Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#124858
Il y a de plus en plus de personnes (hommes et femmes) qui sont seuls, parce que notre soi-disant "monde de la communication" est en fait un monde d'individualisme forcené, et aussi parce que l'éducation favorise de plus en plus l'égoïsme, et n'apprend plus à faire de concessions et à accepter que tout ne soit pas exactement comme on l'attend. Or, pour construire un couple, rien n'est parfait, idéal, en permanence. Et on jette vite l'éponge. Une personne qui fait des concessions est souvent considérée comme une lavette qui sacrifie son ego ...

Certains attendent trop ... une personne trop ci ou trop ça, ont des exigences démesurées. et là encore ne veulent pas faire de concessions, et revoir leurs priorités.

Dire je suis moche, je suis timide, pourtant je suis gentil et je mérite une relation, si aucune femme ne le voit et ne m'accepte c'est que ce sont toutes des c0nnes ... c'est stérile. Il y a plein d'hommes et de femmes objectivement moches en couple, des timides aussi, si rien ne se passe c'est peut-être aussi qu'il y a un problème en soi, i faut l'identifier et tâcher de le contourner au lieu de rendre le monde responsable de tous ses maux . Une personne aigrie, ce n'est pas très glamour ...

Enfin pour côtoyer le handicap, il y a des gens que le handicap enferme chez eux tellement il est lourd (le manque d'autonomie, ce n'est pas facile, toi, tu peux , au moins physiquement, aller où tu veux sans difficulté... certains ne le peuvent pas) et oui ils souffrent cruellement de ne pas être aimés.

Je ne citerai pas Intouchables, pour moi, même s'il est émouvant et aussi drôle, ce film n'est vraiment pas représentatif du tétraplégique lambda. Mais puisque tu es dans les blogs , va lire le blog d'Isa et Staral, l'amour handicapé, va regarder "The sessions" (en streaming gratuit) ou pévois la semaine prochaine "Nos étoiles contraires" ça te donnera d'autres éléments pour réfléchir.
par Horus
ans
#124866
Dire je suis moche, je suis timide, pourtant je suis gentil et je mérite une relation, si aucune femme ne le voit et ne m'accepte c'est que ce sont toutes des c0nnes ... c'est stérile. Il y a plein d'hommes et de femmes objectivement moches en couple, des timides aussi, si rien ne se passe c'est peut-être aussi qu'il y a un problème en soi, i faut l'identifier et tâcher de le contourner au lieu de rendre le monde responsable de tous ses maux . Une personne aigrie, ce n'est pas très glamour ...
Je me permet de citer ce passage.

Pourtant, il y a bien un problème. Le soucis, c'est que "il y a peut-être un problème en soi", ca ne veut rien dire. Donc comment indentifier ce problème ?
Enfin je veux dire : si il y'a pleins de moches ou de timides en couples, pourquoi une majorité de moche ou de timide ne sont pas en couples ? (Car ne mentons pas, ici quasiment tout les mecs se disent moches ou timide, et c'est peut-être vrai, je n'en sais rien.)

Incriminer les autres (les nanas), n'est peut-être pas la solution, mais j'ai quand même l'impression dans les relations hommes/femmes, que c'est bien souvent l'hommes qui doit constamment se remettre en question... A un moment, ca devient lassant et usant.
Cela me fait rebondir, par rapport à un truc qui m'était arriver sur un autre forum. Je m'étais limite "fait cracher" à la gueule par une nana, mais non, les gens lui trouver encore des excuses et disait que ce n'était pas de ça faute, etc...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#124867
Quand tu auras cent messages et deux mois d'ancienneté, tu pourras aller constater dans une section à accès restreint du forum que les forumeurs et forumeuses ne sont pas moches.
Timides, oui, et encore... parfois timides seulement dans le domaine amoureux, dans le reste de leur vie, jamais personne ne les qualifierait de timides.

Ici tout le monde se remet en question, homme ET femmes.
Ce qui crée une difficulté suppplémentaire pour les hommes, c'est qu'ils sont censés faire le premier pas (cela dit, des femmes commencent à le faire aussi !)

Je n'accepterai pas qu'on fasse un nième procès hommes vs femmes, c'est stérile et si tu as lu les topics de ce forumeur bloggeur, ça génère de l'agressivité, de la rancoeur, de l'aigreur sans aucun bénéfice pour qui que ce soit. De toute façon, si tu veux faire le procès de la société, des femmes, du comportement ... c'est du temps perdu, tu ne feras pas changer le monde. La seule solution, c'est de "faire avec" c'est mieux que de faire sans.

Evidemment , quand je dis '"il y a qq chose en toi qui ne va pas", n'étant pas voyante extra_lucide, je ne sais pas quoi. Ou bien tu as des frères et soeurs ou des copains suffisamment honnêtes et francs pour te dire ce qui à leur sens ne va pas, ou tu as recours à un thérapeute comportementaliste. Ca permet de diagnostiquer le comportement inadéquat, et d'y substituer un comportement favorable. C'est une solution efficace, relativement rapide, et qui a l'avantage de transformer positivement beaucoup d'aspects de ta vie.
par Horus
ans
#124898
@ cidersky : parce que c'est toujours la même histoire qui se répéte. Donc on préfére ignorer la question, le soucis c'est que pendant ce temps, on avance pas vraiment.
Parce que on peut te conseiller d'aller voir un médecin, pour un problème de comportement supposé qui viendrait de toi, mais au final si c'était si "simple", tout le monde "gueriraient".
Mais on sait bien que ce n'est pas le cas, en creusant un peu le sujet, et en allant sur d'autres forum, on peu voir que la question n'est pas résolu.

Tout cela est bien plus complexe, le cerveau est l'organe le plus complexe du corps humain. Il ne suffit pas de quelques médicaments et de quelques séance de psy, pour arranger le tout. Et je dis cela sans animosité, je suis moi même passer par là.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#124899
humm en tout cas, tu as un questionnement intéressant, t'es pas le seul d'ailleurs à avoir ce genre d’interrogation. C'est pas tant du homme vs femme je pense mais des suggestions qui peuvent démystifier les interactions homme/femme, car pour parler franchement, j'ai bien l’impression. Qu'il y a un monde niveau séduction entre autre. Tout me parait(hors forum) plus facile pour la gente féminine dés qu'il s'agit de séduction, les femmes disposent, les hommes galère. L'offre et la demande n'est pas égal ^^
Dernière modification par cidersky le 19 août 2014, 16:18, modifié 1 fois.
par Horus
ans
#124900
Bah de base, j'ai tendance à penser que tout cela est faussé. D'ailleurs je n'aime pas trop le terme "séduction", je trouve qu'il nest pas trop adapter dans notre société actuelle.

Si on raisonne factuellement, grosso merdo, les hommes et les femmes ne sont pas égal dans la "séduction". Comme tu l'as dit, la femme est en position de force et l'homme lui attend la décision de la femme en général. C'est un peu le système du travail, le boss passe son annonce, le mec propose sa candidature et le boss prend sa décision. Même si c'est un peu caricaturé, ca ressemble un peu à ça.

Du coup, cela ne peut que générer des frustrations. Et malheuresement, comme il y'a plus d'offre que de demande, ce sont toujours les hommes les plus moches ou ceux qui sont les moins "charismatique" qui passe à la trappe. Mais pour ce dernier point, c'est mathématique et plus ou moins logique.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#124902
C'est un sujet pas évident !

Moi je suis de ton avis même si les filles n'hésiterons pas à dire le contraire mais j'admets que tu as pas tord, concernant la sélection du physique entre autre, il ne faut pas se faire des illusions, sur les site de rencontre notamment, la photo fait l'essentiel du boulot lorsque t'es un mec ! par contre lorsque t'es une fille, tu as aucunement besoin d'un profil exemplaire, test par toi même ;) tu vas y voir, que tu reçois très rapidement, une dizaine de message, c'est pas le cas des mec... L'offre est la demande encore une fois, les site de rencontre, c'est pour moi, une perte de temps considérable. Après IRL, c'est peut-être différent certes mais il y a sans doute des paramètres similaire au site de rencontre, dans ce domaine, nous ne somme pas égaux comme tu l'as écrits.
par Horus
ans
#124904
Bah pour le profil féminin, j'ai déja essayer et je connais des gens qui l'ont déja fait aussi. Juste avec une photo même mal cadré ou on te reconnait pas, tu peut avoir 10 RDV en une demi journée.
Alors que moi, avec mon vieux compte qui date d'il y a 3 ans, j'ai même pas réussis à en avoir 1.

Bah "IRL", c'est quand même à peu près pareil quand même.

Le soucis c'est que, quand t'habite un bled paumé et que t'as pas nanas dans ton entourage, reste plus que les sites de rencontres.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#124906
Puisque vous êtes dans le pragmatisme et abordez le problème de l'offre/demande, comment expliquez vous ce déséquilibre, sachant qu'il y a en gros autant d'hommes que de femmes sur une tranche d'âge donnée? (en générale, pas que pour les sites de rencontre).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9