Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Par VACN
Homme de 25 ans non vierge
Chihiro a écrit :Je me suis gentiment moquée de lui en signalant que ça démontrait peut-être un chouïa de manque d'humilité
Il n'aime manifestement pas la critique non plus XD

Mais en même temps, une critique formulée aussi tôt, même pour rigoler, c'est ultra-tendu. Toi, tu sais que c'était pour rire (et encore, y'avait un fond de vraie critique, n'est-ce pas ?) ; lui a pu très mal le prendre.

C'est vrai aussi qu'une capacité d'autodérision, ça peut être bien...

Il vaut peut-être mieux rester sur du positif au début. C'est censé être amusant ! :wink:
Par Chihiro1
Femme de 32 ans vierge
Oui je pense que tu as raison. J'aurais dû trouver un autre sujet de conversation et rester plus positive... (à sa place j'aurais aussi mal reçu une critique même s'il elle était voilée...)

(en même temps on avait 68% de match et j'avais spécifié dans mon profil chercher qqn qui aime bien être dans l'auto-dérision :grin: )
VACN aime ça
Par LiPo
Homme de 25 ans vierge
Honnêtement, si le gars n'est pas capable de comprendre la blague, c'est que ce n'est pas le bon. Je trouve aussi que c'est important de savoir rire de tout. Les révérences, c'est bien, mais ça va 5 minutes... J'ai tendance à user pas mal d'humour et de blagues pourries pour détendre l'atmosphère, en général c'est incompris mais tant pis.
Par guizmo33
Homme de 35 ans non vierge
il faut vous mettre aussi dans l état que c est juste par écrit , il n'y a pas de ton hormis les smileys et encore faut choisir les bons. Il suffit que tu sois dans un mauvais jour ou que ton boss t'ait critiqué , tu rentres et tu en as une autre couche. Perso, j ai pas mal d auto dérision mais si une nana m'écrit cela sans des smileys , je la zappe direct car = tu n'as pas fini de te faire remettre à ta place. Peut etre que le gars mise sur son intellect. Par écrit, ce n'est toujours pas évident de faire sentir l'atmosphère du ton , ca peut partir vite en testicules xD
SnapBack aime ça
Par SnapBack
Homme de 27 ans non vierge
Certaines blagues ne marchent pas par écrit car elles peuvent être mal comprises, trop référencées...
Une blague par Ă©crit, c'est comme faire un clin d'Ĺ“il au travers d'un e-mail : l'intention est louable mais pas efficace.

A moins de bien connaître son correspondant, sa correspondante, ce qui n'est pas le cas des Tinder et autre OkCupid où on est tout le temps dans la découverte de l'autre, mieux vaut faire des choses simples. Je lis souvent des filles qui cherche des "mecs qui doivent les faire rire"... mais s'aligner sur l'humour de l'autre, c'est comme tirer les bons numéros au Lotto : un pur hasard.
Par Chihiro1
Femme de 32 ans vierge
Honnêtement, c'est compliqué d'avoir une conversation un peu intéressante sur les sites de rencontre. Elles ont tendance (dans mon cas) à tomber comme un soufflé avec l'échange de quelques banalités. L'humour est un bon moyen de relever le niveau je trouve. Après, dans le cas présent, j'ai utilisé cet humour pour faire une légère critique et tester un peu le sens de la dérision du type et c'était là le problème. C'était trop tôt.

La prochaine fois j'utiliserais cet humour plus positivement disons...
LiPo, SnapBack aime ça
Par Mattia43
Homme de 38 ans vierge
Il n'y a rien qui prouve que c'est à cause de cette blague qu'il ne t'a plus répondu, la vraie raison n'a peut-être rien à voir. Après c'est clair que c'est pas évident de faire durer une conversation par écrit sur un SdR, c'est pour ça que je trouve qu'il vaut mieux se rencontrer assez vite...
Par SnapBack
Chihiro1 a écrit :Honnêtement, c'est compliqué d'avoir une conversation un peu intéressante sur les sites de rencontre. Elles ont tendance (dans mon cas) à tomber comme un soufflé avec l'échange de quelques banalités. L'humour est un bon moyen de relever le niveau je trouve. Après, dans le cas présent, j'ai utilisé cet humour pour faire une légère critique et tester un peu le sens de la dérision du type et c'était là le problème. C'était trop tôt.

La prochaine fois j'utiliserais cet humour plus positivement disons...
C’est le gros problème pour moi : les discussions sont parfois creuses et pas passionnées.
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
SnapBack a écrit : Une blague par écrit, c'est comme faire un clin d'œil au travers d'un e-mail : l'intention est louable mais pas efficace.
Quoi, il est impossible de faire des blagues par Ă©crit ? :neutral_face:
Par SnapBack
Pasta a écrit :Quoi, il est impossible de faire des blagues par écrit ? :neutral_face:
Du moins sur les sites de rencontres ET avec une personne que l'on ne connait pas.
Faire de l'humour noir ou crade (j'adore ce type d'humour) sans connaître l'individu... c'est un mauvais plan.

Certains profils ont la bonne idée d'indiquer ce qu'ils aiment mais moi-même, j'ai mal pris certaines blagues (et c'était IRL) alors que l'intention n'était pas agressive.
deadwood aime ça
  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121