Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Talking
Homme de 41 ans vierge
#5029
Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'ai été invité sur un site communautaire assez bien géré, à savoir parano.be, si le nom peut faire peur, j'ai ressenti ce sentiment au départ, même si c'est un site de rencontre à sa façon, certaines différences sont à noter.

Parano.be est entièrement gratuit et a pour vocation basique d'aider les artistes à se faire connaître et de discuter entre eux, par la suite le thème s'est élargi et nous y retrouvons des thèmes récurents tels que le rock, les mouvements de jeunesse, la psychologie, c'est donc un grand forum divisé en sous forums appelés secteurs.

Chaque secteur est géré par une administration triée sur le volet(un violet ou chef de secteur et des bleus qui ont chacun un rôle: gérer les grades représentés sous forme de couleur, trier les articles rédigés par les membres du secteur, valider les plus interressants d'entre eux)

la modération? des règles drastiques ou les membres s'auto-modèrent, ainsi l'on peut dénoncer un comportement dit inadapté.

l'avantage: entièrement gratuit et une non obligation d'aider au financement du site, toutefois un service vip de 15 euros pour une durée d'un an avec quelques avantages est fonctionnel et laissé au libre du choix du membre, une autre solution est de venir aux soirées organisées qui restent très bon marché.

Aussi parano.be est très porté sur les intérêts des membres, aussi ils vont se diriger vers un secteur qui leur convient et donc entourés de gens qui pensent comme eux.

Un site donc qui n'est pas à vocation de rencontre mais qui peut s'avérer beaucoup plus utile que meetic et ses petits frères.

Que pensez-vous de ce genre de site? malheureusement ça ne fonctionne que sur invitation quand on connait la personne dans la vie réelle(sous peine de bannissement) je ne vous inviterai donc pas, mais c'est surtout pour préserver mon anonymat. Vous pouvez visiter la page d'accueil qui vous en dira un peu plus(www.parano.be)

dans le genre plus rencontre il y a aussi
www.adopteunmec.com, un genre de supermarché de la rencontre ou les hommes n'ont qu'une option: envoyer des charmes dont le nombre est limité par jour, les femmes qui les reçoivent ont le choix d'accepter d'adopter l'homme ou non, tant que l'homme n'a pas été adopté, il ne pourra rien faire d'autre que d'envoyer un charme, cela fait partie du jeu.

dans les deux cas, les photos sont obligatoires.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5078
Je suis allée voir ... mais la page d'accueil n'en dit pas plusque ce que tu as écrit. :|

Si ce site tient ses promesses, cela me paraît en effet intéressant car je pense qu'il faudrait que, tous, on puisse discuter d'autre chose que de notre "éternelle" virginité et nos mésaventures liées à elle, et trouver d'autres centres d'intérêt que le boulot (c'est mon cas), d'autant que, d'après ce que j'ai pu comprendre, beaucoup d'entre nous ne sommes pas de grands sociables.
Ainsi, même si les contacts sont virtuels, cela nous permettra de sortir de notre sphère.

Pour ma part, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment. Et d'ailleurs, sur les conseils de de beaucoup d'habitués, je suis en train de me chercher une petite activité que je pourrais pratiquer régulièrement en relation avec mes centres d'intérêt (mais comme ma passion, c'est les livres, c'est un difficile).

Juste un petit bémol à propos de ton site : il faudrait justement savoir s'il y a d'autres thèmes que ceux que tu évoques (qui ne m'intéressent pas des masses).
P-S: T'as vu que je peux aussi répondre sans m'énerver ^^
par Talking
Homme de 41 ans vierge
#5129
ceci dit j'ai encore trouvé dessus qu'un plan foireux qui s'est jamais concrétisé, même si ça m'a fait un peu avancé, dans l'ensemble le site tient ses promesses, même si la perfection n'existe pas. l'avantage c'est qu'on voit la photo du monsieur(ou de la madame) un peu léger(e) d'esprit et possibilité de le dénoncer(et suivi en justice)

voici la liste complète des secteurs avec leur description(après chaque initiale)

Ambassades : [GRE]grenoble [LIE]liège [LIL] lille[LOUZ]toulouse [LYO] lyon[MARS]marseille [METZ] metz[MTP] montpellier[NAM] namur[REA] montréal[STRA] strasbourg Belgique : [AJ]haune école nalur[B25] belges + 25 ans[BXL]bruxelles [EXP]anglophonie en francophonie [LLN]louvain la neuve[MNS]mons [NDP]fac namur
France : [BZH] bretagne[F25] france + 25 ans[SUD] sud france
Suisse : [ALP] alpes[RMD]francophone de suisse
Quebec : [QBC] quebec
World : [INT] international[LUX]luxembourg
Obscure : [3SX] 3ème sexe[ANG] ange[DEM] démon[DRK] dark[ESO] ésotérisme[GTH]gothique [VAM] vampire
Virtual Geek : [CPP] [GAM] [GWA] [MAC] [NUX] [PHP] [SCI] [WEB] [WOW](informatique)
Zik : [1DU] [BASS] [BAT] [BILY] [CLAS] [DNB] [ELC] [EMO] [HIP] [HVY] [HXC] [JAH] [MTL] [PNK] [RCK] [SKA] (style musical)
Art : [80S] [ART] [ASA] [BD] [BDY] [CIN] [ETC] [FSH] [PSY] [PXL] [R42] [RUE] [TV] [UBU] [UND] l'art
Tribus : [BAB] [BLT] [CAL] [FAL] [MDJ] [MED] [P40] [PEN] [POPO] [ULB] [ULG] cercles d'étudiants
Attitude : [ALZ] [BAM] [BOBO] [DEP] [ECO] [PUF] [PULP] [SGN] [STR] [TAO] [TNT] [ZEN]mode de vie
Teuf : [BAR] [FUN] [KOT] [PUB] fêtards
Passions : [1FO] [BUT] [FEAR] [GEO] [GLIS] [GN] [JAP] [KTA] [MEX] [MIAM] [MTG] [MTO] [O_o] [PAF] [PKR] [PNY] [QTA] des passions diverses
Alcove : [CUL] [LTX] [OMD] [SXY] [UP] mode de vie alternatif(homosexualité)
Roleplay : [AL] [ARY] [FEE] [FOU] [GRR] [HEF] [JDR] [MIB] [REV] [SAS] [STT] jeu de rôle
WHQ : [KEI] [MDV] [MUZ]

si tu as des questions plus approfondies n'hésite pas

ps: j'ai rien dit moi:$
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5627
Le nom du site www.adopteunmec.com est assez gloque.
Dommage car il y a une idée potentiellement interressante mais qui ne semble ne pas avoir été developée et trop dans un seul sens. En creusant cette idée et en rendant le nom mois déshumanisant, ça pourrait être un site interressant.
Au fait, je précise que vous pouvez aller dans chaque "chambre" des sections conseils ou "liens" pour proposer des sites. Si 3 personnes conseil un site, celui-ci sera ajouté à la liste des sites conseillés.