Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par SnapBack
ans
#207419
Chihiro1 a écrit :Ah donc il n'y a pas de frustration chez toi parce que pas d'attentes de toute façon?
J'envoie ma lettre mais sans recommandé.

Je tente une approche mais sans rester coller à un profil : ce qui compte le plus pour moi, c'est que quelque chose se construit et que la personne a eu une petite étincelle pour moi au final. Je sais que je peux plaire et le fait que OKCupid ne valide maintenant que les profils dont on a reçu une réponse, je trouve ça chouette, on n'attend plus dans l'espoir d'une réponse.

(J'ai aussi reçu quelques likes mais je ne payerais pas pour, jamais)

Bien qu'après avoir essuyé des centaines (et des centaines) de lettres mortes dans le cadre pro', je suis dorénavant blindé face au "ghosting" et prends moins ce genre de choses au sérieux car ce n'est rien au côté de ce que j'ai vu, au final. Ca reste avant tout un moyen et quelqu'un de vraiment intéressé s'accrochera à toi.

Dire un coucou ne fait de mal à personne tant que l'on reste courtois.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#207420
Bon, je me suis inscrit sur okcupid.

Il n'y a pas foule dans mon coin.
Je pense que je vais aussi tenter un mois d'abonnement sur AUM, histoire d'augmenter les chances

Ajouté 2 heures 3 minutes 50 secondes après :
Ah et pour une raison qui m'échappe le site me propose énormément de profil sur bordeaux alors que c'est pas la porte à coté, à croire que le site est envahi de bordelaise :joy:

On voit aussi par le nombre de profil d'étudiants étranger que le site est beaucoup plus répandu en dehors de nos frontières.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207422
AUM j'ai pris un abonnement à la semaine (seulement possible depuis apli smartphone) parce-qu’une nana m'avait envoyé un message , en final ça n'a débouché sur rien , mais c’était sympa d'échanger pendant deux jours, ça m'a coûté ce que j'aurais pu dépenser pour une soirée avec des potes dans un troquet ... Après ça j'ai eu aucune réponse à mes charmes (a vue de nez, une petite centaine) de tout le reste de la semaine, du coup je regrette pas d'avoir pris un abonnement "court"
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#207423
Clairement le site est cher (en plus d'autre défauts) mais il y a beaucoup beaucoup plus de monde que sur okcupid, surtout quand on habite pas dans une très grande ville.D'autant que je n'ai pas le permis donc je peut difficilement aller autre part.
Au point ou j'en suis ça ne me dérange pas de perdre un peu d'argent si ça peut me permettre d'avancer.
Je pense que je prendrais 1 mois dans un premier temps et j'aviserais.
par SnapBack
ans
#207424
OKCupid est entièrement en anglais en ce moment.
Même si la parité homme/femme nous est toujours en désavantage, les discussions sont plus équilibrées, plus intéressantes.

Moins de monde mais on me répond mieux. Surtout qu'avec les profils, on peut aller plus loin qu'un "Salut, ça va ?".

Et là-bas, tout le monde paye (ou pas). Ils ont eu l'idée de masqué les "likes" que l'on reçoit et brider l'outil de recherche.
Pas uniquement les mecs qui mettent la main au portefeuille comme sur AUM (vu que la demande reste forte chez les hommes...) : tu es censé être un paquet de farine et tu "payes" pour que Madame t'achète et te met dans son caddie... :confused:

Je fais un effort sur les SDR que je considère comme une piste maintenant.
Mais je compte compléter ça via IRL ultérieurement.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#207986
Chihiro1 a écrit :Petite question, est-ce que vous avez eu aussi un changement par rapport au fonctionnement de Ok Cupid?

Je vois que maintenant seuls les messages de personnes auxquelles on a donné un "like" sur double take peuvent être lus. J'imagine que c'est une façon de limiter les messages non-lus et donc la frustration.

Vous en pensez quoi?

De mon côté, vu ma motivation faible / anxiété forte d'être sur ce site, le fait de devoir faire un choix et afficher une envie / non-envie me plaît pas forcément...même si c'est finalement peut-être pour le mieux...
Je trouve cette méthode mal faite, ça ne m'encourage pas non plus d'y rester. Surtout que les messages que je recevais c'était surtout, Hi, how are you ?
par SnapBack
ans
#207988
OKCupid est le SDR le plus équilibré que je n’ai jamais utilisé.
Bien qu’il ne soìt pas fort populaire et que le ratio homme/femme est toujours à notre désavantage.

Après, ça reste de la sélection même avec un filtrage... et je me donne de la peine pour écrire un premier message construit. Mais comme le modèle économique de l’application est plus équitable (mais aussi plus stratégique compte tenu du ratio homme/femme), ça me motive à rester.

Payer pour connaître qui t’a liké, c’est plutôt bien vu... et tout le monde douille.
Pas que les hommes seulement comme sur AdopteUnMec.

C’est assez varié en terme de sexualité également.
Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207989
Chihiro1 a écrit :De mon côté, vu ma motivation faible / anxiété forte d'être sur ce site, le fait de devoir faire un choix et afficher une envie / non-envie me plaît pas forcément...même si c'est finalement peut-être pour le mieux...
J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de nana ont un problème avec ça, on dirait que c'est "indigne" de devoir faire un pas vers l'autre, on parle bien de double like, ça n'engage finalement pas à grand chose et moi ça me parait plutôt sains que chacun "s'engage"/prenne les risques à même hauteur.
Et ce qu'accepter le schéma classique de la séduction ou on considère que l'homme doit "gagner" le cœur de l’être convoité c'est pas de fait, écarter un vrai relation basé sur l'échange ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#207992
Finalement on peut voir les messages sans donner des like, il faut juste vérifier dans la liste double take, s'il y a un message il s'affiche sous la photo. J'ai reçu un message qui rebondait sur ce que j'avais écrit dans ma présentation et je lui ai répondu pareil.
Deadwood, ça aurait été bête de donner des like juste pour voir si oui ou non la personne nous a envoyé un message. Heureusement ce n'est pas le cas, j'ai mal compris.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207993
Amelie a écrit : Deadwood, ça aurait été bête de donner des like juste pour voir si oui ou non la personne nous a envoyé un message.
Haha, tu a raison, vu comme ça ça fait sens ...

A priori de ce que j'ai compris, pour les hommes il faut liker avant de pouvoir envoyer un message, ça me paraît pas idiot/incohérent ... Après dit moi si je me trompe , il me semblait que pour pouvoir lire le message, il fallait que la nana en face like aussi le profil de l'homme qui lui a écrit ?
Si elle ne like pas en retour le message disparaît au bout d'un moment ? J'avais compris ça comme ça !
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 144