Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#114295
Je ne crois pas que l'on se rencontre moins qu'autrefois, au contraire. Prenez l'exemple des habitants d'un village vosgien jusque dans les années soixante : rien que sortir du village pour aller dans un autre est très compliqué. Il y avait deux voiture dans le village, et le bus était assez rare, dans le village de mon grand-père (il reste le vélo, mais ça limite pas mal).

Les rencontres était peut-être arrangée, ce qui augmente de fait la probabilité de se marier (pas avec quelqu'un de notre choix, mais on ne peut pas tout avoir). Aujourd’hui, on a une multitudes d'activités, une certaine mobilité, des tas d'outils (ovs,...) et de loisirs accessible. On a même, luxe suprême, du temps à consacrer à ça ! Tout ça me fait penser que la proportion de personne dans la solitude devait au moins être la même avant internet, simplement, elle restaient invisibles.
katy81 a écrit :ce qui m'a le plus choqué c'est le cv amoureux :O nous sommes rarement objectif sur nous même parfois trop sévère donc c'est un peu trop décalé à mon goût.
Encore cette histoire de CV amoureux ?
par remi69
59 ans vierge
#114468
j ' ai vu seulement les 30 premieres minutes , moi je pense que la serie sex and city, que j'ai presonnellement pas aimer a fait beaucoup dans ce changement et surement deconplexe plein de filles.
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#114532
J'ai pas vu le reportage, et je ne peux pas le voir, parce que replay ne m'est pas accessible au Québec. Toutefois, ce que j'ai lu ici me fait penser à bien des choses.

Par exemple à ces téléréalités sur «l'amour», oui, bien sûr parce que c'est de l'amour... Le sexe fait vendre et l'hypocrisie qui va avec aussi. Mais mon point concerne plutôt les participants à ces émissions. J'ai lu quelqu'un qui parlait de l'exigence des femmes. Je crois déjà que ça s'applique aussi aux hommes, mais aussi qu'il me semble que les gens semblent aussi de plus en plus exigeants face à leur partenaire.

Au Québec, on a une téléréalité (qui est heureusement terminée après je ne sais plus combien de saisons, dieu merci... mais punaise, qui sera remplacé prochainement par une autre téléréalité foireuse sur l'amour... on s'en sort pas) qui s'appelait Occupation Double, en gros, une maison de filles, une maison de gars, un maître du jeu qui organise des rencontres dans des contextes particuliers, des jeux d'élimination, pour avoir, à la fin un couple gagnant de plusieurs prix. Les participants à cette émission étaient tous des personnes au physique «parfait» selon les canons de beauté actuels, ils avaient généralement une belle carrière, mais ils semblaient également être de ces personnes qui accumulent les relations. Incapables de trouver l'amour. Incapables de trouver l'amour, ou incapables de trouver la personne correspondant à leurs critères trop élevés, capables de séduire pour quelques temps, mais incapables de garder quelqu'un auprès d'eux, de susciter de vrais sentiments? Bien des gens ne croient même plus que l'amour existent, pour eux, le plus important est seulement de trouver quelqu'un pour ne pas être seul.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#114578
rooter a écrit :
katy81 a écrit :ce qui m'a le plus choqué c'est le cv amoureux :O nous sommes rarement objectif sur nous même parfois trop sévère donc c'est un peu trop décalé à mon goût.
Encore cette histoire de CV amoureux ?
Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission (et pour qui M6replay est trop exigeant pour leur vieil ordi) vous pourriez expliquer dans quel contexte le "CV amoureux" à été évoqué ? D'autant que je ne comprends pas la phrase de Katy après le smiley, et le rapport avec le CV amoureux...

Cela étant, un CV amoureux est aisément falsifiable !
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#114614
ange a écrit :Au Québec, on a une téléréalité (qui est heureusement terminée après je ne sais plus combien de saisons, dieu merci... mais punaise, qui sera remplacé prochainement par une autre téléréalité foireuse sur l'amour... on s'en sort pas) qui s'appelait Occupation Double
Aaaah Occupation Douche. L'émission qui m'a permis d'avoir une superbe note à un oral de communication, c'était un plaisir de descendre cette émission :D

Bref, j'ai vu l'émission au quasi-complet. Je voulais voir Sélim (le coach en séduction) et finalement j'ai presque tout regardé.

D'abord la fille qui est hyper exigeante, super organisée etc.. ce genre de fille me fait atrocement fuir.
Celle qui enchaîne les sexfriends, à un moment, lâche une terrible bombe devant son ami (qui a des sentiments pour elle et aimerait emmener la relation à un niveau plus avancé). Je ne sais absolument pas comment il a fait pour gérer le choc.
Ensuite le mec qui a recours au Dating Assistant et qui fini par emménager une semaine après avec sa nouvelle rencontre c'était vraiment trop speed, logique que ça casse un mois plus tard.

Pour l'histoire de CV amoureux, ils ont été évoqué lorsque l'émission traitait du site de rencontre JobMeTender. Les femmes sont des DRH et les hommes des candidats pour un CDD/CDI ou une "Fusion acquisition". Le concept est quand même marrant.

Au final l'émission m'a fait beaucoup flippé. Mais je retiendrais surtout ce qu'à dit le philosophe à la fin : beaucoup trop de pression dans les relations amoureuses conduisent à: une absence de relation amoureuse ou alors des relations de faible qualité. Et que pour vivre un véritable amour il faut accepter que celui ci soit insécuritaire.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#114617
C'est bien vrai, une histoire d'amour c'est toujours risqué pour le cœur parce qu'on s'ouvre à quelqu'un et qu'on lui montre une partie de soi vulnérable, il faut l'accepter si on veut vivre heureux en amour.
par katy81
ans
#114642
Ouakari a écrit :
rooter a écrit :
katy81 a écrit :ce qui m'a le plus choqué c'est le cv amoureux :O nous sommes rarement objectif sur nous même parfois trop sévère donc c'est un peu trop décalé à mon goût.
Encore cette histoire de CV amoureux ?
Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission (et pour qui M6replay est trop exigeant pour leur vieil ordi) vous pourriez expliquer dans quel contexte le "CV amoureux" à été évoqué ? D'autant que je ne comprends pas la phrase de Katy après le smiley, et le rapport avec le CV amoureux...

Cela étant, un CV amoureux est aisément falsifiable !
oui les données sont falsifiables comme sur les sites de rencontre. En fait rien de bien nouveau, c'est une sorte de pré-sélection de speed dating.
Bah en fait des hommes écrivent tout simplement un cv amoureux, c'est le même type de description que l'on peut retrouver sur les sites de rencontre défaut/qualité ce que tu recherches chez une femme ce que tu peux lui apporter etc... Les loisirs profession mensuration et tout ce qui s'en suit. Ce qui me choque c'est le procédé les femmes ne jugent que par le CV qui sont tous affiché sur des tableaux. Il n'y a discussion que plus tard après sélection du dit CV qui plait.
Là la nana lui fait passer un entretien donc lui pose des questions. La façon dont s'y prenait la jeune femme dans l'émission, je l'ai trouvé condescendante.
Peut être que mon avis est biaisé parce que je n'aime pas les speed dating. Sauf que là ça faisait interrogatoire de policier :| peut être que d'autres auront des avis différents.

Mais dire à un homme tu n'es qu'un CDD !!! perso ça me choque vraiment, les hommes ne sont pas de la "main d'oeuvre" pour s'occuper de nous comme bon nous semble, voire de la marchandise que l'on souhaite consommer limite si on ne va pas nous demander "sur place ou à emporter" .
On en revient à la société de consommation dans laquelle on vit c'est juste horrible.
Alfredo a écrit :u final l'émission m'a fait beaucoup flippé.
et oui ça fait peur.
par caprilia
ans
#114653
Alfredo a écrit :[ le philosophe à la fin
Cespedes un philosophe ?? :twisted:
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#114657
Ah ok, merci Katy.
J'imaginais pas le truc de cette façon...
katy81 a écrit :Sauf que là ça faisait interrogatoire de policier
J'imagine que dans ces endroits, il est dangereux d'être suspecté de virginité ! xD
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#114690
Alfredo a écrit :
ange a écrit :Au Québec, on a une téléréalité (qui est heureusement terminée après je ne sais plus combien de saisons, dieu merci... mais punaise, qui sera remplacé prochainement par une autre téléréalité foireuse sur l'amour... on s'en sort pas) qui s'appelait Occupation Double
Aaaah Occupation Douche. L'émission qui m'a permis d'avoir une superbe note à un oral de communication, c'était un plaisir de descendre cette émission :D
Hihi, mon copain était un peu plus irrévérencieux et il appelait ça Pénétration Double... ^^