Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par kri84
Homme de 51 ans vierge
#100772
avorton a écrit :Excuse-moi Kri, mais la stigmatisation subit par les homosexuels dans l'histoire n'est en aucun cas comparable à cette histoire d'asexualité . Faut arrêter . Après oui, bien sûr qu'on peut en parler .
Je faisais une analogie avec ta réaction. L'asexualité n'est en effet pas comparable à l'homosexualité.
avorton a écrit :Mais pourquoi se regrouper ?)
Lux a déjà contribué. Juste une illustration. Dans une émission de Sophie Davant, il me semble, sur l'absence de sexualité. Une asexuelle , des VT et des personnes ayant eu peu de relations étaient invités.
Le public a réagit plutôt négativement aux invités qui revendiquaient leur absence de sexualité. Aux yeux de la majorité tu as le droit d'être différent à condition de souhaiter revenir dans la majorité.
Ils se regroupent pour la même raison que les VT ici. Même si ils ne souffrent pas d'absence de sexualité, il peuvent souffrir dans leurs relations avec les autres.
avorton a écrit :J'ai réagi émotionnellement sans chercher à comprendre, une fois de plus . Si ça arrive encore je quitterai ce forum. :|
ça serait dommage. c'est intéressant d’échanger et d'évoluer dans ses avis (je parle aussi pour moi). Tu quitteras ce forum quand tu auras une vie sexuelle et sentimentale épanouie. ce que je te souhaite :)
par katy81
ans
#100783
je crois qu'il y a incompréhension car les VT effectivement souhaitent avoir un jour des relations intimes avec leur futur(e) partenaire. (et je leur souhaite)
Mais ils ou elles VT ne savent pas comment cela va se passer réellement par la suite
(et j'en ai fait parti ne l'oubliez pas :D)
je m'explique par ce que entre la réalité de la vie intime et l'imaginaire que l'on s'en fait et ce que l'on nous en raconte, il peut y avoir des équarts.

je trouve ce topic fort intéressant ... m'étant posé la question de savoir si oui ou non j'étais "normal" pas en tant que VT ... et oui :) mais en tant que femme et partenaire sexuelle.
ce que je comprends tout à fait au sujet de ce topic c'est qu'il y a une majorité (la société, les médias écrit ou visuels, plus tous les commérages etc...) qui pronent une sorte de "norme" en matière de fréquence de relation sexuelle. Et vous en avez fait tous et toutes les frais ici au moins à la machine à café ou au bureau etc.. et même dans vos familles.
Est ce que je suis considéré comme asexuelle si je n'ai qu'une relation par mois avec mon ami ? (c'est un exemple je ne vous le dirai pas le nombre réel aucun intérêt et ça reste très intime bande de curieux :boulet: ) et qui ose dire à notre époque qu'il n'a des relations intimes avec sa femme ou son mari qu'une fois ou 2 par an ? personne car la norme nous impose de mentir sur les sujets. La honte de dévoiler notre "anormalité" sociale. Comme toutes statistiques concernant la sexualité il y a tromperie sur les chiffres j'en suis persuadé.

c'est comme la remarque que certain(e)s ont eu, moi compris : "comment un truc que tu n'as jamais fait peu te manquer ?"
le fait de ne pas avoir d'envie ni de désir ne conclue pas à être asexuel. D'ailleurs on peut éprouver du désir pour quelqu'un sans vouloir avoir des relations sexuelles avec.

J'avais entendu d'un sexologue si vous êtes épanoui avec votre partenaire en ayant aucun ou qu'une fois par an une relation sexuelle c'est votre droit tout comme celui ou celle qui en a des dizaines par jour.

Donc pour ma part il n'y a pas d'asexuel ou sexuel il y a juste des personnes qui aiment moins le sexe que les autres voire pas du tout, et d'autres qui seront plus en demande.
C'est une chose intime que l'on doit respecter.