Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#126465
Bon, avant que l'on passe à une autre généralisation ;= , je voudrais dire que je ne pensais spécialement à une histoire d'amour genre love story, simplement que je n'aime pas trop voir l'autre comme un moyen. Je doute fortement que si quelqu'un vient, te propose de baiser alors que tu n'est pas attiré, tu obtempère. Alors pourquoi ce serait différent pour les autres ?

Cela dit, je ne comprend pas trop ce que tu veut : tu veut être en couple avec un chat, l'appart, les enfants, et en même temps rien de sérieux ?

Je ne dirais pas mécanique, plutôt algorithmique.

Oui, baiser peut être anodin, un acte qui rassemble deux (ou plus) individus éprouvant de attirance l'un pour l'autre. Mais il s'agit bien de deux individus, avec leurs vécus, leurs caractères, leurs émotions... leurs individualités. Alors, cette méthode pour "apprendre à séduire n'importe qui en trois questions", ça me déplait, parce que ça implique de considérer les gens (ici, les femmes), comme un "système" aux propriétés redondantes. Avec les bonnes instructions, elle fait ce qu'on veut.
par Philcor
Homme de 44 ans vierge
#126487
Lux a écrit : Je l'ai déjà dit, mais le meilleur conseil que j'aie jamais lu sur la séduction, c'était d'aller vers les femmes. De devenir leur ami. D'essayer de les connaître, de faire partie de leur cercle social. Parce qu'il n'y a que comme ça que le contact peut devenir naturel et qu'on peut abandonner les préjugés qu'on a à l'égard de l'autre.
Effectivement Lux, je crois que tu tiens ici le meilleur conseil, en tout cas clairement c'est celui qui m'a, de loin, le plus libéré des préjugés que je pouvais avoir, et qui m'a énormément rapproché du fait d'avoir une copine, bien que cela ne soit pas encore le cas. Il faudrait presque le placarder de façon incontournable sur le forum. Les préjugés ne servent qu'à nous maintenir retranchés dans des attitudes défensives, stériles, peu attirantes.

Il n'existe pas de recette universelle, chacun doit faire sa propre expérience du contact de l'Autre, pour le(la) rencontrer vraiment. Il y a autant de relations différentes que de personnes différentes, c'est vertigineux/absurde de prétendre faire une synthèse de tout cela, seule demeure l'expérience personnelle comme option.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#126518
Philcor a écrit :
Lux a écrit : Je l'ai déjà dit, mais le meilleur conseil que j'aie jamais lu sur la séduction, c'était d'aller vers les femmes. De devenir leur ami. D'essayer de les connaître, de faire partie de leur cercle social. Parce qu'il n'y a que comme ça que le contact peut devenir naturel et qu'on peut abandonner les préjugés qu'on a à l'égard de l'autre.
Effectivement Lux, je crois que tu tiens ici le meilleur conseil, en tout cas clairement c'est celui qui m'a, de loin, le plus libéré des préjugés que je pouvais avoir, et qui m'a énormément rapproché du fait d'avoir une copine, bien que cela ne soit pas encore le cas. Il faudrait presque le placarder de façon incontournable sur le forum. Les préjugés ne servent qu'à nous maintenir retranchés dans des attitudes défensives, stériles, peu attirantes.

Il n'existe pas de recette universelle, chacun doit faire sa propre expérience du contact de l'Autre, pour le(la) rencontrer vraiment. Il y a autant de relations différentes que de personnes différentes, c'est vertigineux/absurde de prétendre faire une synthèse de tout cela, seule demeure l'expérience personnelle comme option.
+1000 !

Le sexe est une chose personnelle et peut être considérée comme très intime ou anodine. J'ai moins de mal à avoir une interaction sexuelle avec quelqu'un qu'une discussion sur des sujets qui me touchent. C'est comme ça, c'est ma manière de fonctionner. Ça ne veut pas dire que je sois faite "à l'envers" ou quoi, c'est juste que mes insécurités se placent ailleurs.

Horus, je ne cherchais pas à t'enfoncer mais à comprendre. Et si j'ai reposé quelques questions, c'est que je n'ai pas vraiment compris tes réponses.
par Horus
ans
#126550
rooter a écrit :Bon, avant que l'on passe à une autre généralisation ;= , je voudrais dire que je ne pensais spécialement à une histoire d'amour genre love story, simplement que je n'aime pas trop voir l'autre comme un moyen. Je doute fortement que si quelqu'un vient, te propose de baiser alors que tu n'est pas attiré, tu obtempère. Alors pourquoi ce serait différent pour les autres ?

Cela dit, je ne comprend pas trop ce que tu veut : tu veut être en couple avec un chat, l'appart, les enfants, et en même temps rien de sérieux ?

Je ne dirais pas mécanique, plutôt algorithmique.

Oui, baiser peut être anodin, un acte qui rassemble deux (ou plus) individus éprouvant de attirance l'un pour l'autre. Mais il s'agit bien de deux individus, avec leurs vécus, leurs caractères, leurs émotions... leurs individualités. Alors, cette méthode pour "apprendre à séduire n'importe qui en trois questions", ça me déplait, parce que ça implique de considérer les gens (ici, les femmes), comme un "système" aux propriétés redondantes. Avec les bonnes instructions, elle fait ce qu'on veut.
Pourtant, tout les jours, tu utilises des gens comme des moyens d'arriver à ce que tu veux faire et inversement. D'ailleurs, ton patron ne t'embauche pas pour tes beau yeux, ni parce qu'il trouve que tu as une bonne gueule, mais parce qu'il pense que tu as les compétences pour lui faire gagner de l'argent. Donc bon, le coup du "je n'aime pas voir l'autre comme un moyen", c'est un peu désuet si je peut me permettre. Car même si pas forcemment dans le même contexte (relation amoureuse), tu participes toi même à ce jeu là.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#126553
Ce n'est pas parce qu'on embauche quelqu'un pour faire quelque chose qu'on le considère comme un moyen. Après, on peut le traiter avec humanité et respect.
Je suis un peu lassée de ce cynisme ambiant, de cette manière de légitimer tous les comportements dégueulasses envers autrui. Non, tout le monde ne considère pas les autres comme des moyens, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#126582
Sauf que si j'attends un rendement de la personne que l'embauche je n'en attends pas de mon chéri. Il n'est pas un moyen pour moi. Je serais même prête à le quitter si je pensais qu'il serait plus heureux sans moi. J'ai plus envie de lui faire plaisir et de lui offrir ce que je peux.
Et puis même dans l'entreprise on peut considérer les autres comme des individus plus que des moyens. C'est une vision assez terrible des rapports humains.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#126601
C'est assez vomitif comme vision des rapports humains, en effet. J
Horus, quels "moyens" représente la femme qui devrait partager ta vie ? Le moyen d'avoir une légitimité sociale, celui de te porter des enfants, de faire la soupe, de passer l'aspirateur ?
Apparemment, les notions de sentiments, d'échanges, ne font pas partie de ta vision des choses. C'est là qu'est ton problème, ni dans le minois que tu affiches sur les SDR, ni dans tes biceps.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#126678
Horus a écrit : Quand à ce que je peut offrir à une femme, je n'en sais strictement rien, étant donner que je n'ai jamais été en couple de ma vie. Et que je ne sais même pas ce que les femmes veulent dans une relation de couples. Il m'est donc impossible de répondre à cette question.
Du fait de mon jeune âge, et d'autres chose, je ne peut pas offir une maison, beaucoup d'argents etc...
Après je n'ai jamais trop réfléchis à ce genre de question, dans mon esprit je n'accorde pas vraiment d'importance à ce genre de question en générale. L'aspect humain, dans mon comportement n'a qu'une part très petite, j'ai tendance à plus voir cela comme une formule mathématique.
Tu devrais t'interdire de commencer des phrases par "les femmes veulent" ou "les femmes ne veulent pas". Car s'il y a bien une chose justement que les femmes ne sont pas, c'est une armée de clones.
Donc non, il n'y a pas de formule de maths pour trouver ce que cherchent les femmes dans le couple. Il y a autant de réponses que de filles sur la planète Terre: des filles qui veulent passer le plus de temps possible avec leur amoureux. Des filles qui veulent au contraire pouvoir garder de grandes plages de temps seules. Des filles qui veulent des enfants, d'autres qui n'en veulent surtout pas... etc.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#126716
Belizair a écrit :Il y a autant de réponses que de filles sur la planète Terre: des filles qui veulent passer le plus de temps possible avec leur amoureux. Des filles qui veulent au contraire pouvoir garder de grandes plages de temps seules. Des filles qui veulent des enfants, d'autres qui n'en veulent surtout pas... etc.
Un peu comme... des hommes en fait :O

Oh mon Dieu d'horribles pensées me viennent... comme si les femmes et les hommes n'étaient pas si différents, comme s'ils n'avaient pas de comportements innés liés à leur sexe, comme si nous étions tous des individus dotés d'un libre arbitre... Aaaaaaah mon Dieu je deviens... féministe... aaaaarrrggghhh...

(pardon pour le troll, je m'ennuie un peu au boulot)
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#126718
Mais non ressaisis-toi bon sang ! C'est ce qu'elles veulent que tu penses, tu es tombé dans le piège bolos !

Allez, une question sérieuse maintenant :
les femmes aiment-elles la nourriture pimentée ? et préfèrent-elles manger chaud ou froid ?

*à lire avec une voix bien grave*
Bonjour à tous, messieurs les hommes.
J'ai créé ce post car j'aimerais comprendre cette espèce à part : LES femmes.
Mais attention ! Comme ça fait un moment que je me documente et que je les observe, je ne suis pas si ignare que ça. Je sais par exemple qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent, qu'elles sont superficielles, hypocrites et manipulatrices.
Alors mesdames, ne le prenez pas mal si j'écarterai d'emblée ce que vous pourrez poster ici, c'est juste que je ne suis pas né de la dernière pluie.

... FIGHT !!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9