Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#104153
Que de clichés !! Encore !! Une personne qui souffre d'un manque de confiance risque de peiner dans sa vie amoureuse comme professionnelle . C'est mon avis . Donc dire que les vierges tardifs ont plus de chance d'avoir un emploi mieux payé !!! Mais ils ont trouvé ça où ? Pour moi c'est ridicule et uniquement fait pour essayer de rassurer ceux qui y croient encore ou qui sont naifs !
Mais si les américains le disent , c'est que ça doit être vrai !! :D
par katy81
ans
#104154
oui j'en ai entendu parlé depuis pas mal de temps...
Message subliminal de certains puritains américains qui prônent l'abstinence avant le mariage :| et par conséquent veulent que leurs chérubins restent vierge le plus longtemps possible.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#104155
En fait l'étude montre juste que se consacrer à ses études amènent statistiquement à avoir un niveau de vie satisfaisant. Mais c'est effectivement très orienté.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#104156
Dans une société ou le travail (au sens salarié) déborde très largement sur la vie personnel, ça me parait assez logique, comme conséquences. On s'investit plus dans les études, avons une moins grande probabilité de les abandonner en cours de route, sommes plus disponibles pour le travail (donc plus proche d'une éventuelle promotion). L'absence de vie personnel est très bien mise en valeurs !

Je dit pas forcément que c'est le type de société qui me plait, mais bon, c'est celle où l'on vit.

J'avais pas fait attention aux sources, par contre, désolé :manga:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#104157
Moi je pense seulement qu'une stabilité émotionnelle , une vie personnelle épanouie ( dont amoureuse ) est plus propice à une réussite scolaire , professionnelle qu'une personne qui va souffrir de sa virginité , de la solitude etc.. ( des maux souvent évoqués ici ) Je l'ai vécu comme ça ; puisqu'aprés un début d'études plus que réussi , les sorties et la prise de conscience de ma vie et la tristesse qui m'a peu à peu envahi a mené à un échec retentissant . ( alors que je faisais parti des meilleurs de ma promo sur les 2 années de deug ) .
L'exemple de stabilité est souvent donné par les sportifs qui une fois en couple , marié et avec enfant vont faire progresser leur carrière de manière inéluctable . ( le plus récent , cf Grosjean le pilote F1) .
Donc pour moi dire que la solitude libère du temps pour mieux travailler : c'est de la foutaise !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#104158
Je dirai que ça dépend surtout de la manière dont on vit cette solitude. Personnellement, je ne la vivais pas trop mal et donc oui, d'une certaine manière ça m'a permis de me concentrer sur mes études et sur mes premières années de boulot. Par contre à partir du moment où la solitude devient un frein, effectivement c'est contre-productif.
par katy81
ans
#104191
ça dépend aussi de la priorité que l'on souhaite mettre dans sa vie.
Certain(e)s veulent une vie de famille bien avant d'avoir un boulot "stable" et les missions intérims leurs convient très bien. D'autres choisissent la carrière, d'autre de s'épanouir dans un loisir passion (voyages musique etc...)
Est ce qu'en fonction de ce choix, ça induit forcément de perdre sa virginité tardivement j'en suis pas convaincu.

en tout cas en France rester sur les bancs de l'école ne garantie pas un job mieux rémunéré, définitif et épanouissant et ne prouve en rien que l'on ait été VT :|
je dirais que 1 élève sur 5 trouve un job à la hauteur de ses espoirs et de son niveau d'étude (peut être que je me trompe)
avec tous les jeunes de 25-30ans que je reçois à mon boulot (qui est lié au monde du travail) ayant un BAC + 2 voir bien plus, se retrouvent avec le même poste de travail que d'autres qui ont un CAP ou un BEP.
Et la majorité sont au minimum en concubinage voir pacsé ou séparé, et ont parfois des enfants,
Soit ceux sont tous des menteurs sur leur niveau d'étude, soit ils mentent et sont tous des VT :D

je ne juge pas les capacités, ni des diplômes, je me réfère et me base, au soit disant article précédent qui ne démontre rien au final et que c'est encore un article inutile.