Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Horus
ans
#124774
Tu ne te sens pas accompli en tant qu'individu sans l'affection d'une affection.
Je comprends ça. Dans mes moments en creux, je me le dis aussi mais je reste optimiste.
Je pense que "malheuresement" pour l'époque à laquelle nous vivons, c'est devenue "un besoin" assez important de la part de l'homme. Etre en bonne santé, avoir un travail suffisant, avoir un toit, après viens le desir d'amour.
Nous somme à une époque (crise etc...), ou je pense, beaucoup de personnes revienne à des choses plus terre à terre, le besoin de fonder un foyer et une famille, qui en soit n'es pas forcément compliquer et ce n'est pas demander la lune je pense, commence à refaire surface.
Malheuresement j'ai l'impression que à l'heure actuelle, c'est déja trop demander.

N'oublions pas que le taux de célibataire augmente chaque année, c'est quand même symptomatique d'un certain malaise en France. Et qu'on ne me dise pas que c'est voulu de la majorité, car ici c'est rempli de personnes qui en on marre.
par FanNy
ans
#124777
Horus a écrit :Je pense que "malheuresement" pour l'époque à laquelle nous vivons, c'est devenue "un besoin" assez important de la part de l'homme. Etre en bonne santé, avoir un travail suffisant, avoir un toit, après viens le desir d'amour.
Nous somme à une époque (crise etc...), ou je pense, beaucoup de personnes revienne à des choses plus terre à terre, le besoin de fonder un foyer et une famille, qui en soit n'es pas forcément compliquer et ce n'est pas demander la lune je pense, commence à refaire surface.
Malheuresement j'ai l'impression que à l'heure actuelle, c'est déja trop demander.
Effectivement je connais bien cette envie très terre-à-terre.
A l'heure actuelle, c'est surtout trop demander de trouver quelqu'un qui souhaite ça et avec qui le "feeling" est au rendez-vous. Je n'aime pas trop les anglicismes. Il faut surtout s'en sentir capable aussi.
par Horus
ans
#124793
Effectivement je connais bien cette envie très terre-à-terre.
A l'heure actuelle, c'est surtout trop demander de trouver quelqu'un qui souhaite ça et avec qui le "feeling" est au rendez-vous. Je n'aime pas trop les anglicismes. Il faut surtout s'en sentir capable aussi.
Moi non plus, je n'ai jamais aimer ce mot "feeling", ca veut tout dire et rien dire. C'est trop abstrait pour moi., désolé.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#124809
Et pourtant le feeling (ou la chimie si on veut éviter les anglicismes) est quelque chose de très abstrait, trop difficile à expliquer mais qui existe.

Ca ne vous est jamais arrivé de rencontrer une personne que vous ne connaissez absolument pas et qui pourtant vous apparaît fortement familière, avec qui la connexion se fait quasi-immédiatement ? Je pense que c'est ça le feeling, ça ne s'explique pas mais ça existe et on le reconnaît lorsqu'on le voit.

Pour l'auteur, je pense qu'il faut travailler sur l'estime de soi. Le physique ne fait pas tout, mais pour certaines personnes c'est parfois le cas, j'ai bien aimé les interventions de "ND" dans les commentaires de son billet justement.

L'aspect physique semble être un élément vraiment important pour cette femme. Mais je rappelle quand même que si Nick Vucijic a réussi à se marier c'est bien qu'il existe des gens qui peuvent passer outre le physique, outre les difficultés et tomber en amour pour une personne.
Et je suis persuadé qu'ils sont plus nombreux qu'on pourrait le croire.
par Horus
ans
#124824
Et pourtant le feeling (ou la chimie si on veut éviter les anglicismes) est quelque chose de très abstrait, trop difficile à expliquer mais qui existe.

Ca ne vous est jamais arrivé de rencontrer une personne que vous ne connaissez absolument pas et qui pourtant vous apparaît fortement familière, avec qui la connexion se fait quasi-immédiatement ? Je pense que c'est ça le feeling, ça ne s'explique pas mais ça existe et on le reconnaît lorsqu'on le voit.

Pour l'auteur, je pense qu'il faut travailler sur l'estime de soi. Le physique ne fait pas tout, mais pour certaines personnes c'est parfois le cas, j'ai bien aimé les interventions de "ND" dans les commentaires de son billet justement.

L'aspect physique semble être un élément vraiment important pour cette femme. Mais je rappelle quand même que si Nick Vucijic a réussi à se marier c'est bien qu'il existe des gens qui peuvent passer outre le physique, outre les difficultés et tomber en amour pour une personne.
Et je suis persuadé qu'ils sont plus nombreux qu'on pourrait le croire.
Perso, ca ne m'est jamais arriver. Je pense que je suis trop "calculateur" pour croire à ce genre de chose, j'ai très vite matérialiser les relations hommes/femmes comme une science, et vite écarter tout ce qui découler du hasard, quand j'ai découvert que ca n'avait rien avoir avec les histoire à l'eau de rose qu'on nous racontes quand on est petit. Après quelques refus, et quelques claque dans la gueule, je suis vite redescendu sur terre.

Sinon pour Nick Vucijic, ne confondons pas tout. Ce sont des cas très rare, et c'est quelqu'un de connus. Pas sur que si cette personne était quelqu'un de lambda socialement, qui habite dans une campagne Française, il se serait marié. Après je dis ça comme ça, sans trop réfléchir à la question. Parce que justement, sil il y'avait tant de femmes qui ne regardaient pas le physique, comment explqiuer qu'il y est toujours plus d'hommes célibataires ?
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#124828
T'es vachement pragmatique en effet.

sil il y'avait tant de femmes qui ne regardaient pas le physique, comment explqiuer qu'il y est toujours plus d'hommes célibataires ?

Oulala, c'est un sujet sensible et ne généralisons pas ;) N'est ce pas les hommes qui sont d'avantage demandeur soit y en passant ? Si tu y regarde de plus prêt les sites de rencontre sont le miroir de la société d'aujourd'hui. C'est pas si évident pour la gente féminine..
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#124838
Horus a écrit :Perso, ca ne m'est jamais arriver. Je pense que je suis trop "calculateur" pour croire à ce genre de chose, j'ai très vite matérialiser les relations hommes/femmes comme une science, et vite écarter tout ce qui découler du hasard, quand j'ai découvert que ca n'avait rien avoir avec les histoire à l'eau de rose qu'on nous racontes quand on est petit. Après quelques refus, et quelques claque dans la gueule, je suis vite redescendu sur terre.
Des refus j'en ai récolté à la pelleteuse, des claques un peu moins, mais les rares que j'ai eu ont eu un lourd impact sur moi. On peut pas être autant "logique" dans les relations humaines car ce n'est pas une science exacte. Il y a cette part de mystère, de "chance", d'incontrôlable, et peu importe qu'on soit en situation de séduction, de relations amicales, professionnelles ou autre.
Je pense pas que ce soit une mauvaise chose d'être calculateur, je l'ai été. Ce qui est mauvais, c'est de penser qu'à cause de mauvaises histoires passées, on part défaitiste vers le futur. Chaque personne, et a fortiori chaque rencontre, est unique.
Sinon pour Nick Vucijic, ne confondons pas tout. Ce sont des cas très rare, et c'est quelqu'un de connus. Pas sur que si cette personne était quelqu'un de lambda socialement, qui habite dans une campagne Française, il se serait marié. Après je dis ça comme ça, sans trop réfléchir à la question. Parce que justement, sil il y'avait tant de femmes qui ne regardaient pas le physique, comment explqiuer qu'il y est toujours plus d'hommes célibataires ?
Ce ne sont pas des cas très rares.
Nick Vucijic n'est pas devenu célèbre du jour au lendemain, comme ça, par magie.
Si tu lis sa bio sur Wikipédia, le mec revient de très loin ! Et a fait un parcours remarquable, tout ça uniquement à la seule force de sa personnalité, il est devenu célèbre parce qu'il est confiant et bourré de positivisme. Il a su surmonter son handicap.
Après oui, il s'est marié après avoir été célèbre. Mais une femme qui sort avec quelqu'un juste pour sa célébrité, ira-t-elle jusqu'à lui faire un enfant ?
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#124842
Salut Horus
Horus a écrit : Perso, ca ne m'est jamais arriver. Je pense que je suis trop "calculateur" pour croire à ce genre de chose, j'ai très vite matérialiser les relations hommes/femmes comme une science, et vite écarter tout ce qui découler du hasard, quand j'ai découvert que ca n'avait rien avoir avec les histoire à l'eau de rose qu'on nous racontes quand on est petit. Après quelques refus, et quelques claque dans la gueule, je suis vite redescendu sur terre.
Certes, les histoires "à l'eau de rose" c'est très très minoritaire, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.Heureusement les relations hommes/femmes ne peuvent pas ce "réduire" à une science ou tout est parfaitement prévisible et déterminé.Et en ce qui concerne cette histoire de "feeling" c'est bien une réalité, beaucoup de personnes l'ont vécu, et très souvent elle ne peuvent même pas expliquer pourquoi elles se sentent mieux avec cette personne plutôt qu'une autre (qui pourtant parfois lui correspond "objectivement" mieux).
Horus a écrit : Sinon pour Nick Vucijic, ne confondons pas tout. Ce sont des cas très rare, et c'est quelqu'un de connus. Pas sur que si cette personne était quelqu'un de lambda socialement, qui habite dans une campagne Française, il se serait marié. Après je dis ça comme ça, sans trop réfléchir à la question. Parce que justement, sil il y'avait tant de femmes qui ne regardaient pas le physique, comment expliquer qu'il y est toujours plus d'hommes célibataires ?
Pourtant le physique (surtout chez les mec), ce n'est vraiment pas ce qui compte le plus, il existe plein de gars """pas très beau""" ou """"moche"""" (gros guillemets, car c'est évidement subjectif) et qui n'ont aucun mal à se trouver une copine. Ça ne t'es jamais arrivé de voir un gars avec une fille que tu trouve très jolie en ayant cette fameuse phrase qui te passe par la tête "mais qu'est ce qu'elle lui trouve"?

Personnellement on m'a souvent dit que je suis quelqu'un de beau et pourtant, mon plus gros flirt avec la gente féminine ce résume à un bisous quand j'avais huit ans :D .

Edit : je viens de jeter un coup d'oeil à la page wikipedia de Nick Vujicic, et bien c'est incroyable d'avoir une telle combativité, chapeau.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#124844
Fred a écrit :Ça ne t'es jamais arrivé de voir un gars avec une fille que tu trouve très jolie en ayant cette fameuse phrase qui te passe par la tête "mais qu'est ce qu'elle lui trouve"?
Je suis d'accord avec ce que tu as dis, j'ajoute juste à la citation que ça m'est arrivé plusieurs fois de voir l'inverse également, un mec qui a de quoi rendre jaloux plein d'autres être dans les bras d'une fille pas forcément belle (et là encore, subjectif, toussa toussa)

Il y a davantage que le physique. Et en réalité, lorsqu'on se dit qu'on ne plaît pas parce qu'on se trouve moche, c'est tout simplement parce qu'on ne s'accepte pas et que notre estime de soi est au plus bas.

J'ai énormément de défauts physiques (du genre de l'acnée.. à 27 ans. Et c'est assez violent en plus...) mais bon ça m'a pas empêché de réussir à entreprendre des choses dont je me sentais incapable fût un temps. Il y a eu un énorme travail et ça a fini par payer.
Dernière modification par Alfredo le 18 août 2014, 23:32, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9