Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#85186
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis inscrite pour la première fois à une sortie OVS pour cet après-midi. Je suis novice avec ce site et objectivement, l'ergonomie en est pourrie donc je crains que la recherche d'une activité ne s'avère fastidieuse et que cela me décourage de profiter de ce site.

Par conséquent, est-ce que les habitués d'OVS pourraient m'indiquer leurs petits trucs et astuces pour utiliser au mieux le site ?

J'ajoute que j'ai un smartphone Android. Je crois qu'il y a une appli non officielle OVS et un site mobile. Les avez-vous essayés ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#85188
Si tu as un ordinateur normal, je peux t'aider. Je connais le fonctionnement par coeur. Il est très facile, enfin sur ordi. Mais j'ai un copain qui y accède grâce à son téléphone, c'est la même interface.
Seulement, je t'aiderais par mp.. si tu le veux bien.

OVS, c'est bien quand on connait les gens avant. Faut pas tout attendre d'eux. Certains sont là, juste pour passer le temps, d'autres pour faire réellement des connaissances, d'autres pour b... un coup. Bref, faut bien cibler les personnes avec qui tu vas t'entendre.
Mais si tu t'y prends bien, tu peux te faire des amis, mais c'est long.. et il faut de la patience.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#85194
Les gens ne savent pas que tu visites leurs profils à moins qu'ils ont payé un pass vip à 30 euros ou qu'ils soient membre d'or. Tu as des filtres pour le genre de sorties que tu pourrais préférer genre le cinéma. Il y a un forum mais c'est souvent la guerre et je trouve franchement ininteressant. Tu peux ajouter des personnes que tu apprécies en tant qu'ami ce qui te permet si à l'occasion tu proposes toi meme des sorties d'envoyer à une liste de personnes que tu apprécies.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#85199
Bonjour Impala, j'espère que ta sortie s'est bien passé. Hier j'ai fait ma 3eme sortie OVS et ce fut très agréable, j'ai vraiment l'impression que cela peut me faire aller de l'avant.

Je n'ai donc pas une grande expérience, mais concernant leur site, perso je me suis fait 3 filtres de recherche : le premier sur ma ville, le second sur le département et le 3ème sur Paris. Je privilégie les premiers filtres : peut être que sur des sorties locales il est plus facile de nouer des contacts plus solides / long terme.

J'utilise l'appli android essentiellement quand je me rend au lieu de RDV (enregistrer les coordonnées et détails, voir les profils des participants, leurs photos pour les reconnaître etc...)
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#85209
Merci pour ces réponses !

Guizmo, ah ça c'est cool que les gens ne sachent pas en général qu'on a visité leur profil. Qu'est-ce qu'un membre d'or ? C'est quelqu'un qui a organisé un certain nombre de sorties ? Bonne idée de filtrer par type d'activité, je mettrai ça en place.

Nathalie je vais t'envoyer un MP.

Downup, pour l'instant j'avais fait des filtres à Paris dans mon quartier (j'habite Paris intra muros), mais je vais ajouter un filtre pour la ville de Paris en entier car je peux me déplacer dans tout Paris quand même :); mais ça peut être sympa d'avoir des sorties très locales parfois.
Ma sortie était mitigée, en fait il y avait une seule personne et je ne l'ai pas plus appréciée que cela. Ce que j'ai trouvé un peu étrange c'est qu'à la fin elle m'a dit en substance : "je vais t'ajouter comme amie, et toi ajoute-moi aussi comme ami(e), comme cela on pourra voir nos sorties respectives". J'ai trouvé cela un peu prématuré. Mais cela ne me décourage pas d'essayer d'autres sorties.

J'ai essayé l'appli Android mais j'ai remarqué un bug lorsqu'on essaie d'afficher les sorties à venir : elle en met un certain nombre sur la page et impossible de voir celles plus tardives, au-delà de ce nombre. Le site mobile (m.on-va-sortir.com je crois) n'est pas trop mal.

Sinon j'ai vu qu'il y avait des restos d'accueil organisés, c'est bien ? Ou c'est juste pour rapporter du fric au resto en question ?
par minie
Femme de 46 ans non vierge
#85212
Comme tu le sais je suis une grande adepte d'OVS, malheureusement pas sur Paris mais une petite ville où on n'a pas besoin de filtrer les sorties car il n'y en a pas tant que cela !
Pour le fait que la pers te mette en "ami" t'inquiète c'est comme les amis sur Facebook certains te mettent d'emblée dans leur liste alors que t'as pas forcément d'atomes crochus avec eux c'est chacun qui gère sa liste d'amis... Perso j'ai mis en amis des gens que j'apprécie vraiment et que je suis prête à inviter chez moi puisque ma liste d'amis me sert à organiser des sorties en privé (càd limitées aux "amis").
En tout cas c'est chouette que tu souhaites persévérer et que tu ne restes pas sur une 1e sortie mitigée, c'est la clé pour t'ouvrir aux autres !
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#85254
Merci minie pour ce conseil supplémentaire :). Tu as raison, je gérerai ma liste comme je l'entends. Ce qui m'embêtait plus c'était que la personne m'a dit "ajoute-moi comme ami(e)" et que je ne l'ai pas contredite alors qu'en réalité je n'ai pas spécialement l'intention de le faire... Mais bon c'est la vie :)

Plus généralement, je suis assez gênée par le galvaudage du mot "ami" dans les réseaux sociaux. Je crois que les gens me diraient "ajoute-moi comme connaissance", cela passerait mieux :D.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#85259
Sur ovs, tu as les amis "jaunes" et les amis "verts". Regarde bien ! Tu peux mettre certaines personnes en veille de manière à ne pas les inviter à tes sorties "privées", mais les inviter en collectif.
C'est l'équivalence de ami et connaissance.
Après tu fais ce que tu veux, personne ne doit t'imposer quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#85344
Et peut-on supprimer un "ami" de sa liste ? Je vous demande avant de m'apercevoir que je ne peux revenir en arrière :p.
par Astroman
38 ans vierge
#85810
Oui tu peut supprimer des amis.

Tu peut aussi le mettre "en veille". C'est à dire que ça ne le retire pas de ta liste, mais il ne verra plus les sorties réservées à tes amis par exemple.

Enfin, tu peut mettre un membre en "indésirable". Un membre que tu ne veut pas revoir dans les sorties que tu organise (peu importe la raison), tu l'y ajoute pour que il ne puisse pas les voir.
http://paris.onvasortir.com/vue_profil_indesirables.php

Tout ça le membre en question ne le sait pas.
Et pour le gérer, tu va sur le profil de la personne en question.