Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#102973
Bon je vais essayer de sourire en me couchant ce soir 8D .
Sinon merci pour l'auteur, il a l'air d'avoir fait énormément de textes sur le développement personnel, et notamment la méditation. Je vais regarder.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#102980
Si vous en avez un pour ne pas se réveiller ou parvenir à se rendormir à trois heures et demie du matin, je suis preneuse...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#103009
Pas vraiment, hélas :). Quand ça m'arrive, je me lève et en profite pour avancer, quitte à faire une sieste plus tard.
par katy81
ans
#103015
downup a écrit :
Je dit ça parce que, je laisse souvent mon esprit vagabonder (par exemple avant de m'endormir), et il se trouve qu'il va souvent vagabonder là ou il ne faut pas, et je met 3 plombes à m'endormir . Je me dit qu'il faudrait peut être plutôt essayer de le contraindre (ou faire le vide). (cela rejoint le comptage de moutons de nos grand mères 8D )
idem ... les rêveries (enfin tout dépend des quelles :boulet:) sont néfastes pour l'endormissement. J'avais appris la relaxation (type sophrologie) par la respiration profonde ; se concentrer sur l'inspiration et l'expiration. Comme pour la gestion du stress.
J'avais parfois des moments de colère ou de tristesse intense et faire le lâcher prise
(écrire tout ce qui nous passe par la tête et jeter le papier, ou pleurer toutes les larmes que l'on peut) permet de justement s'endormir avec moins de charge négative. Le matin on est plus léger que la veille.

Traviata hum ça me semble difficile le "rendormissement" il est conseiller de ne pas se forcer à se rendormir. Limite de faire une activité peu cérébrale ... et de se coucher dès que le sommeil vient.
Et si possible ne pas mettre de réveil quand on le peut, pour un réveil naturel.
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#103041
J'aime beaucoup Christophe André, son livre Imparfaits, libres et heureux me fait beaucoup de bien et m'a donné confiance en moi, je le recommande chaudement...

Comme je vois que vous parlez sommeil, parfois j'invente des histoires avant de m'endormir, et bien hier soir elle était tellement triste que j'en ai pleuré :) lol.
Sinon oui la respiration pour s'endormir, j'ai trouvé un truc pas mal sur un site de développement personnel. Inspirer, retenir sa respiration un instant et expirer, on compte 1, et ainsi de de suite. A 10 on est très détendu, à 15 on s'endort mais moi c'est plutôt 20. Ne penser à rien d'autre qu'à sa respiration et prendre son temps.
Et si on se réveille la nuit, j'ai lu qu'il fallait carrément allumer sa lumière, faire quelque chose comme lire, et quand le petit train du sommeil repasse (au bout d'1h30 environ), au dodo :)
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#103119
Pour m'endormir j'ai un truc super efficace que j'utilise depuis vraiment tout petit quoi que non je fais ça depuis que je sais marcher mais j'ai beaucoup trop honte de le dire ,c'est très embarrassant mais c'est mon petit truc a moi c'est dans le même principe que sucer son pouce sauf que c'est pas ça .

Je sais pas comment dire ça sans me ridiculiser et perdre ma virilité en 1 seconde mais avec ça je dors vraiment d'une traite grrr xD .
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#103122
Non disons que c'est mon petit secret ,mais je ne dirais jamais ce petit truc a ma future car la c'est la honte et l'image de l'homme musclé sans peur et sans reproche et sans sentiment s'effondrerai xD .

Non disons qu'il s'agit de prendre un un coin de l'oreiller très discrètement en étant coucher et de me chatouiller discrètement le nez avec voila ,c'est c0n mais c'est un tic que j'ai, c'est craignos mais avec ça c'est parti pour une nuit nickel,mais j'y peux rien j'ai toujours ce truc a 22 ans.

C'est un tic assez rare mais qui se retrouve chez certaines personnes mais bon mieux vaux en rire mais ca marche .
par Helix
Homme de 55 ans vierge
#104139
Pasta a écrit :Le stoïcisme occidental n’est pas si différent du bouddhisme tel que décrit plus haut : ne pas s’attacher aux choses. On atteint le bonheur en évitant les passions et donc la souffrance.

Sauf que c’est impossible et inefficace à mon avis.
J'ai toujours eu des problèmes avec ce concept de non-attachement présent dans le bouddhisme. Comment peut-on éviter de s'attacher à certaines choses, à certaines personnes, dans le seul but d'éviter de souffrir ? Moi qui ne me suis jamais attaché à qui que ce soit dans la vie, même pas à mes parents, je devrais alors être le plus heureux des hommes ! Pourtant c'est loin d'être le cas… :(

Comme je n'y connais pas grand-chose en bouddhisme, j'avais l'intention d'acheter un livre sur le non-attachement, et puis c'est une nouvelle fois Pema Chödrön, dans son livre "Conseils d'une amie pour des temps difficiles", qui m'a donné la solution à cette énigme :

Il s'agit de s'attacher à toute chose comme on s'attache à un château de sable.

On peut toujours s'attacher à un château de sable, en prendre le plus grand soin, l'embellir, et en retirer une grande satisfaction, mais on sait que tôt ou tard il sera emporté par la marée.
Il en va de même pour tout.

En fait, le problème n'est pas de s'attacher, il est de s'agripper.

Voilà, c'est tout simple, mais je préfère quand c'est expliqué de cette façon.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#104163
Intéressant!

La façon dont je vois la chose d'après ce que j'ai lu:

Il s'agit de s'efforcer que le bonheur profond vienne de nous (en apaisant le mental et en le libérant des "mauvaises pensées"), et ne soit pas dépendant d'une personne, d'objet, d'une situation, forcément éphémères. Nous ne sommes alors plus dépendants et donc attachés, agrippé, à ces choses.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10