Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par SnapBack
ans
#230618
De ce que je lis, c’est le reflet de mes difficultés : peu d’opportunités mais pour avoir une chance de réponses, il faut liker beaucoup de filles.

Et la moindre erreur est fatale car les critères sont hauts.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#230622
Tyrus a écrit : 17 févr. 2020, 19:43
Lux a écrit : 17 févr. 2020, 15:25 Plus haut il est écrit "le nombre d'opportunités est limité comparé aux femmes", je viens juste préciser que même pour les femmes, le nombre d'opportunités est limité. A moins d'avoir envie de coucher avec un type déjà marié qui a envie d'être fouetté.
Non mais 100 messages à trier c'est statistiquement plus que 0. 100 messages c'est donc autant de chance de tomber sur quelqu'un de bien dans le tas.
Je ne comprends même pas qu'on discute encore là dessus. Que ça ne corresponde pas forcément que ce soit lourd c'est un autre problème. Mais pour une fois que le pouvoir appartient aux femmes sur une plateforme autant en profiter non ?
Et moi je ne comprends pas que vous soyez encore à laisser des messages pour dire à quel point les hommes sont désavantagés en absolument tout sur le plan de la séduction et de la drague.
Un "pouvoir" ? Le "pouvoir" de baiser avec un mec marié qui s'inscrit sur les sites pour vivre ses fantasmes ? C'est ça dont tu parles ?
Par ailleurs, ne vous leurrez pas, dès qu'on n'est pas une femme qui rentre dans les critères parfaits de la "bonne meuf", il faut aussi liker pas mal pour être sûre d'avoir des matchs et des réponses. Si je ne likais que les profils qui me plaisent vraiment, non seulement j'y passerais des heures (c'est très long de sélectionner, de toute lire, etc.) mais en plus j'aurais très peu de chances d'avoir des retours, puisque même pour une femme, quand t'as 10 matchs, t'en as peut-être 2 ou 3 qui vont te parler. Donc si tu matches avec une ou deux personnes par semaine, c'est la grosse loterie pour avoir des réponses.

Non, y'a aucun "pouvoir", y'a juste une différence de ratio. Sauf que ce ratio joue aussi en notre défaveur puisque les mecs les plus attirants (arrêtons de se voiler la face, vous aussi vous cherchez les femmes les plus attirantes pour vous, que ce soit physique, psychologique, culturel, etc) sont forcément très sollicités par les femmes.
Et quand certains vous répondent en vous faisant comprendre qu'ils acceptent de vous parler car aucune autre meuf ne leur répond, ce n'est pas, encore une fois, ce que j'appelle du "pouvoir".

C'est comme aller en boîte quand t'es une femme : oui, super, t'as quelques relous qui vont venir te draguer, contrairement aux hommes qui ne sont dragués par personne. Mais faut voir quand même qui sont ces mecs qui te draguent, et pour quelle raison ils le font.

A aucun moment dans vos discours vous ne vous dites : oui, ça doit être pénible aussi pour les nanas, certes elles ont peut-être plus de matchs mais jamais de mecs sérieux ou intéressants.
Alors que très sincèrement, si on échangeait nos places, vous ne seriez pas plus heureux. Vous pensez vraiment que pouvoir baiser avec des personnes qui ne nous attirent pas plus que ça (car c'est ça que permettent les applis dans 80% du temps), c'est une chance ? Vous pensez que c'est ça qui va vous permettre d'avoir une vie affective qui vous convienne ?

Vous ne vous rendez même pas compte que vous avez fait de ce forum un forum exclusivement masculin. Que les femmes ne veulent plus poster ici, de peur de se voir constamment rabrouées car elles, elles ne vivent pas ce que vous, pauvres petits choux, subissez au quotidien.
Mais créez un forum pour hommes VT, à la fin ! Mais laissez les femmes s'exprimer ici, cessez de les faire fuir avec vos comportements arrogants, votre incapacité à comprendre que la VT, ce sont des multitudes d'expériences et que les autres ne sont pas moins valables que les autres.
Ou mieux : allez rejoindre les masculinistes puisque tout ce qui ressort de vos messages, c'est que les femmes ont tout sur un plateau, et pas vous.
par Tyrus
ans
#230624
Lux a écrit : 18 févr. 2020, 13:03 Et moi je ne comprends pas que vous soyez encore à laisser des messages pour dire à quel point les hommes sont désavantagés en absolument tout sur le plan de la séduction et de la drague.
Un "pouvoir" ? Le "pouvoir" de baiser avec un mec marié qui s'inscrit sur les sites pour vivre ses fantasmes ? C'est ça dont tu parles ?
Je sais que tu aimes bien toujours ramener toutes les problématiques à un genre. Pourtant là c'est juste une notion mathématique simple.

Est-ce que oui ou non 100 est supérieur à 0 ?
Est-ce que oui ou non lire 100 messages permet statistiquement parlant d'avoir plus de chance d'avoir un match ?

Lux a écrit : 18 févr. 2020, 13:03 Par ailleurs, ne vous leurrez pas, dès qu'on n'est pas une femme qui rentre dans les critères parfaits de la "bonne meuf", il faut aussi liker pas mal pour être sûre d'avoir des matchs et des réponses.
Tout à fait et c'est valable aussi côté homme. Société, image renvoyée, culte du corps etc... bref pas nouveau.

Lux a écrit : 18 févr. 2020, 13:03 Non, y'a aucun "pouvoir", y'a juste une différence de ratio. Sauf que ce ratio joue aussi en notre défaveur puisque les mecs les plus attirants (arrêtons de se voiler la face, vous aussi vous cherchez les femmes les plus attirantes pour vous, que ce soit physique, psychologique, culturel, etc) sont forcément très sollicités par les femmes.
Relis les présentations Lux. Relis les critères de plusieurs membres ici. Tu te rendras compte que ce que tu dis (pour bon nombre de ceux qui participent ici) est faux. Après c'est peut-être vrai pour le reste de la population qui est sans doute plus "normale" que nous ne le sommes. Chacun cherche sa moitié selon ses critères, homme comme femme. Et toi, comme tout le monde, tu as très certainement tes critères.

Lux a écrit : 18 févr. 2020, 13:03 A aucun moment dans vos discours vous ne vous dites : oui, ça doit être pénible aussi pour les nanas, certes elles ont peut-être plus de matchs mais jamais de mecs sérieux ou intéressants.
Ben si, je l'ai dit, deux fois. Mais tu lis ce que tu as envie de lire.

Lux a écrit : 18 févr. 2020, 13:03 Mais créez un forum pour hommes VT, à la fin ! Mais laissez les femmes s'exprimer ici, cessez de les faire fuir avec vos comportements arrogants, votre incapacité à comprendre que la VT, ce sont des multitudes d'expériences et que les autres ne sont pas moins valables que les autres.
J'ai exprimé un désaccord. Il me semble l'avoir fait poliment sans taxer mon interlocutrice de féministe parce que je n'étais pas d'accord. D'ailleurs ça m'arrive même de ne pas être d'accord avec des hommes ici.

Lux a écrit : 18 févr. 2020, 13:03 Ou mieux : allez rejoindre les masculinistes puisque tout ce qui ressort de vos messages, c'est que les femmes ont tout sur un plateau, et pas vous.
Pourquoi j'irai rejoindre une communauté que je n'approuve pas et à laquelle je n'appartiens pas ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#230625
Tyrus a écrit : 18 févr. 2020, 13:46
Je sais que tu aimes bien toujours ramener toutes les problématiques à un genre. Pourtant là c'est juste une notion mathématique simple.

Est-ce que oui ou non 100 est supérieur à 0 ?
Est-ce que oui ou non lire 100 messages permet statistiquement parlant d'avoir plus de chance d'avoir un match ?
Mais en fait c'est ça le but ? Avoir un match, peu importe lequel ? Juste pouvoir parler à quelqu'un ?
Effectivement, vu comme ça, les applis c'est génial pour les femmes. Peu importe si la majorité des mecs sont en couple, ne veulent pas d'histoire sérieuse, vous ghostent au bout de deux jours : on a eu un match, quelle victoire !
Le quantitatif ne doit jamais exclure la question du qualitatif.
Si tu as accès à un magasin plein de fruits pourris, ou que tu n'as accès à aucun magasin, qui est gagnant ? A mon sens, personne.
Tyrus a écrit : 18 févr. 2020, 13:46 Tout à fait et c'est valable aussi côté homme. Société, image renvoyée, culte du corps etc... bref pas nouveau.
Non, ce ne sera jamais pareil puisque la pression mise sur le corps des femmes n'a rien à voir avec celle qui est mise sur le corps des hommes.
Mais bon, quand il s'agit d'une discrimination qui ne va pas dans votre sens, ça ne vous intéresse pas.

Exemple : certains ici complexent sur leur calvitie. Y a-t-il des pages et des pages remplies sur les réseaux sociaux de mecs qui se font harceler et traiter de sales moches à cause d'une calvitie ? Non.
L'inverse est-il exact pour des femmes trop grosses ou même trop maigres ? Oui.
Tyrus a écrit : 18 févr. 2020, 13:46 Relis les présentations Lux. Relis les critères de plusieurs membres ici. Tu te rendras compte que ce que tu dis (pour bon nombre de ceux qui participent ici) est faux. Après c'est peut-être vrai pour le reste de la population qui est sans doute plus "normale" que nous ne le sommes. Chacun cherche sa moitié selon ses critères, homme comme femme. Et toi, comme tout le monde, tu as très certainement tes critères.
Mais je ne suis pas en train de critiquer le fait que les gens puissent avoir des critères. Tu n'as rien compris à mon propos, en fait.

Et oui, je peux aller relire tout ce que je veux sur le forum, je sais très bien que dans une grande majorité de cas, il ne s'agit pas de se plaindre qu'aucune meuf ne veut de vous mais qu'aucune meuf qui vous plaît ne veut de vous.
Je ne compte plus le nombre de fois où des femmes (du temps où elles osaient poster ici) sont venues vous expliquer que parfois, vous ne voyez pas les signaux qui vous sont envoyés par certaines car elles ne rentrent pas dans vos critères.
Mais c'est un débat différent et je n'étais pas en train de remettre ça en cause...
Tyrus a écrit : 18 févr. 2020, 13:46 J'ai exprimé un désaccord. Il me semble l'avoir fait poliment sans taxer mon interlocutrice de féministe parce que je n'étais pas d'accord. D'ailleurs ça m'arrive même de ne pas être d'accord avec des hommes ici.
Féministe n'est pas une insulte.

Ce que tu prends comme une insulte est une réalité. Vous ne comprenez pas que vous dégoûtez les femmes du forum. Dès qu'on vient vous dire : hey, nous aussi on galère, bim on se prend 3 ou 4 messages de mecs pas contents car il faut absolument leur laisser la primeur du mal être, de l'impossibilité à baiser, du vide affectif, etc.
Y'a même pas un moment où y'en a un qui est capable de répondre : ah tiens c'est vrai, j'ai pas ton expérience Lux mais c'est vrai que si ça se trouve pour vous aussi les applis de rencontres c'est une galère.
Noooon ! surtout pas ! Il faut bien rappeler que seuls les hommes sont malheureux, seuls les hommes n'ont pas accès au cul, seuls les hommes galèrent.
Sérieusement, c'est insupportable et oui, c'est masculiniste.
par Tyrus
ans
#230626
Lux a écrit : 18 févr. 2020, 15:42 Mais en fait c'est ça le but ? Avoir un match, peu importe lequel ? Juste pouvoir parler à quelqu'un ?
Un match est à mon sens une personne avec laquelle il y a semble-t-il des affinités et une possibilité de rencontre. Je n'ai pas parlé de plan cul, ou d'une simple réponse. C'est ta définition du match, pas la mienne.

Lux a écrit : 18 févr. 2020, 15:42 Exemple : certains ici complexent sur leur calvitie. Y a-t-il des pages et des pages remplies sur les réseaux sociaux de mecs qui se font harceler et traiter de sales moches à cause d'une calvitie ? Non.
T'es pas croyable...
J'ai fermé tous mes topics il y a plusieurs mois, je ne parle presque plus de moi maintenant que je sais que des personnes comme toi s'en serviront dès qu'elles manquent d'arguments. Et pourtant tu continues à le faire sur les rares messages que je poste lors d'un moment de faiblesse, comme ici alors que ça n'a rien à voir avec la discussion.

Tu demandes de la tolérance sur des sujets qu'on ne peut maîtriser en tant qu'homme (logique évidemment) mais par contre toi bien évidemment tu connais tout, tu sais exactement ce que c'est qu'être un homme. Faites ce que je dis pas ce que je fais quoi...

Lux a écrit : Sérieusement, c'est insupportable et oui, c'est masculiniste.
Je ne me sens toujours pas concerné par ce que tu dis. Mais redis le encore et encore si ça te fait plaisir.

J'en arrêterai là. J'ai dis ce que j'avais à dire et on s’éloigne du sujet initial. Ou plutôt de l'affirmation initiale qui était: le ratio d'utilisateurs est en faveur des femmes sur les sdr.

Même si vraisemblablement 100% des hommes sur les SDR sont des hommes mariés qui veulent coucher.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#230630
Je comprends ce que tu veux dire lux quand tu dit qu'effectivement sur les SDR il y a plus de gens qui souhaitent uniquement des plans d'un soir (ou de quelques soirs bref) et que donc ça constitue une difficulté pour les femmes : et effectivement trier, chercher , discuter avec les nombreuses personnes qui vous sollicitent afin de cerner leur véritable intention demande beaucoup de temps, etc...( et encore à supposer que la personne en face ne mente pas pour parvenir à certaines fins...mais bon c'est un autre débat ). Par contre quand tu dit que la quantité ne doit pas primer sur la qualité, je pense que la plupart des gens sont d'accord avec cette affirmation mais seulement voilà : pour que cette qualité soit présente il est nécessaire d'avoir déjà de la quantité. Pour reprendre ta métaphore sur le magasin aux fruits pourris , tu peux éventuellement trouver un fruit plutôt correct au beau milieu de ces fruits pourris mais pour ça il faut déjà avoir accès au magasin et ensuite avoir une quantité de fruits suffisamment importante (simple question de probabilité )pour qu'un fruit disons "à peu près potable " te fasse de l'effet et que tu ai finalement envie de l'acheter...

Ensuite tu parle des hommes du forum qui parlent surtout de leurs difficultés à EUX (alors que les femmes galèrent également d'une certaine façon ). La dessus , oui, chacun des deux sexes à des difficultés (et qui d'ailleurs ne sont pas forcément de même nature) Sans accuser aucunement des personnes qui manqueraient d'empathie , il faut avouer que se mettre à la place de l'autre est en général plus ou moins compliqué, à fortiori si la personne en question est du sexe opposé. Quand quelqu'un traverse une épreuve qu'on a pas soi même vécue, on essaie tant bien que mal de se mettre à sa place mais on ne la vit pas "dans notre chair". Les personnes du forum ont des difficultés ce sont majoritairement des hommes et donc il est logique que certains thèmes reviennent beaucoup , il y aussi la force du nombre qui joue. Néanmoins oui les femmes aussi traversent des difficultés c'est évident mais ça peut être moins "audible" pour des personnes qui galèrent d'une toute autre façon.Je ne dis pas que tu dois excuser tout et tout le monde mais il faut prendre en compte ce paramètre
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#230640
Lire le vécu de Lux est intéressant cependant.
C’est un témoignage à retenir vis-à-vis des idées reçues (voir dans les deux sens).

Les SDR restent un univers particulier, c’est tout sauf évident et ça en devient presque obstinant.

Pour en revenir au match, ce n’est pas une garantie mais plus une marque commune d’intérêt.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#230643
Exactement snap back le vécu de lux est intéressant je ne le remet pas du tout en
Question (loin de moi cette idée ) et au contraire ça permet de voir l'autre " côté de la barrière " . Ça permet de mieux comprendre le vécu des femmes , comment elles vivent leur recherche sur les sites de rencontre. C'est nécessaire parce que les 2 sexes ne vivant pas les mêmes choses (pas les mêmes problématiques sur ce type de sites ) ils ne se comprennent pas toujours à ce sujet. En fait ils vivent la situation opposée : les femmes ont plus de match mais doivent faire le tri et peuvent être en difficulté tandis que les hommes ont des soucis à avoir des matchs (assez souvent) et donc ne voient pas les choses de la même façon que les femmes, ce qui peut amener de l'incompréhension de part et d'autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#230646
Aurus a écrit :As-tu testé d'autres moyens que les sites de rencontres ou OVS pour faire des rencontres ?
Alors j'essaye de garder un oeil ouvert dans mes autres interactions sociales (travail, bénévolat, militantisme...), mais pour l'instant ce n'est pas plus concluant ; je croise rarement des filles retenant mon attention, et même ainsi, on enlève les personnes qui se révèlent en couple, d'autres qu'on ne croise qu'une fois ou guère plus...

Ca fait des années que je me creuse la tête pour trouver d'autres pistes intéressantes, sans succès. Ou alors il faudrait que je me décide à faire moins mon loup solitaire sur World of Warcraft (note marrante pour l'ami Snap qui me décrit comme sociable, sur ce jeu je me concentre surtout sur mes propres occupations, sauf quelques exceptions j'évite les interactions avec les autres joueurs :sweat_smile: ).

Tout à l'heure, en passant à mon épicerie zéro déchet, j'ai vu que le dernier numéro d'un mini magazine alternatif local (2 €) avait justement pour sujet l'amour, je me demande si je ne vais pas mettre la main dessus, vu qu'ils donnent souvent une carte avec diverses adresses.
Lux a écrit :Je peux vous assurer que pour les femmes aussi, un match ne signifie pas que c'est dans la poche.
Y'a des tas de mecs aussi qui ne parlent pas après un match, même quand on les sollicite ; ou qui mettent plusieurs semaines entre chaque message.
Après, il y a ceux qui te contactent sans avoir lu ton profil et qui ne veulent absolument pas la même chose que toi... sur OkCupid, j'ai précisé que je ne voulais plus de plans cul : pourtant, 80% des messages que je reçois sont des propositions de plans cul et sur ces 80%, la moitié au moins sont des mecs en couple, alors que j'ai mis ne pas être intéressée par la "non monogamie".
Et après si tu ajoutes à cela que tu sélectionnes aussi un peu les profils qui te plaisent le plus, je peux vous assurer qu'il ne reste quasiment rien...
Alors oui : si je veux baiser, très franchement, en dix minutes sur Tinder ou OkCupid je trouve mon bonheur. Mais si j'ai envie d'une vraie rencontre où on essaie de voir ce que ça peut donner, franchement, je peux passer des journées entières sur les applis sans trouver ce que je veux. C'est aussi frustrant que pour vous, croyez-moi.
Une amie m'a envoyé un lien d'une vidéo de Brut sur FB ( https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 347280966/), où une fille donne quelques conseils plein de bon sens, le résumé étant :

1) Etre clair sur ses intentions ;
2) Bien choisir ses photos : il faut qu'on voit votre visage ;
3) Soigner sa description : mettre une bio, être soi-même ;
4) Rester élégant : être sympa (pas de " si vous êtes comme ça, barrez-vous ", savoir dire non : pas de ghosting ; démarche de séduction = position de vulnérabilité, rester poli et respectueux) ;
5) Savoir s'arrêter (attention à l'addiction des appli sur téléphone : rester sincère dans sa démarche, ne pas négliger les gens).

En croisant cela, les propos de Lux et ma propre expérience, on s'aperçoit que plusieurs comportements problématiques, comme le ghosting ou le fait d'exiger plus qu'un " Salut ça va ? " Tout en ayant un profil vide et / ou pas de photo, sont communs aux deux sexes. Est-ce symptomatique de notre époque ?

Par contre certains trucs par cools semblent relever de l'exclusivité masculine, une jeune collègue, aujourd'hui en couple, me racontait une période où elle avait des plans c*l (et mettait même le holà si l'un d'eux commençait à tomber amoureux), il y avait des fois où elle discutait depuis deux secondes avec un mec, paf, photo de son engin :neutral_face: .

Tout frustré et handicapé en relationnel que je me déclare, j'avoue que ça m'échappe qu'il y ait des types qui non seulement sortent ça de leur tête, mais en plus le mettent en pratique sans y voir le moindre problème.

En parlant à ladite collègue, et à une autre, de mes échanges avec la fille d'OKCupid, elles ont toutes deux mis en avant (bien plus que moi, qui restait un peu plus sur la conclusion " caramba encore raté ") le côté positif desdits échanges et l'aspect porte ouverte (qui pour l'instant se vérifie, après avoir laissé passer quelques jours histoire de ne pas être invasif, j'ai relancé la conversation aujourd'hui, et le contenu reste agréable et fort intéressant).
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#230656
Oui lereveur il y a un certain nombre d'hommes quoi envoient dcomme tu dit " une photo de leur engin" en espérant attirer les femmes de cette façon, mais ça ne doit pas fonctionner très souvent...

J'avais vu sur internet une personne qui expliquait que MÊME sur des sites libertins il est un peu délicat d'envoyer des photos de ce type alors je n'imagine même pas sur les sites de rencontre classique :no_mouth: . En général les femmes zappent tout de suite
  • 1
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 144