Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105235
Je crois que Rousseau a dit un truc du genre, à propos de la marche. Je pense que tout les marcheurs invétéré pense ça un jour ou l'autre (de façon littéral). De tout façon, si Disney avait inventé quelque chose, ça se saurait :)

Une autre citation du même film : "Il faut se perdre pour trouver l'introuvable". :)
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#106816
J'écoute cette vidéo depuis plusieurs années. D'abord pour la musique (et les paysages écossais). Mais depuis que je m’intéresse au développement personnel et au bonheur, le texte Desiderata (of happiness) me touche particulièrement.

[video]http://youtu.be/1dPDO3Tfab0[/video]

Je trouve la fin

" You are a child of the universe, no less than the trees and the stars; you have a right to be here. And whether or not it is clear to you, no doubt the universe is unfolding as it should. "

avec la musique à cet instant, absolument sublime.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#106821
Malheureusement j'ai l'impression que le bonheur est juste pour certaines personne que la vie aura jugé digne d'en recevoir quand je vois certaines personnes qui sont malheureuses toute leurs vie et d'autre non c'est assez révélateur,il y en a qui ont de la chance et d'autre non .
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#106826
Ce n'est pas de la chance, mais une question de courage.

On a tous le choix. Soit on reste englué dans sa m.... et on a la vie qu'on mérite. Soit on essaie d'aborder les choses et la vie autrement, et d'initier les bonnes démarches (personnelles ou thérapeutiques), afin d'accéder à une vie plus agréable.

Une chose est sur, se plaindre ne fait pas parti de cette démarche.
par katy81
ans
#106828
Mnp30 a écrit :Malheureusement j'ai l'impression que le bonheur est juste pour certaines personne que la vie aura jugé digne d'en recevoir quand je vois certaines personnes qui sont malheureuses toute leurs vie et d'autre non c'est assez révélateur,il y en a qui ont de la chance et d'autre non .
tu ne redis pas la même chose que la dernière fois mais d'une façon différente ?! :D
Mnp30 a écrit :A mon sens je pense que le bonheur se mérite c'est un peu comme la confiance .
comme si on demandait à recevoir du bonheur comme on voudrait recevoir des fleurs
"ding dong aujourd'hui j'ai rendu service à ma voisine merci je mérite donc qu'on m'offre un beau bouquet" :boulet:
+100
downup a écrit :On a tous le choix
on prend des décisions parfois bonne parfois moins bonne mais qui juge digne quelqu'un de recevoir ou non du bonheur ???!!
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#106831
Ca dépend downup il y en a qui font des effort des fou mais qui n'arrive pas a etre heureux, bon a ce moment tu me dira surement que ces personne ne savent pas ce qu'elles veulent mais bon .

Non Katy je pense pas avoir déja donné mon opinion la dessus dans le cas contraire désolé.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#106832
katy81 a écrit : +100
downup a écrit :On a tous le choix
on prend des décisions parfois bonne parfois moins bonne mais qui juge digne quelqu'un de recevoir ou non du bonheur ???!!
Je pense que le mériter signifie aller le chercher.

@Mnp: je crois que si, tu as déjà exprimé cette opinion à plusieurs reprises, sans toutefois présenter des arguments très convaincants.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#106833
Je l adore aussi cette musique de Barber :funky: Et encore plus avec Baudelaire récité dessus (moins gai par contre :$) :

[youtube]Y8M3L-RHE_o[/youtube]
par katy81
ans
#106837
@Pasta tu as raison selon la signification que l'on peut donner à "mériter" ça change le sens .... mais pour moi mériter est synonyme de "digne de recevoir" (comme l'a dit Mnp) et ce n'est pas quelques choses que l'on peut accoler au bonheur.
Mériter du bonheur ou être digne d'en recevoir ce serait juste horrible ... sur quoi on va se baser pour dire untel est digne ou non.

le bonheur est quelque chose d'abstrait et selon ce qu'on attend de la vie ou ce que l'on fait de sa vie y contribue en grande partie.
D'ailleurs les autres peuvent y participer volontairement ou non. Parfois les gens nous donnent du bonheur sans le savoir ni le vouloir. Et on peut accepter aussi que les autres nous en donnent comme on peut le refuser. C'est dans ce sens aussi que l'on a le choix parfois pas à chaque fois bien sur.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#106884
Je pense que l'on peut être la dernière des ordures, et tout à fait heureux. Ça n'est pas, à mon avis, une question de mérite, ni dans un sens, ni dans l'autre : tu peut passer ta vie à le chercher sans le trouver, et le trouver par hasard, sans le chercher.

On a l'art de s’arranger pour se l’interdire, souvent, par exemple. Il y a sans doute une grande partie intérieur, mais est à mon avis très lié à notre relation avec le réel.

Je parle bien sur dans cette vie (la ou les suivantes, je ne sait pas).
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10