Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par katy81
ans
#126292
(HS on
Horus a écrit :C'est comme si tu me demander, pourquoi une majorité de personnes critiquent le président, alors qu'une majorité à vôté pour lui ?
on va pas faire de politique mais je répondrai non certains ont voté contre un autre candidat tout simplement et non pour quelqu'un HS off).
Horus a écrit :Le désir d'être en couple et de former une famille et de fonder un foyer, est un désir profondemment ancrer dans chacun des êtres que nous sommes. Puisque c'est notre fondement à tous.
c'est faux ou du moins ce n'est pas un fait général par tous certaines personnes ne souhaitent absolument pas être en couple ou du moins vivre en couple et d'autres avoir des enfants.

mais effectivement qu'est ce que tu attends d'une relation de couple ? comment tu l'imagines ? C'est important de savoir pour toi ce que souhaiterai faire et partager avec cette femme.

Et j'ai été de l'autre côté plus d'une fois, je dirais dans 80% des cas j'ai pris les devants pour draguer ou du moins faire le premier pas vers certains hommes. Et je m'en suis pris des vestes, ça fait parfois très mal quand on espère qu'il se passe un petit quelque chose.

Je ne pense pas que lire ce genre de blog t'aide à avancer, après chacun ses lectures
par Horus
ans
#126331
traviata a écrit :Et tu comptes répondre quant à la question précise et personnelle qu'Impala t'a posée ?
Quand j'en aurais envie, et surtout quand j'aurais le temps d'y répondre calmement et clairement, et pas entre deux chaises dans le métro sur un smartphone.

Horus, on est sur un espace de développement personnel. Des gens prennent la peine de te lire et veulent aider. Apatch a voulu relever le niveau. Puis moi, puis Impala et maintenant Traviata.

Alors si tu as la flemme de réfléchir sur tes envies de couple, ça provoque un très fort contraste avec ton implication massive sur ce forum.

Les approximations impersonnelles sur la sociologie ou la génétique, ça va un temps (la faute aux gènes c'était bien joué, tu m'as achevé sur ce coup xD).

Allez, c'est pas une question piège Horus. Et peut-être que ta réponse pourra servir à d'autres ;)
Je n'ai pas la flemme de réfléchir, je n'avais simplement par compris si la question m'était adresser personnellement ou si elle était poser de façon généraliste.
De plus une implication massive à un forum à un instant t plus ou moins long (qui peut très bien changer du jours au lendemain), ne singnifie pas que je dois répondre à toutes les questions dans un court laps de temps, ni que je dois saisir parfaitement toutes les questions du premier coup.
Quant à ma réponse dont tu sembles parler, ce n'était "pas bien jouer", je ne jouais pas à un jeu et comme tu sembles dire que des gens prennent le temps de lire et veulent aider, des gens aussi prennent le temps de rédiger des réponses qui selon leurs propres sentiments leurs semble "sérieuses".


Sinon pour revenir à la question d'impala "Pourquoi toi tu as envie d'être une relation avec une femme, qu'en attends-tu, qu'as-tu à lui offrir ?" :
Pourquoi j'ai envi d'être en couple, car pour moi, il me parait difficile d'évoluer sereinement dans la vie de tout les jours passer une certains âge, en étant constamment seul, quand on as le désir d'être en couple.
Il y a comme un manque, l'amour d'une femme ne peut pas être remplacer, et j'ai le désir profond d'aimer une femme et de partager des choses avec elle.
Cela peut paraitre simpliste au premier abord, mais je pense que l'amour n'es pas forcemment quelques choses de compliqué, et que malgrés certaines maladresse, l'expression qu'on beaucoup de gens et de pouvoir simplement aimer quelqu'un sincérement et d'être aimer. Parfois les gens attendent quelques chose de simple.

Une relation de couple selon moi, du moins dans ces débuts, peut très bien s'articuler sur quelques chose de simple baser sur "l'amour" et sur l'échange.

Quand à ce que je peut offrir à une femme, je n'en sais strictement rien, étant donner que je n'ai jamais été en couple de ma vie. Et que je ne sais même pas ce que les femmes veulent dans une relation de couples. Il m'est donc impossible de répondre à cette question.
Du fait de mon jeune âge, et d'autres chose, je ne peut pas offir une maison, beaucoup d'argents etc... Donc, peut-être que je ne peut rien offrir à une nana, mais dans ce cas, d'autres personnes sont certainement dans le même cas que moi, mais pourtant sont en couple. Donc à part des aspects humains, je ne vois pas trop quoi d'autres.

Après je n'ai jamais trop réfléchis à ce genre de question, dans mon esprit je n'accorde pas vraiment d'importance à ce genre de question en générale. L'aspect humain, dans mon comportement n'a qu'une part très petite, j'ai tendance à plus voir cela comme une formule mathématique.
Dernière modification par Horus le 28 août 2014, 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#126339
Tu veux dire que tu te comportes dans la vie de manière mécanique et sans sentiment ?
Le problème que je vois c'est qu'il n'y a rien de plus irrationnel que l'amour. Les mariages de raison je ne dis pas, mais l'amour vrai c'est très irrationnel parce que ça touche directement les sentiments et que ceux-ci ne sont pas rationnels. Je ne sais pas dans quelle mesure ça te handicape dans ta quête, mais je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#126344
Ça me fait un peu froid dans le dos. Mais tu n'est pas le premier, sur ce forum, à chercher "l'équation de la séduction", universel et applicable à toutes les femmes. La biologie comprend grosso modo comment fonctionne l'amour, mais cette réponse ne te fera pas plaisir : cette conception n'a pas de sens.

Crois-tu qu'être en couple comblera tous ces manques ? Et du coup, est-ce juste de demander une chose si difficile et exigeante à quelqu'un d'autre ? D'autant que dans ce cas, ça ne marche qu'en couple, si tu redeviens célibataire, tout sera de nouveau là.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#126357
Horus a écrit :
traviata a écrit :Et tu comptes répondre quant à la question précise et personnelle qu'Impala t'a posée ?
Quand j'en aurais envie, et surtout quand j'aurais le temps d'y répondre calmement et clairement, et pas entre deux chaises dans le métro sur un smartphone.
Horus, traviata te demandait "quant à" et non "quand" ;) . Bien sûr qu'on n'est pas obligé de répondre au taquet sur un forum, et puis là c'était en effet une question qui méritait d'être approfondie.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#126410
Horus a écrit : Le désir d'être en couple et de former une famille et de fonder un foyer, est un désir profondemment ancrer dans chacun des êtres que nous sommes. Puisque c'est notre fondement à tous.
Le désir d'aimer et d'être aimer, est un désir inconscient de notre mode de vie, donc il prendra toujours le dessus malgrés toutes les contradictions et toute la haine que l'être humain pourras avoir contre des femmes ou des hommes.
Euh, non. Je n'ai aucune envie de fonder une famille et un foyer. Et je connais des tas de gens qui n'en ont pas plus envie que moi.

La vraie question, c'est : si tu méprises les femmes, pourquoi vouloir vivre avec l'une d'entre elles ?
Mais tu y as répondu à demi-mots : en fait, tu as envie d'être aimé. Sans doute pour flatter ton ego, pour te sentir mieux, etc. Tu ne recherches pas l'amour, tu recherches un moyen de te sentir mieux, d'être plus heureux, et tu penses qu'une femme pourrait t'aider à être mieux. Mais ce n'est pas une femme que tu cherches : c'est un remède, un moyen.
Aimer, ce n'est justement pas voir l'autre comme un moyen. C'est le voir comme une fin en soi. C'est l'apprécier, pour ses défauts comme ses qualités.

Autre chose : comment peux-tu penser aimer un jour une femme quand visiblement leurs comportements te déplaisent ?
Je l'ai déjà dit, mais le meilleur conseil que j'aie jamais lu sur la séduction, c'était d'aller vers les femmes. De devenir leur ami. D'essayer de les connaître, de faire partie de leur cercle social. Parce qu'il n'y a que comme ça que le contact peut devenir naturel et qu'on peut abandonner les préjugés qu'on a à l'égard de l'autre.
par Horus
ans
#126437
Euh, non. Je n'ai aucune envie de fonder une famille et un foyer. Et je connais des tas de gens qui n'en ont pas plus envie que moi.

La vraie question, c'est : si tu méprises les femmes, pourquoi vouloir vivre avec l'une d'entre elles ?
Mais tu y as répondu à demi-mots : en fait, tu as envie d'être aimé. Sans doute pour flatter ton ego, pour te sentir mieux, etc. Tu ne recherches pas l'amour, tu recherches un moyen de te sentir mieux, d'être plus heureux, et tu penses qu'une femme pourrait t'aider à être mieux. Mais ce n'est pas une femme que tu cherches : c'est un remède, un moyen.
Aimer, ce n'est justement pas voir l'autre comme un moyen. C'est le voir comme une fin en soi. C'est l'apprécier, pour ses défauts comme ses qualités.

Autre chose : comment peux-tu penser aimer un jour une femme quand visiblement leurs comportements te déplaisent ?
Je l'ai déjà dit, mais le meilleur conseil que j'aie jamais lu sur la séduction, c'était d'aller vers les femmes. De devenir leur ami. D'essayer de les connaître, de faire partie de leur cercle social. Parce qu'il n'y a que comme ça que le contact peut devenir naturel et qu'on peut abandonner les préjugés qu'on a à l'égard de l'autre.
Quand je disais ça, j'entendais cela plus au sens général de l'humanité, puisque d'une maniére générale il y'a de plus en plus de monde sur terre. C'est que, factuellement, il y'a plus de monde qui veulent avoir des enfants, qu'auparavent, sinon tout cela s'équilibrerais.

Quand aux restes de ton post, j'y ai déja répondus, et je ne pourrais pas faire mieux pour le moment. Maintenant si ma réponse ne te plait pas, libre à toi, mais inutile de me demander "150 fois la même question", en essayant de remuer le couteau dans la plaie, pour me coincer sur une contradiction.

Ma réponse était très sérieuse, et j'ai pris du temps pour la mettre en forme du mieux que je pouvais, tout comme tu prends le temps de faire les tiennes. Et comme je l'ai dit, je ne suis pas scientifique et malgrés une participation "massive" ici c'est dernier temps, ce n'est pas mon métier. Donc je peut aussi me tromper.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#126440
Les gens faisaient bien plus d’enfants auparavant. Si la population augmente autant ces dernières centaines d’années, c’est grâce aux progrès en matière d’industrie, d’agriculture, d’hygiène et de médecine. En d’autres termes, il n’y a pas plus de gens qui naissent, mais moins de gens qui meurent.

Dans les pays développés, on fait au contraire de moins en moins d’enfants.
par Horus
ans
#126446
Certes, mais il ya tout de même plus de naissances que de morts. Et le nombre de décés dans le monde augmente chaque années.

-- 29 Aoû 2014, 20:00 --
rooter a écrit :Ça me fait un peu froid dans le dos. Mais tu n'est pas le premier, sur ce forum, à chercher "l'équation de la séduction", universel et applicable à toutes les femmes. La biologie comprend grosso modo comment fonctionne l'amour, mais cette réponse ne te fera pas plaisir : cette conception n'a pas de sens.

Crois-tu qu'être en couple comblera tous ces manques ? Et du coup, est-ce juste de demander une chose si difficile et exigeante à quelqu'un d'autre ? D'autant que dans ce cas, ça ne marche qu'en couple, si tu redeviens célibataire, tout sera de nouveau là.
En même temps, ne me dis pas que la plupart des gens que tu vois autour de toi, veulent tous être avec une nana à nos âges, juste pour vivre une histoire à la conte de fée parfaite. C'est totalement faux.

Pour cotoyer tout les jours des gens qui sont plus jeunes que moi, je peut te dire, que si tu penses que je suis trop "mécanique" dans mon approche, je n'ose pas imagner ce que tu dirais dans ces cas là.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#126453
Tout à fait Horus, la vérité est qu'aujourd'hui, d'après des jeune gens que je côtoyer(c'est pas une vérité absolue), baiser est anodin(faire l'amour pour être plus poétique), par contre, un cinéma à deux, c'est tout de vue comme du sérieux, la faute à la multiplication des sex friend, plan cul et j'en passe. Les jeune ne sacralise pas l'acte. C'est un moment comme un autre. C'est le monde à l'envers. J'imagine bien(j'ai pas de statistique en main sur la question) qu'un grand nombre ne sont pas à la recherche de sérieux, le topo, maison, chien/chat, enfant.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9