro de téléphone.
Espoir77, Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#196832
Déjà ? Mais comment vous faites ? :sob:
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#196869
VACN a écrit :Premier contact ^^

Premier rendez-vous pris pour jeudi soir prochain. Mais ne nous emballons pas, elle n'a pas encore accusé réception de mon numéro de téléphone.
Et tu donnes ton N° direct ?
Tu échanges pas un minimum pour savoir si ça peut coller un minimum ?

Bon, je suis un mauvais exemple, car j'ai attendu plus d'un mois avant de me dire "Il faut que je lui donne mon N°" et elle m'a pris de cours...
mais c'est pas pour autant que ça ne l'a pas fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196873
Ben... si.
Une heure et demie de discussion, ça me paraît déjà pas mal. On est censés aller marcher, pas élaborer des projets de vie commune.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#196976
Petite question par curiosité VACN, le contact s'est établi comment? Tu as scanné les profils et a choisi le sien ou alors c'est Elle qui t'a contacté ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196980
J'ai envoyé un message personnalisé à deux ou trois nouvelles personnes par jour, et c'est la première qui a répondu. On a passé une partie de la soirée à discuter, j'ai osé lui proposer d'aller marcher, on a fixé un rendez-vous.
Au risque de choquer, je continue à contacter d'autres personnes. Pour l'instant, deux autres m'ont répondu, soit trois sur une vingtaine au total. C'est probablement parce que je me suis déclaré comme vivant à Paris, ce qui n'est ni totalement vrai, ni totalement faux. Ça n'a rien à voir avec la dernière fois où j'étais inscrit.
Et effectivement, ça fait du bien d'aborder tout ça avec un certain détachement.
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 144