Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#99500
Léger HS pour vous signaler la diffusion ce soir sur ARTE à 23h05 d'un documentaire : "contes de la virginité" à propos de certaines jeunes femmes aux états unis qui se réservent jusqu'au mariage sous la pression d'un environnement famillial très puritain.

Ce n'est pas vraiment ce que nous connaissons ici mais ça peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
par kri84
Homme de 51 ans vierge
#99502
Mnp30 a écrit :Les gens sont méchants avec les gens qui font pas 1m80 j'en ai eu l'exemple hier avec le gars du restaurant ca m'as vraiment vexé j'en ai même pleuré rentré chez moi c'est pour dire.
Essaye de désamorcer ce type de situation :
tu peux répondre par exemple : "ah bon et je paye le tarif enfant ?" ou mieux au moment de payer, tu dis : "ah moi, j'ai pris un menu enfant !"
Quand tu arrêteras de donner de l'importance à ta taille, les autres s'en foutront aussi. Il restera bien sûr des c.on mais avec le temps tu passeras outre.

Pour en revenir à l'émission, je ne l'ai pas regardé en entier. J'ai arrêté au début du témoignage du prêtre "repenti". Je déteste Sophie Davant. Je la trouve d'une condescendance rare.
pour exemple sa réaction au propos de quelques émois du prêtre à l'adolescence : "Ah quand même..."
Et le sous entendu que j'entends : ben vous n'êtes pas tout à fait anormal alors.
traviata a écrit :j'ai été tout aussi ahurie des réactions des non VT et des craintes des VT par rapport à ces réactions : appartenant à la première catégorie, je ne voyais sincèrement pas en quoi ça m'autoriserait à me sentir "supérieure" et à railler ou mépriser les autres "juste pour ça". Or c'est principalement là que se situerait l'utilité pédagogique : faire comprendre que ce qui est évident pour beaucoup ne l'est pas pour tous/toutes, et pas un pourcentage minime finalement, cerner les grandes causes, les possibles remèdes, l'un d'entre eux étant de faire comprendre au grand public que se focaliser sur la virginité en soi n'aide pas les personnes concernées, qu'elles ne résument ou limitent pas à cela, que c'est l'arbre qui cache la forêt, et que les autres doivent apprendre, comprendre, et aussi avoir envie d'aller regarder derrière (l'arbre! :) )
On est beaucoup ici à ne pas se retrouver dans les témoignages de l'émission. Si on reste caché et qu'on ne veut pas prendre part à ce type d'émission, c'est certainement par peur pour le coup d'avoir une étiquette sur le front pour un bon moment et/ou d'être "victime" d'une caricature de sa personnalité... Et puis on a déjà du mal à se confier à ses plus proches à ce sujet.
je n'ai plus peur de leurs réactions. Je pense pouvoir leur faire confiance. Ma crainte est plutôt de ne devenir que ça à leurs yeux, un VT !

Cette raillerie (contrairement à d'autres) de la virginité perdure après l'adolescence. J'ai vu des collègues adultes depuis longtemps se moquer d'un collègue présupposé vierge (derrière son dos). Peut-être que la majorité n'était pas d'accord mais personne n'a réagi... Et surtout pas moi.

Sortir du bois est peut-être la solution. Assumer la chose sans la revendiquer serait un début. Mais la VT est tellement perçue comme une bizarrerie dans notre société que je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence entre les deux (assumer et revendiquer)

J'ai vu sur un forum où ce sujet était abordé (peut être bien doctissimo) où la réaction à "l'aveu" d'un VT quant à son "statut" et sur le fait qu'il se sentait différent, m'a et me surprend encore : "faut arrêter avec ton sentiment de supériorité". J'ai eu beau relire son témoignage, je ne voyais pas où il transpirait la supériorité. Visiblement pour certains, le simple fait de l'assumer même anonymement sur un forum, c'est déjà trop.

Bref, y a du boulot
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#99510
impala a écrit :Ces tailles n'ont rien de repoussant et je pourrais très bien sortir avec un homme de cette taille (d'ailleurs ça m'est déjà arrivé). Vos problèmes sont ailleurs...
Oui mais toute les filles ne réagissent pas comme vous c'est ça le truc ,comme je disais avant les gens peuvent etre très méchants et blessant ce qui n'arrange pas mon complexe. .
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#99512
Je viens à l'instant de tomber sur ce topic. Comme la vidéo n'est plus dispo, je commençais à pester d'être passé à côté de témoignages pertinents. Heureusement Traviata a résumé l'émission et je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu quand elle était passée la première fois il y avait quelques mois (on en avait d'ailleurs parlé sur le fofo). Effectivement c'était moyennement intéressant. J'avais trouvé que ça se concentrait trop sur des cas de quadras/quinquagénaires ou plus âgés "opprimés" par une éducation religieuse répressive. Le showman idéaliste était trop caricatural. Ils auraient pu mettre au moins un témoin plus jeune qui est VT/ex-VT par manque d'opportunités ou difficultés dans les interactions sociales.
Mnp30 a écrit :Yes mais c'etait juste son physique qui me plaisait moyennement dommage ;) .
Pourquoi ne pas avoir essayé ? Ca aurait peut-être débouché sur une histoire intéressante.
Moi aussi j'ai déjà eu des conduites évitantes face à certaines filles rencontrées via internet parce que je les trouvait instables ou que je pensais qu'on avait trop de divergences de caractères et de centres d'intérêts. En réalité ça capotait en partie parce que j'avais peur de lâcher prise sur les évènements et de me laisser aller (enfin y'avais de vraies divergences pour au moins 2 d'entre elles qui font qu'il ne se serait pas passé grand chose). Rétrospectivement je me rends compte que je ne me suis pas donné toutes mes chances.
Ca aurait pu faire pareil avec ma copine sauf que j'ai muri et décidé de me laisser aller et de lui avouer au moment opportun mon inexpérience et mes difficultés relationnelles. Elle en a été touchée et aujourd'hui je suis épanoui.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#99513
Ben les reflexions méchante ne vient pas des filles mais plus des gars qui date du collège on me faisait déja des reflexions blessante vis a vis de ma taille ,après j'attend juste de trouver quelqu'un pour me prouver que j'avais tort de complexer la dessus mon traumatisme est trop profond pour que ca parte comme ça.

Ben je sais pas trop quoi répondre alone son physique ne me plaisait moyennement comme je l'avais dit et mélangé a de la peur d'y aller mais comme elle était vraiment ronde du bas ben ca m'as direct rébuté et j'ai tranché directement j'ai pas pris la peine de la connaitre davantage c'etait un peu radicale j'avoue mais bon je vais pas redire ce qu'il s'est passé.
par Carino
Homme de ans non vierge
#99539
Mais tu peux plaire, même à des jolies, moi j'ai bien réussi Mnp ;) . Après moi, je ne te dirais pas qu'être petit c'est un avantage, parce que je connais les femmes . Déjà ma taille est pas suffisante dans bien des cas .
par Carino
Homme de ans non vierge
#99545
Je ne veux pas te rassurer, ni t'inquiéter, mais te dire la vérité . ;)

Bien sûr que tu peux trouver des nanas, mais faut draguer . Moi j'ai réussi, pourquoi pas toi ?

Mais faut que tu te bouges , mouiller le maillot . ;)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12