Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#104627
"mérite" peut être dans le sens que pour être heureux il faut s'en donner les moyens ?
Être contemplatif d'une vie qui ne nous plais pas ne mènera pas au bonheur, mais travailler pour essayer de changer les choses si.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#104645
Non je parlais pas de ça non plus en faite je ne fais aucunement référence au bonheur donc j"étais hors sujet.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#104655
Je comprenais pas pourquoi que vous me parliez de bonheur au début la c’était l' incompréhension la plus totale xD .
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#104727
Mnp30 a écrit :A mon sens je pense que le bonheur se mérite c'est un peu comme la confiance .
Hum, mais c'est bien toi qui fais référence au bonheur là ; c'est moi qui ne comprends plus.
par katy81
ans
#104796
oui j'avais noté mais .... je voulais pas en rajouter une couche ;)
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#104933
Non je faisais référence a l'amitié de comment qu'on peux accorder sa confiance pour s'en faire un ami etc.... rien a voir avec le bonheur donc j'étais hors sujet ;) .
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#105204
Teutche a écrit :Je citerai une phrase de Jules Renard :

"Le bonheur, c'est de le chercher."


Cela a toujours été mon sentiment : ce n'est pas la destination qui compte, c'est le parcours (ou quelque chose dans ce genre-là).
Une phrase que prononce aussi Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes 4".
Johnny Depp n'a rien inventé xD C'est du Kerouac, ça... d'ailleurs je conseille la lecture de Sur la route à tous ceux qui cherchent ce qu'ils n'ont pas encore trouvé. Ça ne résout pas les problèmes, mais ça peut aider...

Quant au phénomène de l'attachement, je dois avouer que s'il me semble aussi compliqué de ne pas m'attacher aux gens, aux choses aussi parfois, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est égoïste. Un grand-parent fatigué et malade qui meurt, c'est une bonne chose. Une bonne chose pour lui, parce que cela signifie la fin de sa souffrance ; une bonne chose pour l'ordre du monde, qui veut que toute vie a une fin, est éphémère (impermanente diraient les bouddhistes) — et très sincèrement, qui voudrait vivre pour l'éternité ?...
J'ai perdu ma dernière grand-mère cet été, ça a été dur, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que je pleurais pour moi, pas pour elle.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#105217
C est une de ces phrases toutes faites en même temps ça peut venir de n importe qui xD
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#105220
Oui enfin c'est quand même probablement le seul bouquin qui fait autant l'éloge du chemin, de la route ("the road is life").
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10